in

Découvrez les lieux les plus dangereux en France !

lieux dangereux en France

L’article continue en page suivante

On entend souvent dire que la France est le pays de la culture, de la mode, de la gastronomie, de l’architecture, de la romance et de l’amour, ce qu'on entend moins souvent par contre, c’est que la France peut être aussi le pays des crimes, des accidents et des catastrophes naturelles…

 

Installez-vous confortablement, aujourd'hui nous allons justement vous faire découvrir 10 des endroits les plus dangereux en France.

 

Paris, la ville la plus dangereuse de France

lieux dangereux en France-Paris

Source : planet

Ah Paris ! Que vous ayez la chance d’y vivre ou pas, la Ville Lumière, sa gastronomie, ses monuments, ses boutiques, ses rues et tout ce qui fait de cette ville incroyable ce qu’elle est vous fait sans doute rêver !

Pourtant être à Paris peut se révéler être un cauchemar plus qu’autre chose ! Vous ne demandez qu’à me croire, mais il vous faut tout de même des preuves !

Eh bien, loin de l’image idyllique que vous vous faites de Paris ou des stéréotypes à l’eau de rose qui montrent cette ville comme un endroit pour les Bisounours -et je fais référence à la série Netflix à succès Emily in Paris– la capitale de la France est dangereuse.

Et tenez-vous bien, Paris est même la ville la plus dangereuse de France loin devant Marseille et son Vieux-Port.  Qui l’eût cru ?

Source : lebonbon

S’il vous arrive donc de passer par les arrondissements chics du centre de La Ville Lumière, selon plusieurs sources officielles, vous aurez presque 12 % de chances d’être victime d’un cambriolage, d’une agression, d’un braquage, d’un vol ou d’une panoplie de crimes et de délits divers.

Oui, je sais c’est très décevant de voir le mythe du Paris Joyeux et sûr s’effondrer, et tant qu’on y est, même le Parisien en marinière, en béret et avec une baguette sous le bras n’est qu’un cliché !

Cependant, même si vous êtes déçu, il vaut mieux voir le bon côté des choses, maintenant au moins vous n’envierez plus les Parisiens, parce qu’ils ne sont pas aussi chanceux qu’il n’y paraît !

La côte Atlantique

Source : atlantico

Après Paris, ses embouteillages, sa pollution et surtout ses divers crimes et délits, je suis sûr que rien ne vous fera plus plaisir qu’une petite virée en mer. Mais ou est-ce que je vais bien pouvoir vous emmener ?

Surtout qu’en France nous sommes gâtés. Entre les magnifiques côtes Atlantiques et la belle Méditerranée, nous avons largement le choix.

Eh bien, faisons d’abord un petit tour au sud, en mer Méditerranée. Ses eaux turquoise et paisibles et ses plages de sable blanc ne vous laisse pas du tout présager qu’elle est dangereuse, pourtant elle l’est, la preuve en chiffres.

Figurez-vous que rien qu’en 2019, 109 noyades ont eu lieu dans les Alpes Maritimes et l’Hérault ! Ça vous refroidit, vous qui comptiez passer un agréable moment au sud de la France ! Changeons alors de cap et direction les côtes Atlantiques !

Un endroit à éviter en France

Bien que moins de noyades y parviennent annuellement, le littoral Atlantique n’en est pas moins dangereux. Au contraire, avec ses vents forts, ses eaux très mouvementées et ses vagues extrêmement hautes, l’Océan Atlantique est une destination pour les connaisseurs et surtout pas pour les baigneurs du dimanche comme vous et moi !

Il faut croire que cette petite virée dans les côtes françaises n’a pas eu l’effet escompté, vous en revenez terrorisé, voire presque thalassophobe !

Pourtant, il n’y a pas de quoi être terrorisé par la mer, que ce soit la méditerranée, l’Atlantique ou n’importe quel autre océan au monde, si vous évitez les plages sauvages non surveillées et que vous respectez les consignes de sécurité, aucun mal ne vous arrivera !

RCEA, la route la plus dangereuse en France

lieux dangereux en France-route RCEA

Source : ouest-france

Si je vous dis “routes dangereuses”, vous vous dites qu’on n’en a pas chez nous et vous pensez certainement au col du Stelvio en Italie, à la route des Yungas en Bolivie, au tunnel de Guoliang en Chine ou encore à la Zoji La Pass en Inde !

Certes toutes ces routes sont extrêmement dangereuses, c’est incontestable, mais en France aussi, on a une route réputée meurtrière ! Je vous connais tellement bien !

Maintenant vous voulez tout savoir sur la route de la mort française, et vous vous attendez à ce que je vous montre un chemin accidenté périlleux perché sur le flanc d’une montagne ! Eh bien, vous n’y êtes pas du tout !

La route banale

Aussi banale qu’elle puisse paraître au premier abord, la route nationale 79 est bien la plus dangereuse de France. Et bien qu’elle ne soit pas perchée au sommet d’une montagne et qu’elle n’ait pas un nom exotiques terrifiant, la RN79 est la plus meurtrière de cette décennie avec une moyenne de 30 morts par an.

lieux dangereux en France-route de la mort RCEA

Source : europe1

En effet, la RN79 fait partie de la Route Centre Europe Atlantique qui traverse non seulement la France de l’est à l’ouest, mais qui mène également en Allemagne et en Italie. Ce qui en fait un axe prisé par les véhicules de transport poids lourds.

Cependant, sur cette portion qui nous intéresse de la RCEA, la route n’est pas adaptée au nombre ni à la taille des véhicules qui l’empruntent. Ce qui en fait l’un des axes routiers les plus meurtriers de France.

Vous voyez, pas besoin qu’une route se trouve sur une montagne pour qu’elle vous donne la chair de poule ! En tout cas maintenant vous savez que l’habit ne fait pas le moine, même quand il s’agit de routes !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Sarah Fraisou se plâtre le ventre pour perdre du poids et choque la toile

vidéo preuves extraterrestre sur planète Mars

Planète Mars : INCROYABLE, un extraterrestre filmé par la caméra