in

Barbie crée l’événement en lançant sa première poupée Trisomie 21

Mattel, la société qui fabrique la célèbre poupée Barbie, a récemment lancé une nouvelle poupée qui représente une personne atteinte du syndrome de trisomie 21.

 

Cette initiative est saluée comme un pas important vers l'inclusion et la représentation des personnes ayant des besoins spécifiques dans l'industrie du jouet, qui a le potentiel de transformer la manière dont les enfants perçoivent la diversité.

 

Mattel créé une Barbie atteinte de trisomie 21 en réponse aux critiques


Source : thehill

Mattel, le géant américain du jouet, a lancé récemment une nouvelle poupée Barbie trisomique dans le but de diversifier sa gamme, suite aux critiques selon lesquelles la Barbie traditionnelle ne représentait pas de « vraies femmes ».

Ces dernières années, Mattel a créé des poupées avec une prothèse auditive, une prothèse et un fauteuil roulant, dans l’objectif de permettre à tous les enfants de se voir dans Barbie et de jouer avec des poupées qui ne se ressemblent pas.

La silhouette de la poupée Barbie originale, lancée en 1959, était caractérisée par de longues jambes, une petite taille et des mèches blondes fluides. Cependant, selon des universitaires de l’Université d’Australie-Méridionale, la probabilité qu’une femme ait cette silhouette était de une sur 100 000.

En réponse à ces critiques, certains militants ont appelé Barbie à représenter une image corporelle plus réaliste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Noah Matthews Matofsky : le 1er acteur atteint du syndrome de Down à décrocher un rôle majeur dans un film Disney

Le sosie de Kim Kardashian Christina fin tragique

Le sosie de Kim Kardashian décède après une opération de chirurgie esthétique