in

10 choses étranges et surprenantes qu’on ne voit qu’au Japon !

L’article continue en page suivante

Du quartier des mangas aux robots humanoïdes...

 

Voici des choses étranges que l’on ne voit qu’au Japon !

 

Les Robots humanoïdes

Source : usatoday

Et maintenant, imaginez que vous venez d’arriver à votre hôtel au Japon. La jeune fille qui vous accueille à la réception vous dit bonjour et vous souhaite la bienvenue au Japon, et cela vous donne envie de nouer un brin de conversation avec elle le temps qu’elle termine les formalités d’enregistrement.

Mais vous remarquez, à votre grand étonnement, que cette personne vous regarde avec des yeux hagards et vous réalisez alors que vous avez affaire à un…robot humanoïde !

Inédit au Japon

Quel choc ! Mais dans ce pays connu pour le vieillissement de sa population, les chercheurs mettent au point des robots humanoïdes qui peuvent parler aux gens, leur tenir compagnie et même leur rendre service !

Source : usatoday

Comme la jeune fille qui vous pose encore quelques questions. Vous y répondez tout de même, et vous ressentez même de la joie lorsqu’elle vous souhaite un bon séjour avec un grand sourire. Cela vous amuse, pas vrai ?

Oui, mais cela vous exaspère tout de même de vous faire servir par une machine au lieu d’une personne dotée d’un cerveau ! Ce qui vous rassure toutefois, c’est que l’on ne risque pas de voir ce phénomène s’étendre partout dans le monde avant très longtemps.

Avouez toutefois que depuis que vous avez vu ce robot humanoïde, vous êtes encore plus fasciné par le pays du Soleil Levant !

L’article continue en page suivante

Voici les 8 îles les plus dangereuses au monde !

L'économie de la Corée du Nord comment ce pays gagne de l'argent

L’économie de la Corée du Nord : comment ce pays gagne de l’argent !