Charles Philip Arthur George
Source : townandcountrymag
C’est le 14 Novembre 1948 que Charles Philip Arthur George a vu le jour, au palais de Buckingham à Londres. Il est le fils ainé d’Elizabeth II, alors princesse du Royaume-Uni et de Philip duc d’Edimbourg.
Il est également le premier petit-fils du roi George VI et de la reine Elizabeth. C’est à la mort de ce dernier que sa mère devient reine, et qu’il devient par conséquent l’héritier apparent du trône.
Charles, du haut de ses 3ans, est alors immédiatement élevé à la dignité de duc de Cornouailles en Angleterre, ainsi que duc de Rothesay, baron Renfrew, prince et grand steward d’Écosse.
Alors commence pour lui un long chemin éducatif, afin de le préparer au jour où il devra reprendre le flambeau à son tour. C’est une certaine Catherine Peebles qui devient sa gouvernante et qui aura la lourde tache de s’occuper du jeune prince, puisque maman n’est plus très disponible. C’est donc elle qui est responsable de son éducation jusqu’à ses 8 ans.
En 1955, Charles à la demande de Sa majesté, intègre l’école rompant ainsi avec la tradition qui veut que les princes suivent leur éducation au sein même du palais.
Il séjourne au Hill House School, puis au Cheam Preparatory School ensuite à Gordonstoun Shool en Ecosse.
Un diplôme universitaire : une première dans sa famille
Le prince bénéficiera tout au long de sa jeunesse de multiples formations à côté de son cursus universitaire au Trinity College à Cambridge. Des formations linguistiques, des formations militaires, dans la marine et dans l’air Forces et bien d’autres.
Source : harvardmagazine
Il est le premier membre de la famille à obtenir un diplôme universitaire. En 1958, Charles devient officiellement Prince de Galles et Comte de Chester. Jusque-là, Charles est plutôt un enfant sage, sans trop d’histoires, qui écoute et obéît aux ordres de la reine sans pinailler.