Elizabeth Smart, le jour du drame !
Source : dailymail
Elizabeth Smart vient d’ouvrir les yeux. Réveillée en plein milieu de la nuit, la première chose qu’elle voit en face d’elle, un visage qu’elle ne connaît pas. Celui d’un homme d’une trentaine d’années, 1,72m, cheveux noirs et peau claire.
Pas très loin de cette figure qu’elle n’avait jamais vue auparavant, se dressait un couteau. Elizabeth ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. Il faisait encore nuit. A peine sortait-elle de sa torpeur, qu’elle se retrouve brusquement jetée dans le gouffre d’une réalité amère.
L’homme lui ordonne de se lever et de le suivre. Suivre qui ? Où ça ? Qui est cet homme ? Pourquoi la menace-t-elle avec un couteau ? Qu’avait-elle fait ? Devait-elle crier pour réveiller ses parents qui dormaient dans l’autre chambre ou au contraire, se plier aux ordres de son agresseur pour qu’il ne s’en prenne pas à sa famille ?
Le choix a été vite fait
Elizabeth se lève et sous la menace du couteau, suit l’inconnu. Elle se cogne le pied contre une chaise, gémit de douleur et se fait gronder par l’homme qui la menace une fois de plus de lui faire du mal si elle ne se taisait pas.
Elizabeth demande à son agresseur pourquoi il faisait cela, ce à quoi il aurait répondu « pour une rançon ». Pas très loin, dort Mary Katherine, une de ses sœurs, avec qui elle partage sa chambre…enfin, elle ne dormait pas tout à fait. La petite fille a assisté à toute la scène sans broncher. Réveillée par les bruits, elle a eu la lucidité de garder le silence et de faire semblant de dormir.