in ,

Skull Breaker Challenge : Le nouveau défi dangereux de TikTok

Skull Breaker Challenge
Le cycle des défis est sans fin ! Mais si la plupart sont drôles et inoffensifs, certains sont dangereux. Le dernier en date, qui suscite une inquiétude généralisée, et inspire de vives réactions de la part des parents du monde entier, est le Skull Breaker Challenge.

 

Les vidéos, partagées sur le réseau social TikTok, sont aussi troublantes que son nom le laisse supposer. D’ailleurs, les personnes qui relèvent ce challenge finissent pour la plupart par se blesser.

 

Qu’est-ce que le « Skull Breaker Challenge » ?

Skull Breaker Challenge

Source : Dailymail

Le Skull Breaker Challenge est rapidement devenu viral ! Il consiste en fait à piéger une personne en lui demandant de sauter sur place avant de lui faire un croche-pied.

Au premier abord, les vidéos semblent inoffensives, montrant trois personnes se tenant côte à côte. Mais contrairement aux autres clips de TikTok, les utilisateurs de ces vidéos ne se lancent pas dans un numéro de danse coordonné. Loin de là !

D’où vient le Skull Breaker Challenge ?

Pourtant, à l’origine, ce challenge qui aurait vu le jour en Espagne, n’était qu’une blague entre deux étudiants. Depuis lors, ce défi est très populaire.  En particulier lorsqu’une vidéo du Venezuela a été publiée sur la Toile.

Pourquoi le challenge « du cassage de crâne » est dangereux ?

 

Source : Bollylol

Mais alors, en quoi ce défi est-il dangereux diriez-vous ? Eh bien, un indice sur le danger est littéralement dans le nom puisqu’il signifie littéralement « défi du cassage de crâne ». On imagine donc bien que ce défi ne doit pas être pris à la légère ! D’autant plus qu’il peut entraîner des blessures mortelles pour ceux qui y participent.

Nathan Richards, docteur en médecine interne et en pédiatrie au Wexner Medical Center de l’université d’État de l’Ohio, a expliqué que le fait de relever le « Skull Breaker Challenge » peut causer un traumatisme violent à la tête et au cou. Notre éminent médecin nous aura prévenu !

Risque d’hémorragie cérébrale ou de paralysie

Ajoutant que les participants peuvent aussi souffrir d’une hémorragie cérébrale, paralysie, hématomes et ecchymoses… Et dans certains cas la mort.

Ce n’est donc pas à tort que,les directeurs d’écoles, les parents et les médecins ont tirés la sonnette d’alarme. Tous étaient horrifiés en voyant les têtes des victimes qui frappent le sol alors qu’elles tombent en arrière.

 

TikTok réagit au dangereux Skull Breaker Challenge

Skull Breaker Challenge

Source : Forbes

Face à la multiplication des adeptes, TikTok a tenté d’endiguer cette nouvelle tendance dangereuse en supprimant toutes les vidéos postées sur leur plateforme sous le hashtag #SkullBreakerChallenge.

Sur Twitter, la plateforme de partage de courtes vidéos a aussi écrit : « Chez TikTok, nous encourageons toujours un environnement amusant et sûr. Contribuez à la sécurité de TikTok en signalant les tendances dangereuses et autres violations de nos directives communautaires ». Le réseau tente tant bien que mal de mettre un frein à ce challenge en attendant le prochain !

Aujourd’hui, le Skull breaker Challenge montre encore une fois la puissance de la viralité sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Tiktok. Espérons néanmoins que ce défi soit aussi éphémère que quelques-uns de ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les morts les plus stupides de tous les temps

Ariana Grande a-t-elle copié Wejdene ? La folle rumeur qui agite la toile