in

Des scientifiques veulent créer une banque de sperme sur la Lune pour protéger l’humanité

construction banque sperme Lune
L’humanité serait-elle en danger ? Cette question fondamentale mérite assurément d’être posée après cette suggestion des scientifiques.

 

Pour cause, ceux-ci ont proposé la création d’une banque de sperme sur la lune afin de protéger l’humanité. Selon eux, cette solution permettrait d’assurer le repeuplement de la terre en cas de catastrophe.

 

L’instabilité de la Terre : un danger permanent

des scientiques prévoient stockage stockage échantillons sperme sur la LuneSource : newyorkpost

La Terre n’est pas à l’abri de catastrophes naturelles, de guerres nucléaires et de risques d’astéroïdes. Dès lors, la percevant comme un environnement instable et vulnérable, les scientifiques ont eu une idée insolite,consistant à créer une banque de sperme sur la Lune.

S’exprimant sur le sujet, Jekan Thanga ainsi que son équipe de l’université de l’Arizona ont confié que cette solution était plus que jamais nécessaire. En effet, ils ont expliqué les différents dangers potentiels auxquels notre planète fait face tout en insistant sur l’instabilité de celle-ci.

Une idée présentée à la conférence aérospatiale de l’IEEE

Ainsi, à l’occasion d’une conférence aérospatiale, les chercheurs ont présenté cette solution pour anticiper sur les inconvénients d’une telle instabilité. Celle-ci va donc consister à aménager des abris au sein de tranchées lunaires découvertes dernièrement. D’après leurs dires, cet environnement est favorable au stockage des cellules reproductrices.

Un stockage de 6,7 millions spermes prévu

construction banque sperme LuneSource : zoxnews

En effet, les scientifiques comptent mettre en place une banque de sperme pouvant contenir 6,7 millions d’échantillons sur la Lune. Un chiffre colossal mais qui démontre leur intérêt à protéger la Terre d’un éventuel dépeuplement.

Pour ce faire, les échantillons seront conservés au sein d’une voûte, en dessous de la surface de la Lune. Par ailleurs, il est fort probable que cette arche lunaire soit une sorte de police d’assurance mondiale pour toute la planète afin de prévenir les catastrophes pouvant affecter la démographie.

Banque de sperme sur la lune : un projet réalisable

Mais comme l’on peut s’en douter, envoyer des échantillons de spermes congelés de manière cryogénique n’est sûrement pas une mince affaire ! Cependant, les chercheurs ont déjà étudié la faisabilité de ce projet avec des calculs. Et aux dernières nouvelles, il semble que le projet farfelu soit bel et bien réalisable.

Des stratégies de transport et de conservation déjà prêtes

réserve mondiale semences norvège

Source : newsau

D’après le rapport d’IFL Science, Thanga a souligné dans la présentation du projet qu’il faudrait 250 vols spatiaux vers la Lune pour remplir la banque de sperme. À noter que la construction de la station spatiale internationale a fallu 40 vols !

Les chercheurs se sont également préparés aux questions relatives aux conditions de conservation. À cet effet, ils ont suggéré la mise en place de panneaux solaires pour alimenter la banque de sperme. Grâce à cela, les échantillons ne risquent pas de geler ou de s’accoler en cas de température inférieure à 0.

Banque de sperme sur la Lune, une idée similaire à la banque mondiale de semences

L’idée de la banque de sperme sur la Lune rappelle fortement celle de « Doomsday », dans l’archipel de Svalbard, en Norvège. Il s’agit d’une banque de semences ouverte en 2018. L’objectif est d’assurer la protection de la biodiversité agricole de la planète. Pour ce faire, des millions d’échantillons de semences congelés y sont stockés.

La banque de sperme devrait permettra d’assurer le repeuplement de la terre en cas de catastrophe. Toutefois, des questions sur la sécurité planent toujours et ce, malgré les nombreuses mesures prévues par les chercheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Maître Gims : la vérité sur l’homme aux lunettes noires

Les 10 énigmes les plus mystérieuses d’Internet toujours non résolues