in

Corée du Sud vs Corée du Nord : les frères ennemis !

Corée du Sud vs Corée du Nord frères ennemis
Interdiction de choisir sa coupe de cheveux, interdiction de s’appeler Kim, interdiction d’utiliser Internet…entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, il y a tout un monde. Installez-vous confortablement.

 

Voici comment vivent les Nord-coréens et comment vivent leurs frères (ennemis) les sud-coréens ! Immersion dans un enfer sur Terre.

 

Le chant et la danse

Corée du Sud vs Corée du Nord-K-pop

Source : theguardian

Vous êtes un grand fan de la K-Pop, d’ailleurs votre plus grand rêve est d’aller assister à un concert des BTS en Corée du Sud et puis peut-être après, faire un petit saut en Corée du Nord histoire de découvrir leur culture musicale.

Le mélomane que vous êtes, est ouvert à toutes les cultures musicales. Sauf qu’il y a une petite fausse note ! Si en Corée du Sud, le pays grouille de jolies poupées vivantes et de beaux bruns aux cheveux lisses qui poussent la chansonnette sur des musiques dansantes et influencées par la culture occidentale et contemporaine, en Corée du Nord les choses sont, disons… « légèrement différentes ».

En effet, depuis qu’elle a été scindée en deux après la guerre, la musique coréenne, qui était au début une même musique résultant d’un métissage d’influence chinoise et japonaise, s’est divisée elle aussi en deux genres.

Source : nydailynews

Aujourd’hui, la musique sud-coréenne tend vers une musique plus occidentale, tandis que la musique nord-coréenne vient de l’influence de la sphère communiste, la plus traditionnelle possible.

Et croyez-moi, même s’ils n’ont en pas l’air, ils s’amusent comme des fous ! Le chant, la danse et la musique nord-coréenne est restée imprégnée des coutumes ancestrales, il n’y a qu’à voir leurs tenues et leurs chorégraphies…Ouuuh je sens que vous n’avez plus tellement la tête à faire la fête ! Bon l’avantage c’est que je vous ai évité d’aller en Corée du Nord pour rien!

Shanghai Des chiens robots et des drones surveillent le confinement

Shanghai : Des chiens robots et des drones surveillent le confinement

Zainab Oladehinde, agressée sexuellement dans sa chambre d’hôtel bien verrouillée

Zainab Oladehinde, agressée sexuellement dans sa chambre d’hôtel bien verrouillée