Paris, la ville la plus dangereuse de France
Source : planet
Ah Paris ! Que vous ayez la chance d’y vivre ou pas, la Ville Lumière, sa gastronomie, ses monuments, ses boutiques, ses rues et tout ce qui fait de cette ville incroyable ce qu’elle est vous fait sans doute rêver !
Pourtant être à Paris peut se révéler être un cauchemar plus qu’autre chose ! Vous ne demandez qu’à me croire, mais il vous faut tout de même des preuves !
Eh bien, loin de l’image idyllique que vous vous faites de Paris ou des stéréotypes à l’eau de rose qui montrent cette ville comme un endroit pour les Bisounours -et je fais référence à la série Netflix à succès Emily in Paris– la capitale de la France est dangereuse.
Et tenez-vous bien, Paris est même la ville la plus dangereuse de France loin devant Marseille et son Vieux-Port. Qui l’eût cru ?
Source : lebonbon
S’il vous arrive donc de passer par les arrondissements chics du centre de La Ville Lumière, selon plusieurs sources officielles, vous aurez presque 12 % de chances d’être victime d’un cambriolage, d’une agression, d’un braquage, d’un vol ou d’une panoplie de crimes et de délits divers.
Oui, je sais c’est très décevant de voir le mythe du Paris Joyeux et sûr s’effondrer, et tant qu’on y est, même le Parisien en marinière, en béret et avec une baguette sous le bras n’est qu’un cliché !
Cependant, même si vous êtes déçu, il vaut mieux voir le bon côté des choses, maintenant au moins vous n’envierez plus les Parisiens, parce qu’ils ne sont pas aussi chanceux qu’il n’y paraît !