Corée du nord : le pays des lois sévères et …la pauvreté
Source : nknews
Ce n’est un secret pour personne, sauf peut être pour Polichinelle lui-même, que la Corée du Nord est un des pays les plus pauvres de la planète ! Car même en l’absence de statistiques officielles, il est très aisé de mesurer l’extrême indigence de la population, et les affres de la misère qu’elle est entrain de subir !
En effet, les rares informations qui fuitent du pays, font état d’un peuple au bord de la suffocation à cause de la très grande pauvreté, et des lois ultra sévères qui les régissent !
Une vie totalement contrôlée
On estime ainsi qu’en Corée du Nord, plus de 40 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que les pauvres nord-coréens vivent littéralement comme des esclaves à la solde du régime !
Le gouvernement contrôle d’ailleurs quasiment tous les aspects de leur vie, y compris leurs affectations de travail et la nature même de l’emploi qu’ils devront occuper !
Des métiers agricoles ou de construction pour la plupart, totalement harassants et éprouvants, et qui ne profitent guère qu’à l’Etat ! Ce dernier rémunère en effet ses travailleurs avec des miettes, ou parfois même avec de simples coupons alimentaires qui leur permettent tout juste de subsister !