in

Royaume-Uni : de l’air en bouteille pour lutter contre le mal du pays

air bouteille
L’agence de relocation My Baggage commercialise de l’air britannique mis en bouteille. Il est ainsi possible d’acheter de l’air d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles ou d’Irlande du Nord.

 

L’offre s’adresse principalement aux Britanniques expatriés ressentant le mal du pays ou aux personnes confinées. Aujourd’hui, ces bouteilles sont en rupture de stock.

 

De l’air britannique en bouteille

air bouteille
Source : Ouest-france

Pour 25 livres, soit un peu moins de 28 euros, il est désormais possible de se procurer une bouteille d’air britannique. C’est en tout cas ce que propose l’agence de relocation My Baggage.

Les frais d’envoi sont même gratuits pour les acheteurs résidant au Royaume-Uni. Mais coûtent environ 5 livres, près de 5,5 euros, pour les adresses hors du pays. D’ailleurs, le produit est principalement destiné aux expatriés.

L’air en provenance de quatre pays

Ces derniers peuvent ainsi acheter de l’air en bouteille en provenance d’Écosse, d’Angleterre, du pays de Galles et même d’Irlande du Nord, et qui est « capturé » dans les Highlands, à Nottingham, au cœur du massif de Snowdonia ou encore dans un champ près de la frontière irlandaise.

My Baggage affirme également avoir des bouteilles d’air renfermant aussi bien le parfum de l’herbe fraichement tondue que l’odeur caractéristique des centres-villes britanniques.

L’air en bouteille du métro londonien

air bouteille
Source : lepetitjournal

Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits des saveurs disponibles peuvent se procurer des arômes premium et spécifiques à la demande, comme celui du métro londonien ou d’un fish and chips du Norfolk.

« On sait que notre odorat est lié à nos souvenirs émotionnels. Cette année, les Britanniques habitant à l’étranger ont moins eu l’occasion que d’habitude de revenir chez eux », explique Paul Stewart, directeur général de My Baggage.

« Nous nous sommes dit qu’on allait leur offrir quelque chose qui leur rappelle leur pays. Et bien sûr ça fonctionne aussi pour les personnes confinées et qui ne peuvent pas voyager », a-t-il ajouté.

L’air en bouteille : un succès retentissant

air bouteille
Source : Courrierinternational

Mais alors, comment procédé pour prendre une bouffée d’air du pays, diriez-vous ? Eh bien, c’est assez simple. Chaque bouteille d’air, d’une capacité de 500 millilitres, est en fait fermée hermétiquement par bouchon de liège.

Par conséquent, l’utilisateur pourra l’ouvrir puis la refermer rapidement, le temps d’inspirer le parfum et d’en garder ensuite pour de futurs « voyages » olfactifs. Le contenu des bouteilles est, quant à lui, « prélevé en utilisant des méthodes traditionnelles et promet les arômes authentiques du Royaume-Uni », selon My Baggage.

Rupture de stock

Par ailleurs, Paul Stewart affirme que « dans une année où les événements ont été si difficiles pour tout le monde. Nous essayons vraiment de mettre un sourire sur les visages des gens. La plupart d’entre eux le veulent juste pour leur cheminée ou comme cadeau fantaisie pour un ami ».

Et le moins qu’on puisse dire est que ce produit rencontre un succès retentissant ! En effet, la majorité des bouteilles proposées sur le site sont en rupture de stock. Après tout, l’idée de mettre de l’air en bouteille est pour le moins originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump admiré

Donald Trump devient l’homme le plus admiré des États-Unis

Compote pomme positive

Coronavirus : comment une compote de pomme a-t-elle pu être testée positive ?