in

Des plantes miraculeuses qui existent vraiment sur Terre !

plantes miraculeuses et rares- Arctium lappa

L’article continue en page suivante

La moringa, le curcuma, l’Artémésia ou encore le ginkgo…voici des plantes miraculeuses qui existent vraiment sur Terre.

 

Si vous les voyez, empressez-vous vite de les garder… nous vous disons tout de suite pourquoi !

 

Le ginkgo

Source : magazine.hortus-focus

Vous êtes étudiant en troisième année de faculté de médecine et cette année ça se corse niveau examens. Vous devez passer des nuits blanches entières à mémoriser vos cours !

Autrement, vous pouvez dire adieu à votre rêve de devenir le plus grand chirurgien esthétique de France ! Mais le seul souci c’est que mémoriser n’est pas votre tasse de thé, surtout que l’on vous a toujours dit que vous aviez une mémoire d’oiseau !

Pas de panique, j’ai la solution! Pour vous donner un coup de boost et rendre vos compétences cérébrales 1000fois plus puissantes, vous devez prendre du Ginkgo ! Bon d’accord le nom ne donne pas très envie, mais une fois que vous en connaitrez toutes les vertus et que vous verrez vos notes grimper, vous ne pourrez plus vous en passer.

Originaire du sud de la Chine, le ginkgo biloba est un arbre très connu pour ses bienfaits sur le cerveau, la mémoire, ainsi que d’autres pathologies telles que la phlébite, les hémorroïdes et les cicatrices.

Une plante qui fait des miracles

Agissant comme un véritable neuroprotecteur, le ginkgo biloba possède des feuilles qui traitent tous les symptômes de fatigue psychique, d’états de faiblesse, de pertes de mémoire, de dépression, des troubles de la concentration et de la vigilance, des crises de migraines ou céphalées ou encore les acouphènes.

plantes miraculeuses et rares-ginkgo

Source : joelbruffin.typepad

Il vous suffira d’ingérer cette plante en tisane ou en décoction quelques fois seulement pour en ressentir les premiers effets. Mais attention à ne pas trop en faire au risque de voir apparaître quelques effets secondaires liés à une surconsommation de Ginkgo, dont des maux de tête ou des allergies cutanées sévères.

Pour ne pas devoir vous retrouver à subir l’effet inverse, veillez à consommer juste ce qu’il vous faut pour passer votre période d’examens. Ainsi, vous pourrez épater et clouer le bec à tous vos professeurs, vous savez…ceux qui ont juré que vous ne feriez rien de votre vie !

L’onagre, la plante qui fait des miracles

plantes miraculeuses et rares-L’onagre

Source : plantasyflores

Votre maman se fait de plus en plus vieille et en prenant de l’âge, elle commence à se plaindre de plusieurs maux dans le corps : ostéoporose, inflammations, problèmes de cœur…ce n’est pas très joli de vieillir c’est vrai !

Mais vous n’avez qu’une maman et vous voulez à tout prix prendre soin d’elle. Voulez-vous que je vous indique le nom d’une plante miraculeuse qui sera l’allié idéal de votre maman dans son quotidien pour supporter tous ses petits tracas de santé ? Très bien, je vous le dis tout de suite !

Il s’agit de l’onagre, cette plante aux fleurs jaunes vifs originaire d’Amérique du Nord qui fait beaucoup parler de ses bienfaits et nombreuses vertus pour les femmes de tout âge.

Allié d’un traitement

Hypocholestérolémiante, cardio-protectrice, et excellent anti-inflammatoire, cette plante miraculeuse aide aussi à combattre les effets liés à la ménopause, à protéger le foie, à hydrater la peau, à combattre l’ostéoporose, à lutter contre le vieillissement cutané et plein d’autres vertus incroyables !

Mais attention, sachez tout de même qu’il s’agit d’un complément alimentaire. Et que cette plante ne remplacera en aucun cas ses traitements, au risque de vous retrouver dans des discordes avec ses médecins.

Ce que je vous garantis en revanche, c’est qu’en ingérant cette plante quotidiennement en complément de son alimentation, votre maman se sentira tellement mieux et beaucoup plus jeune dans sa peau. Et vous, vous serez le fils le plus attentionné et le plus bénit du monde à ses yeux !

Le curcuma, reconnu par les scientifiques

Source : passeportsante

Vous êtes en vacances pour quelques jours chez votre grand-mère maternelle qui est originaire du Maroc. Aujourd’hui, elle insiste pour que vous veniez voir comment elle prépare son fabuleux tajine aux 7 légumes ! Une folie gustative.

Vous la regardez mélanger les épices, quand soudain, un petit bocal contenant une épice orange vif attire votre attention. Sa forte odeur vous interpelle aussi, et vous êtes curieux de savoir de quelle épice il s’agit. Elle vous répond alors que c’est du curcuma, une plante miraculeuse, aux qualités et vertus indénombrables, tous reconnus aujourd’hui par les scientifiques.

Le curcuma est une plante «miracle» qui est utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine orientale et ayurvédique. Ce rhizome appartenant à la famille du gingembre, mais qui s’en distingue par sa couleur orange vif, possède des valeurs nutritionnelles exceptionnelles.

Une longue liste de bienfaits

Riche en anti-oxydants, en fer, en vitamine C, et en curcumine un anti-inflammatoire puissant, le curcuma combat plusieurs types de cancer, soulage les troubles digestifs, contribue à prévenir les pathologie chroniques, renforce le système cardio-vasculaire, aide à combattre la maladie d’Alzheimer, protège le foie, en plus d’apporter à vos plats une couleur vive et appétissante ainsi qu’un goût délicieux et terriblement exotique !

Le seul point négatif ; si on peut appeler ça un point négatif ; est que si vous touchez la racine du curcuma avec les mains, celles-ci risquent de se tâcher et vous aurez les doigts tout jaunes pour plusieurs jours.

Mais vu les nombreux bienfaits qu’elle apporte, vous devriez ne plus vous en passer. Vous verrez alors votre santé s’améliorer de jours en jours ! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que votre mamie pète la forme à cet âge !

L’Aloe Vera

plantes miraculeuses et rares-aloe vera

Source : silvernatur

Ce soir, vous fêtez les 3 ans de mariage avec votre chérie et vous avez décidé de lui préparer vous-même le dîner, pour lui faire la surprise. Depuis le temps qu’elle vous le demande ! Vous vous dirigez vers les fourneaux, mettez votre tablier, allumez le feu, sortez les casseroles !

Mais voilà que votre petit côté maladroit prend le dessus sur votre enthousiasme ! En versant de l’huile sur la poêle, vous en avez aussi versé sur le feu ! Boum ! Vous vous êtes brûlé la main ! Le pire c’est que vous n’avez rien pour soulager la brûlure !

Voici un conseil en or !

Allez vite dans le jardin, vous y trouverez de l’aloe vera ! Votre chérie est un ange, elle en cultive pour des situations comme celle-ci !

Coupez une petite branche d’Aloe Vera, fendez-là en deux et appliquez le gel qu’elle contient à même la brûlure.  Des essais cliniques ont prouvé que l’application externe d’aloès peut aider à accélérer la guérison de brûlures au 1er et 2e degré.

En plus de cela, cette plante magique riche en antioxydants, en vitamines et en enzymes, possède des propriétés adoucissantes et hydratantes. Ses feuilles contiennent à elles seules, plus de 75composés actifs, 20minéraux, 20acides aminés et 12vitamines différentes.

Source : notrefamille

Elle est connue pour soulager les irritations, accélérer la cicatrisation des tissus et des plaies internes, stimuler et régulariser le système digestif, éliminer les toxines du corps, alcaliser l’organisme, soulager les coups de soleil, les piqûres d’insectes, à agir en tant qu’antibactérien, améliorer l’élasticité de la peau et bien d’autres bienfaits.

Vous vous êtes fait mal en voulant préparer le dîner pour votre chéri, et rien que cela est une grande preuve d’amour ! Mais maintenant que vous vous sentez beaucoup mieux, pensez à changer de plan pour la soirée ! Une bonne pizza en face d’un bon film, ce sera bien mieux qu’un dîner à la chandelle !

Au moins, le positif dans tout ça, c’est que vous en aurez appris des choses intéressantes aujourd’hui sur l’Aloe Vera et vous ferez plus attention la prochaine fois que vous passerez aux fourneaux !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Un chirurgien perd sa licence pour avoir gravé ses initiales sur les organes de ses patients

Jump Humping, Soaking : ces techniques pour rester vierge en couchant affolent TikTok