in

Ce que ton groupe sanguin dit de toi !

L’article continue en page suivante

Saviez-vous que le sang qui coule dans nos veines en dit long, parait-il, sur la personnalité de chacun ? C'est en tout cas ce que croient nos amis japonais chez qui le groupe sanguin occupe une place prédominante, bien davantage que le signe astrologique en Occident.

 

Imagineriez-vous vous faire refuser un emploi parce que vous n'êtes pas du bon groupe sanguin ? Aujourd'hui nous vous proposons une immersion incroyable dans la société nipponne Et nous vous ferons découvrir comment vous seriez perçu au Japon selon votre groupe sanguin ? C’est parti

 

Le groupe sanguin dans la culture japonaise

Source : adala-news

Au Japon, comme en Corée du Sud et à Taïwan, il n’y a pas que les établissements médicaux qui se préoccupent du groupe sanguin des individus.

La population aussi s’intéresse de très près à ce marqueur génétique qui, selon certaines croyances, permet de déterminer en partie la personnalité de chacun, à la manière des signes astrologiques.

Le phénomène va d’ailleurs si loin que votre groupe sanguin peut permettre aux uns et aux autres de connaître ce que la semaine vous réserve !

L’origine de cette croyance…un peuple exceptionnel !

Pour mieux comprendre cette étrange obsession, il faut revenir à l’origine de cette croyance. Celle-ci remonte en fait au début du XXe siècle, lorsque le biologiste et médecin autrichien, Karl Landsteiner, découvrit l’existence des quatre groupes sanguins.

Mais ce n’est qu’en 1927 que l’idée d’une influence du groupe sanguin sur le comportement s’est répandue dans le pays.

En effet, à cette date, le professeur Takeji Furukawa, considéré aujourd’hui comme le père des stéréotypes sanguins, a publié un article intitulé « Étude des tempéraments selon les groupes sanguins ».

Source : baophapluat

Son papier a connu un retentissement tel que le gouvernement japonais de l’époque a décidé de lancer une enquête pour vérifier cette théorie. Cependant, l’enquête n’a abouti à aucun résultat concluant.

Néanmoins, l’idée est devenue si populaire que, en 1930, l’armée japonaise a séparé les soldats par groupe sanguin, afin d’attribuer à chaque groupe un entraînement spécifique.

La théorie refait face

Bien entendu, il n’y avait aucune preuve scientifique pour appuyer une telle supposition. Par conséquent, cette théorie aberrante a, pour des raisons évidentes, fini par tomber aux oubliettes pendant quelques décennies.

Mais, tadaaaa, en 1970 cette superstition refait surface lorsque Masahiko Nomi, un simple journaliste qui croyait dur comme fer à cette théorie malgré les nombreuses critiques, publie un ouvrage intitulé « Compréhension des affinités par groupes sanguins ».

Un ouvrage qui a changé la mentalité japonaise

Son ouvrage devient rapidement un véritable best-seller. Et depuis, cette croyance est devenue à ce jour l’un des mythes les plus populaires du Japon.

Source : wxtp.wordpress

Ainsi, de nombreux chercheurs ont tenté de prouver l’existence d’une corrélation entre les groupes sanguins et les traits de personnalité, mais sans succès.

Malgré cela, ces « horoscopes sanguins » restent fortement ancrés dans les mentalités. A tel point que plus de 90% de la population nippone connaît son groupe sanguin. Et c’est tout à fait normal !

Une grande passion pour la théorie des groupes sanguins au Japon

Source : adala-news

Eh oui, au Japon, le groupe sanguin, appelé communément ketsueki-gata, a pris beaucoup d’ampleur au sein de la société. Au pays du soleil levant, cette information, qui peut sembler anodine, est même prise très au sérieux.

Ainsi, la question « quel est votre groupe sanguin ? » revient fréquemment dans les conversations puisqu’elle permettrait non seulement de connaître la personnalité d’un individu. Mais aussi son tempérament, ses compatibilités amicales et amoureuses, voire son employabilité.

Source : adala-news

Cette croyance est même si répandue au Japon que les industriels, en particulier dans le secteur de la cosmétique, vont jusqu’à axer leurs campagnes promotionnelles selon les groupes sanguins.

Il est donc possible de retrouver dans les rayons d’un supermarché des gels douches pour les personnes du groupe A, B, O ou AB. Et ce n’est pas tout ! Des chewing-gums, des bonbons, des savons ou encore des préservatifs ont été conçus en fonction de tel ou tel autre groupe sanguin.

Un régime alimentaire pour chaque groupe sanguin

Aujourd’hui, il existe même des régimes alimentaires qui dépendent de cette caractéristique. On peut aussi retrouver des boissons sans alcools qui sont adaptées à chaque groupe.

Source : playbuzz

Et ce n’est pas tout ! Cet élément est devenu une sorte de point de référence dans la grande majorité des éléments qui composent la culture populaire japonaise !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

7 plus grands crocodiles de la planète

triste histoire fille morte poux

Une jeune fille meurt suite à des piqûres de poux répétées