in

Royaume Uni. Désigner frauduleusement un ennemi comme contact de coronavirus afin de le forcer à s’isoler peut entraîner une amende de 1 000 £

Quiconque désigne à tort un ennemi comme étant un de ses contact du coronavirus, afin de le forcer à s'isoler, peut se voir infliger une amende de 1 000 livres sterling.

 

Et cela en vertu d'une nouvelle réglementation entrée en vigueur aujourd'hui au Royaume Uni, qui interdit également aux pubs et aux bars de diffuser de la musique forte, ou de permettre aux gens de chanter et de danser.

 

Ces nouvelles infractions font partie d’une série de nouvelles restrictions incluses en toute discrétion dans la législation publiée hier, quelques heures à peine avant leur entrée en vigueur.

Source : ouest-france

Ces nouvelles amendes qui commencent à 1 000 £ pour une première infraction peuvent atteindre 10 000 £ après quatre infractions.

Source : europe1

La législation indique clairement que des amendes peuvent être imposées pour « avoir déclaré faussement … qu’une personne est un contact proche d’une personne dont le test de dépistage du coronavirus est positif ».

Source : euronews

Cette déclaration rend illégale toute tentative malveillante d’utiliser le système pour contraindre un rival à s’isoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 gâteaux les plus réalistes au monde

Affaire Marvel Fitness, le youtubeur accusé de harcèlement