Une influenceuse simule un voyage à Bali alors qu’elle était à Ikea
Source : ledauphine
Natalia Taylor, une influenceuse Instagram, affiche un train de vie luxueux à ses 360.000 abonnés. En effet, lors de son dernier voyage, à Bali, en Indonésie, cette jeune américaine a posté une série d’images et stories qui n’ont pas manqué de faire rêver ses fans.
Et pour cause ! On peut la voir dans une baignoire de sa chambre, assise sur un transat, entourée d’une végétation luxuriante. Et même avec coupe de champagne à la main. Le tout en ne manquant pas d’ajouter Bali, en Indonésie, à sa localisation.
« La reine est arrivée »
« Bali, Indonésie… La reine est arrivée », explique ainsi la star des réseaux sociaux sur le premier post de son voyage. Pourtant, la réalité est tout autre. Eh oui, Natalia Taylor n’avait pas voyagé ce jour-là. Loin de là ! Cette influenceuse était tout simplement dans l’Ikea le plus proche de chez elle, aux Etats-Unis, pour faire croire à ses abonnés qu’elle était à Bali.
Pourquoi Natalia Taylor a-t-elle simulé un séjour à Bali ?
Source : happymag
Qui l’aurait cru ? Néanmoins, cette jeune influenceuse a en fait volontairement faire croire à ses fans qu’elle à Bali pendant qu’elle se trouvait chez Ikea. La raison ? Eh bien, l’objectif était double.
Tout d’abord, elle souhaitait voir si c’était vraiment possible de convaincre plusieurs milliers de personnes qu’elle se trouvait dans une île paradisiaque avec quelques photos. Ensuite, elle voulait alerter ses abonnés sur la facilité avec laquelle il est possible de leur mentir sur les réseaux sociaux.
Les coulisses du shooting photo chez Ikea
Dans une vidéo YouTube, Natalia Taylor a expliqué tout son stratagème. En détaillant la totalité de la supercherie, elle a déclaré « la vie sur Internet n’est pas toujours telle qu’on la voit. Spécialement aujourd’hui, où il est tellement facile de prétendre être n’importe qui ».
L’influenceuse qui a simulé un voyage au Bali a d’ailleurs filmé toutes les coulisses de son shooting photo chez Ikéa afin de dévoiler à ses fans l’expérience. Natalia Taylor raconte aussi avoir retouché les photos de son supposé voyage au Bali « en laissant des indices, des étiquettes Ikea sur presque toutes les photos.
Comment cette influenceuse a simulé un séjour à Bali alors qu’elle était à Ikea ?
Source : holidify
Et pour ajouter une dose de réalisme, l’influenceuse raconte avoir simplement volé des photos et vidéos du Bali. Suite à cela, elle les a ajoutées à ses propres stories. Ce qui s’est avéré suffisant pour créer une illusion particulièrement efficace.
Résultat ? Aucun de ses abonnés n’a remis en question l’authenticité de son voyage à Bali, malgré les indices dispersés dans les images prises chez Ikea. Morale de l’histoire selon la jeune américaine : « ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Instagram ».
« Ce n’est pas très difficile »
« Parfois, les gens veulent mentir au sujet de qui ils sont. Et, apparemment, ce n’est pas très difficile », a-t-elle déclaré. Toutefois, maintenant que l’influenceuse a révélé qu’elle a simulé son voyage à Bali pendant qu’elle était chez Ikea, l’histoire a été reprise par tous les médias.
Par conséquent, les internautes sont désormais nombreux à commenter les incohérences des clichés de son faux voyage. Néanmoins, au départ, personne ne s’était douté de rien.