in

Secret d’Alex Cooper qui a vécu avec sa famille sous une fausse identité

Que feriez-vous si l’on vous disait un jour que votre âme sœur et la personne qui partage votre vie, n’était pas celle que vous croyiez ? Et que feriez-vous si vous saviez que votre tendre épouse ou votre cher mari, cachait un bien terrible secret durant toutes vos années de vie commune ?

 

l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui, met en scène une famille qui a vécu une série d’événements sordides et d’émotions, ainsi qu’un dénouement auquel elle n’aurait jamais pu se préparer ! La pauvre famille Cooper allait en effet, tour à tour, éprouver les affres de la séparation et vivre la joie des retrouvailles, pour enfin découvrir un terrible secret.

 

L’histoire d’Alex Cooper

Source : unsolvedmysteries

Notre incroyable histoire a commencé le 4 avril 1987, dans la petite ville de Cranbrook, en Colombie-Britannique. La ville se remettait avec peine de l’hiver très rude qui s’était abattu sur le Canada durant cette fatidique année. Mais ce matin-là, le printemps avait semblé retrouver ses droits et c’était une très belle journée qui s’annonçait.

Le retour du soleil et de températures plus clémentes fut le signal qu’attendaient beaucoup de familles pour sortir et s’amuser. Et surtout pour profiter de ce temps providentiel.

Liela, et son mari, Pete, un jeune couple accompagné de leurs jeunes enfants, ont ainsi décidé de s’offrir une sortie au centre commercial du coin, pour faire du shopping et changer un peu d’air.

Après avoir pris la route dans leur break familial. Et au moment de traverser un pont, le couple aperçut la voiture du père de Liela, Alex Cooper. Elle était garée sur le bord de la route, à quelques encablures du lac Jim Smith.

Que s’est-il passé au vieil homme ?

Le vieil homme, qui venait d’avoir 65 ans, avait déjà pris sa retraite. Mais n’ayant pas pu se résoudre à ne plus travailler, il s’était dégoté un petit emploi de vendeur. Ce boulot lui faisait passer une grande partie de son temps sur les routes.

Le vieux Cooper cultivait aussi une grande passion pour la pêche. Et comme il y avait de nombreux lacs très poissonneux à proximité de Cranbrook, il s’en donnait à cœur joie à chaque fois que l’occasion se présentait.

Il n’était pas rare en effet, que le vieil homme s’arrête en cours de chemin pour taquiner un peu le goujon. Et pourquoi pas, ramener quelques truites à la maison pour le dîner.

Le grand mystère

C’est en effet, ce que pensait sa fille Liela, ainsi que son époux, lorsqu’ils aperçurent sa voiture garée près du cours d’eau. Le jeune couple crut qu’Alex Cooper s’était juste arrêté pour aller s’adonner à son loisir préféré. Et ils voulurent alors lui faire la surprise et lui amener ses petits-enfants qu’il n’avait pas vu depuis quelques semaines déjà.

Mais une fois arrivés au bord du lac, il n’y avait nulle trace du vieil homme ! Ni aucune trace de son passage d’ailleurs. Le stand de pêche était complètement désert, ce qui ne manqua pas de susciter de l’inquiétude chez Liela. Celle qui commençait à penser qu’un malheur était arrivé à son père.

Plusieurs théories sur sa disparition

Source : wtae

Prise d’un élan de panique, la jeune femme retourna en courant vers la voiture de son père, afin de tenter de découvrir où il avait bien pu aller. Liela, bientôt suivie de son mari, découvrirent alors que le matériel de pêche de son père était toujours dans la voiture, qu’il avait soigneusement pris la peine de verrouiller.

Cette découverte ne fit qu’accroître l’anxiété de Liela, qui ne pouvait s’empêcher d’imaginer des scénarios de malheur. Et aussi de tragédie plus horribles les uns que les autres. Son père, qui était cardiaque, aurait pu faire une mauvaise chute et se noyer dans les eaux vaseuses et opaques du lac.

Porté disparu !

En effet, il aurait bien pu faire un malaise et sombrer dans ces eaux noires. Sans que personne ne puisse le sauver. Puisque l’endroit était, rappelons le, totalement désert. Les scénarios catastrophes de ce genre s’enchaînaient ainsi dans la tête de la jeune femme à une vitesse fulgurante ! La laissant avec l’esprit complètement retourné.

Pete, son mari, essaya alors de lui faire garder la tête froide et lui proposa donc de téléphoner à sa mère, Margaret ! Cette dernière saurait à coup sûr où se trouvait son époux.

Mais une fois contactée, Margaret éclata en sanglots en leur disant qu’Alex n’était pas rentré à la maison depuis plus de vingt-quatre heures. Une chose qu’il n’avait jamais faite durant leurs 35 années de mariage. Le vieil Alex Cooper était donc porté disparu. Et il fallait sans plus attendre contacter les services de police pour débuter les recherches.

Les recherches pour trouver Alex Cooper

Source : unsolvedmysteries.fandom

Les autorités ont alors déployé de vastes moyens humains et matériels, dans le but de retrouver Alex. Et des battues ont été organisées, avec un appui aérien assuré par un hélicoptère et un petit avion.

À mesure que le temps s’écoulait, l’espoir de retrouver le vieil homme disparu s’amenuisait considérablement. Et même le dragage du lac n’avait permis de trouver aucun indice.

La seule chose dont disposaient les enquêteurs dans cette affaire de disparition, c’était le fait qu’Alex Cooper avait pris son petit déjeuner dans un restaurant, en quelques centaines de mètres de l’endroit où il a garé sa voiture.

Et comme il n’y avait ni trace de pas ni empreinte sur cette dernière, le mystère de la disparition d’Alex Cooper ne faisait que s’épaissir.

On pense immédiatement à un assassinat

Margaret pensa alors que son mari, qui transportait presque toujours avec lui de très grosses sommes d’argent en liquide, avait été assassiné par des voleurs. Selon elle, Alex aurait sorti une liasse de billets au restaurant afin de payer sa note. Et c’est comme cela qu’il aurait attiré l’attention de personnes mal intentionnées.

Ils lui auraient ensuite tendu un guet-apens à la sortie du restaurant. Et comme Alex n’était pas d’une nature à se laisser faire, il les aurait combattu et aurait été tué par eux.

Mais bien que cette hypothèse soit sensée, elle n’expliquait pas la disparition du vieil homme. Car si il avait été tué, on aurait trouvé des traces de sang, ainsi que le corps de ce dernier.

Et s’il avait eu un malaise et était tombé dans le lac. Là aussi, on aurait irrémédiablement retrouvé son corps. Car ce n’était pas un lac d’acide, juste les eaux froides d’un petit lac canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump banni de Twitter après envahissement Capitole

Guerre entre Trump et les réseaux sociaux. Twitter bannit à vie le président

médecin victime arnaque

Belle arnaque : un médecin indien plumé par des vendeurs de lampe magique