in

Cleidiane Santos Dos Santos, une Brésilienne qui a accouché d’un bébé prématuré au-dessus de la norme pesant 7,3 kilos

Une femme brésilienne, nommée Cleidiane Santos dos Santos, a donné naissance à un enfant qui serait l'un des plus grands enfants du monde, pesant 16 livres et 59 centimètres de long.

 

Les médecins ont procéder à une naissance prématurée, car la maman ne serait pas capable de le porter plus longtemps.

 

L’accouchement de Cleidiane Santos


Source : geniuscelebs

Cleidiane Santos Dos Santos, 27 ans, a donné naissance à son fils, Angerson, par césarienne le 18 janvier 2023, à l’hôpital Padre Colombo dans l’État brésilien d’Amazonas.

Selon les ressources, Santos était à l’hôpital pour une consultation de routine, mais les médecins ont réalisé que le fœtus était trop gros pour qu’elle puisse le porter tout au long de sa grossesse.

Cleidiane Santos a cinq autres enfants et en était à sa 40e semaine de grossesse. « Je pensais que ce serait quatre kilos, mais il s’est avéré que c’était plus de sept kilos. Je tiens à remercier l’équipe de l’hôpital Padre Colombo, qui m’a donné de la force et m’a très bien traité depuis que je suis arrivé ici. », a-t-elle déclaré

La naissance d’ Angerson

Artemisia Pessoa, l’obstétricienne qui a pratiqué la césarienne, a déclaré que Cleidiane était arrivée à l’hôpital après avoir déjà eu des problèmes de santé lors de ses soins prénataux. Lors d’une échographie, l’équipe a confirmé qu’Angerson était un bébé GIG (Large for Gestational Age) et a décidé de modifier le plan de naissance pour s’adapter à la taille de l’enfant, avanrde poursuivre : « L’équipe de néonatologie, qui est responsable des soins a donné une assistante intense au bébé. En l’occurrence, dans cette situation dangereuse, rare qui nous a tous surpris, nous étions ravis et satisfaits que tout se soit bien passé. D’après l’échographie, J’ai imaginé un bébé d’environ 6 kilos, et il a quand même dépassé mes attentes. »

Le bébé brésilien, « Angerson », est né avec un poids de 16 livres (7,3 kg) et une longueur de 2 pieds (59 cm), sachant que le poids idéal pour les enfants après la naissance est estimé à « 3:4 » kilogrammes, avec confirmation que lui et sa mère sont en « bonne santé ».

Après sa naissance, l’hôpital Padre Colombo cherchait de nouveaux vêtements pour Angerson et également des couches de la taille d’un enfant âgé de neuf mois à un an, car ceux achetés par ses parents ne lui convenaient pas. De plus, les médecins ont déclaré que sa taille était très probablement liée au diabète de sa mère.

Source : radioformulaqr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici la preuve de l’existence des sirènes en image !

Victor Lustig : le fraudeur qui a vendu deux fois la Tour Eiffel !