in

Selena Gomez se livre sur sa santé mentale et sa dépression

Selena Gomez santé mentale
La chanteuse Selena Gomez a décidé de se confier ouvertement sur sa santé mentale et sa dépression lors d’une interview télévisée accordée à «The Newsette».

 

L'actrice et chanteuse américaine de 28 ans révèle notamment avoir été traitée pour une dépression, mais assure aller beaucoup mieux aujourd’hui.

 

Dépression et Lupus : Selena Gomez se confie

Selena Gomez se livre santé mentale
Source : Parismatch

Il y a quelques mois, Selena Gomez a beaucoup souffert de dépression. Interrogée à ce sujet, elle s’est livrée sans gêne sur sa santé mentale. En effet, au cours d’une interview accordée à « The Newsette » aux côtés de sa maman Mandy Teefey, elle révèle :

«Je n’ai pas honte. Je me sens mieux et j’arrive à comprendre beaucoup de choses maintenant. Être moi-même est quelque chose de vraiment difficile, et j’ai aussi dû travailler beaucoup là-dessus…»

«Maintenant, quand je suis sur le plateau. En plus quand je tourne dans un film ou que j’enregistre une émission de télévision, ou même au studio de musique, j’ai complètement changé. Je réalise en effet, que le simple fait d’être moi-même est un très grand cadeau providentiel».

La chanteuse a fait beaucoup de progrès

Elle assure aussi que : « Une fois que j’ai commencé à le faire et que j’ai vu les récompenses après, je me suis dit : Oh, j’ai pris cette décision, et j’en suis vraiment contente ! Je me sens plus libre quand je ne suis que moi-même, j’ai fait beaucoup de progrès ! »

Selena Gomez : Impactée par sa maladie auto-immune

Selena gomez santé mentale
Source : Graziamaroc

La chanteuse qui a fait ses premiers pas chez Disney, souffre d’un lupus dont elle a révélé souffrir depuis 2015. Il faut savoir que cette maladie chronique auto-immune, qui touche spécialement les femmes, survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit.

En 2017, Selena Gomez avait annoncé qu’elle mettait sa carrière entre parenthèses pour se soigner. Elle avait alors subi une greffe de rein. Et malheureusement, après un douloureux traitement par chimiothérapie, qui n’avait pas porté ses fruits.

Selena Gomez soigne sa dépression

Mais la jeune femme courageuse, ne souffre pas que physiquement. Elle a également révélé à plusieurs reprises avoir souffert de dépression chronique. Il faut dire qu’entre sa rupture récente avec le chanteur Justin Bieber ou encore ses problèmes de santé, elle a  beaucoup souffert !

Selena Gomez, en vraie battante, refait surface !

Selena Gomez santé mentale
Source : Eonline

En prenant soin de sa santé mentale, Selena Gomez est devenue encore plus créative.  Elle se réjouit donc d’aborder sa vie en étant enfin elle-même. En septembre dernier, lors du lancement de sa ligne de maquillage « Rare Beauty », elle avait déclaré qu’elle n’en serait pas là où elle est si elle ne s’était pas concentrée sur sa santé mentale.

La jeune artiste dit qu’elle a eu la chance de compter sur le soutien inconditionnel de sa maman qui la pousse à se battre en continu et à parler ouvertement de sa maladie sans aucun tabou.

Des confidences qui devraient rassurer les fans

Lors de son interview, Selena Gomez se livre encore sur sa santé mentale et ajoute qu’elle souhaite que le lupus et la dépression soient pris plus au sérieux. Et que grâce au lancement du fonds « Rare Impact », elle s’est engagée à collecter 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années pour aider les malades à bénéficier d’un meilleur accès aux traitements.

Par conséquent, en faisant ses révélations, la chanteuse et actrice américaine semble avoir repris confiance en elle. Elle parait alors bien plus sereine et prête à se remettre en scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
viol pakistan

Pakistan : le viol passible de la castration chimique

chine reconnaissance émotions

La Chine utilise la reconnaissance des émotions pour prédire les crimes