Rebecca Heckard
Source : catersnews
Rebecca Heckard est une jeune américaine de 23 ans, elle fait partie des femmes qui ne se sont pas laissées faner sous l’oppression et le harcèlement. Elle est née avec une particularité physique étonnante, qui fait d’elle aujourd’hui un symbole d’admiration pour de nombreux jeunes du monde entier.
Et pourtant, pour en arriver là ça n’a pas toujours été facile pour elle. En effet, Rebecca est née avec une touffe de cheveux blanche au milieu de son crâne et des tâches blanchâtres partout sur son corps.
Différente à cause d’une pigmentation de la peau
Un phénomène causé par la maladie vitiligo, une maladie qui fait perdre progressivement la pigmentation de la peau et des cheveux. Etant petite, cette particularité physique a été difficile à assumer. Elle était sans cesse couverte de moqueries, de harcèlement et d’insultes cruelles de la part des enfants de son âge.
Pour fuir tout cela, Rebecca portait du maquillage à longueur de journée, un chapeau durant toute l’année, et pourtant elle avait toujours du mal à assumer sa maladie. Elle pensait même à subir une intervention chirurgicale pour enlever ces marques. Des marques qui la rendaient malgré tout, belle et unique au monde, mais ça elle ne le voyait pas encore!
Pourtant il a fallut que la jeune femme voyage pour qu’elle connaisse le grand déclic. C’est justement lors d’un voyage à Miami, que Rebecca en a eu assez de devoir se cacher sous les tonnes de produits. Et qu’elle a commencé son long processus de travail sur elle pour apprendre à s’accepter.
Plus besoin de se cacher
Elle confie que pendant longtemps elle se sentait mal et honteuse à chaque fois qu’elle se regardait dans un miroir. Mais que le voyage lui a appris à reprendre confiance en elle. A Miami elle ne se maquillait plus, osait enlever ses vêtements devant ses amis, qui souligne-t-elle ne remarquaient rien de sa maladie. Mais elle avait le courage de se prendre fièrement en photo en bikini sans utiliser de filtre.
Source : newslocker
A son retour Rebecca a entamé un long processus pour sortir de sa coquille et cultiver son amour propre et sa confiance en elle. Cette personne courageuse a ainsi pu se défaire de ses vieux démons en se rendant finalement compte que la beauté qu’elle pensait inexistante chez elle, était bien présente et qu’elle était unique et magnifique.
Aujourd’hui, cette personne courageuse est mannequin et elle représente une grande source d’inspiration quotidienne pour de nombreuses jeunes femmes qui peinent à s’accepter telles qu’elles sont.
➡ Aller plus loin avec…le fond de teint couvrant de l’Oréal
Lizzie Velasquez : Une personne courageuse
Source : belatina
Il faut de tout pour faire un monde! Et Lizzie Velasquez est la preuve que dans la vie, chacun possède sa propre beauté. En 2008, la jeune femme avait été «élue» femme la plus laide du monde par des internautes après la publication d’une vidéo YouTube la montrant dans sa vie quotidienne.
A l’époque cette vidéo a connu une très large diffusion dans le monde entier. Ce qui a détruit Lizzie qui n’avait alors que 17 ans. Il faut être très fort pour pouvoir assumer une étiquette aussi cruelle. Et pourtant, aujourd’hui; la jeune femme avoue que c’est l’une des plus belles choses qui pouvaient lui arriver. Voici pourquoi.
Lizzie est victime d’une maladie génétique extrêmement rare appelée syndrome de Marfan. Elle s’accompagne d’une multitudes de problèmes. Lizzie possède un physique peu conventionnel : 1,60 m pour moins de 30 kilos, elle ne peut pas prendre de poids. Elle a des membres très maigres, un œil droit déficient, des traits physiques déformés, et elle se fatigue très rapidement.
Une victime de harcèlement psychologique
Et comme si ce n’était pas suffisant, Lizzie a du essuyer la cruauté du monde entier. A l’école, elle subissait des brimades et insultes incessantes. Toute son enfance a été partagée entre les dizaines d’opérations chirurgicales. Ces dernières étaient destinées à lui permettre de vivre le plus normalement possible et le regard lourd des autres enfants.
Source : elle
Mais elle a appris par la force des choses à ignorer les critiques notamment grâce au soutien de ses quelques copines et de sa famille.
Cependant son monde va littéralement s’effondrer le jour où elle va publier sur le net une vidéo où elle raconte sa vie et sa mésaventure. Car en plus de porter le titre de la femme la plus laide du monde, Lizzie devait supporter les milliers de commentaires haineux qui se succédaient sous son documentaire.
Des messages cruels
« Si les gens voient ta tête en public ils vont devenir aveugles » ; « mets-toi juste un pistolet sur la tempe et tue-toi » ; « brûlez-la ! ». C’est vrai que ça fait mal au cœur! Et si beaucoup auraient baissé les bras face à de telles attaques, Lizzie elle a préféré affronter l’ouragan et c’est ce qui fait toute sa force.
Hope this helps someone today. 💜 pic.twitter.com/XgetnxNUia
— Lizzie Velasquez (@littlelizziev) March 1, 2018
Ce grand drame a fait naitre chez la jeune fille la hargne et la rage de se battre. Ainsi, elle a profité de cette première vidéo pour ouvrir une chaine Youtube comme réponse directe au harcèlement en ligne. De vidéo en vidéo, elle parle des petites choses du quotidien, toujours avec une touche d’humour et d’autoderision.
C’est ainsi qu’elle a pu atteindre la compassion et le cœur des internautes. Aujourd’hui, Lizzie Velasquez est devenue l’une des porte-parole des associations qui luttent contre le harcèlement sur Internet et une conférencière très remarquée.
Cette personne courageuse est imbattable
Grâce à ses interventions, elle fait tout pour lutter contre la haine déversée gratuitement sur Internet. Elle veut inspirer et redonner confiance aux personnes qui, comme elle, n’ont pas eu la chance de naitre en bonne santé physique.
D’ailleurs, elle milite actuellement pour l’adoption d’une loi qui punirait de manière plus radicale les faits de harcèlement moral sur internet. Et ce en recueillant les milliers de témoignages de personnes qui lui racontent leurs vies. Ce qui ne rajoute que détermination et espoir à la jeune femme de 26 ans.