in

Rétrécissement du pénis et terreurs nocturnes : de nouveaux symptômes de Covid long

symptômes covid long
Rétrécissement du pénis, brouillard cérébral, paralysie faciale, terreurs nocturnes… Une récente étude a mis à jour plus de 200 symptômes pouvant survenir dans le cadre d’un Covid long.

 

Les séquelles à long terme engendrées par la maladie ne sont donc pas à prendre à la légère. Une nouvelle qui, toutefois, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mais qui laisse de nombreux internautes sceptiques.

 

Une étude dévoile 200 symptômes de Covid long


Source : topsante

Depuis l’apparition du coronavirus, les chercheurs ont mené plusieurs études pour tenter de comprendre le phénomène du « covid long », qui consiste à ressentir des signes de la maladie plusieurs semaines ou mois après la contamination.

La dernière en date : une étude publiée le 15 juillet dans la revue EClinicalMedicine de The Lancet. Au total, les chercheurs ont interrogé en ligne, du 6 septembre et 25 novembre 2020, 3.762 individus provenant de 56 pays. Un travail d’ampleur qui a permis de mettre à jour plus de 200 symptômes associés au covid long.

Des manifestations atypiques

En effet, les auteurs de l’étude ont identifié des symptômes atypiques chez les personnes souffrant du covid long. En tête du peloton ? La fatigue, le malaise post-effort ou encore un dysfonctionnement cognitif pouvant s’apparenter à un brouillard cérébral.

« Les dysfonctionnements de la mémoire et des fonctions cognitives, ressentis par plus de 85% des répondants, étaient les symptômes neurologiques les plus répandus et les plus persistants, également courants à tous les âges et avec un impact substantiel sur le travail », indique Athena Akrami, neuroscientifique à l’University College de Londres et auteure principale de l’étude.

Le rétrécissement du pénis : un autre symptôme du covid long

symptômes covid long
Source : monpenisetmoi

Mais ce n’est pas tout ! L’étude a dévoilé bien d’autres symptômes du covid long, dont le rétrécissement du pénis et des testicules, les terreurs nocturnes, des hallucinations visuelles… Sans compter la paralysie faciale et l’incapacité à pleurer ou à bailler.

Les chercheurs précisent aussi que certaines femmes ont souffert d’une ménopause précoce et des règles anormalement abondantes ou irrégulières. D’autres individus ont, pour leur part, éprouvé des symptômes du covid long encore plus étranges.

Apathie, délires, problèmes de mémoire…

C’est le cas de ceux qui ont déclaré se sentir plus agressifs, en colère, voire même souffrir d’apathie ou encore de délires, des problèmes de mémoire. Comme quoi l’épidémie du coronavirus réservait bien des surprises aux personnes contaminées.

Evidemment, les chercheurs ont identifié d’autres signes cliniques de cette forme longue du coronavirus. Parmi eux : une thrombose, une pression artérielle élevée ou basse et des veines gonflées. Mais aussi un rythme cardiaque rapide, des ongles fragiles, une peau qui pèle, douleurs aux oreilles ou aux yeux, etc.

Symptômes du covid long : les internautes sceptiques


Source : Futura-sciences

Toujours selon l’étude, les patients sont nombreux à signaler une importante invalidité. Sept mois après leur contamination, plusieurs d’entre eux assurent en effet souffrir encore de symptômes de covid long. Pour certains (22,3% des répondants) ne travaillaient toujours pas au moment de l’enquête à cause de la maladie du covid-19.

Sans surprise, de tels symptômes ont alarmé une multitude de personnes. Sur les réseaux sociaux on peut en effet lire des commentaires où les internautes se montrent plutôt inquiets. Tandis que d’autres sont, pour leur part, assez sceptiques quant à la véracité de ces symptômes.

Une internaute a ainsi déclaré : « ils ne savent plus quoi inventer pour pousser à la vaccination ». Alors qu’un autre a écrit : « ils veulent vous faire peur. Ne tombez pas dans le piège. Après tout, il reste encore à savoir si ces données seront en accord avec les observations de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
maison de luxe Pascal Soriot PDG AstraZeneca

Le PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, achète une maison de luxe à 8 millions de dollars

Stormi Webster la fille de Kylie Jenner va créer sa propre marque de cosmétiques

Kylie Jenner dévoile comment elle initie sa fille Stormi, 3 ans, à l’entreprenariat