in

Les restaurants les plus insolites et les plus incroyables du monde

Des restaurants où le service est assuré par des robots et par des singes ; des restaurants où vous êtes plongés dans l’obscurité la plus totale…

 

Dans cet article, nous évoquerons des restaurants que vous n’auriez jamais imaginés en rêve ! Prêts à faire la tournée ? Accrochez-vous : voici les 10 restaurants les plus incroyables où tout le monde voudrait aller !

 

Barracks Restaurant & Lounge, New Delhi

Source : japankuru

Que diriez-vous d’aller déjeuner en famille dans une cellule de prison ? Cette expérience étrange et troublante vaut la peine de sacrifier sa liberté quelques heures, n’êtes-vous pas d’accord ?

Le restaurant indien Barracks Restaurant & Lounge, situé à New Delhi, est une copie très ressemblante de ce qu’est un établissement pénitentiaire. Pour les personnes curieuses de sensations paradoxales, ce lieu, où règne une ambiance carcérale, est parfait pour impressionner sombrement l’imagination !

Source : japankuru

Rassurez-vous : on ne vous enchaine pas les mains et votre pied n’est attaché à aucun boulet de forçat. Au contraire, on vous traite comme un respectable invité, bien que votre horizon se limite aux murs et aux barreaux de votre geôle.

Ce restaurant insolite très apprécié est aménagé comme une réelle prison ! Et les serveurs se présentent à vous déguisés en prisonniers. La particularité du menu est qu’il est composé entièrement de plats végétariens, d’ailleurs à des prix très abordables.

Toutes les pièces de cet établissement ne sont pas plongées dans une triste pénombre. En effet, certaines salles spacieuses, destinées aux rassemblements festifs, aux soirées dansantes sur des musiques de DJ, ont un éclairage plus coloré et plus vivant.

 ➡ Aller plus loin avec…un jeu de réalité augmentée la prison abandonnée

Restaurant de glace, Harbin en Chine

Source : chinaplus

La ville chinoise Harbin est une des plus glaciales du pays. Et les températures atteignent parfois les -35 degrés. Cependant, la vie est loin d’être terne et cloîtrée dans cette région neigeuse, située au nord-est de la Chine.

Contrairement à ce que ce rude climat pourrait laisser penser, Harbin sait en, et depuis 1980, chaque hiver est une occasion de festivités resplendissantes. Les touristes viennent en grand nombre participer à des activités hivernales aussi agréables les unes que les autres.

Un restaurant incroyable mais vrai !

Les visiteurs locaux ou étrangers peuvent admirer des sculptures de glace géantes, qui restent exposées tout un mois.

Mais l’une des attractions principales de cette ville, c’est son restaurant insolite fait entièrement de glace, et qui ressemble à un châtelet de cristal.

Tout l’intérieur, le comptoir, les chaises et les tables sont constitués de bloc de glace ! Il y fait tellement froid que la bière y gèle en 20 secondes ; les clients préfèrent d’ailleurs boire de la vodka dans de petits gobelets de glace, en mangeant de la fondue chinoise.

Source : newsfr.cgtn

Car la nourriture servie dans cet igloo est brûlante. Le but étant de permettre aux clients de faire en quelque sorte l’expérience combinée du feu et de la glace. Vu les témoignages enthousiastes de ceux qui l’ont vécue, on ne peut que les envier !

Cette ville de glace est en tous points une merveille. Son architecture en particulier, caractérisée par un style typiquement byzantin, par une abondance de coupoles dorées et de clochers à bulbe, font penser à l’architecture russe, et ce n’est pas pour rien qu’elle porte le surnom de « Moscou d’Orient ».

Un restaurant futuriste et insolite à Bangkok

Source : bangkokadventures

Si vous avez envie de faire un bond dans le futur, ce restaurant insolite, Hajime Robot Restaurant Bangkok, en plein cœur de Bangkok, vous donnera pleine satisfaction !

Dans cet établissement confortable, spacieux et élégant, vous n’êtes pas servi par des singes en uniforme ou des prisonniers ! Mais par des robots, spécialement fabriqués pour remplir cette fonction !

Développés par des ingénieurs thaïlandais et produits au Japon, ces machines intelligentes, dont la raison d’être est votre plaisir culinaire, vont émerveiller tous les amateurs de science-fiction !

Source : bangkokadventures

Tout est inattendu, intuitif et futuriste dans ce restaurant. Par exemple, vous commandez votre plat grâce à une tablette tactile, sur laquelle vous pouvez faire défiler un aperçu des centaines de plats proposés par la maison. Après quoi votre choix est directement transmis au robot.

Pendant votre attente, vous aurez l’agréable surprise de voir un des robots danser de la pop nippone sous vos yeux. De quoi alimenter des conversations hilarantes, et rassurer les personnes qui s’inquiètent de voir un jour ces machines se rebeller et se dresser contre les humains !

Le restaurant sous-marin Ithaa

Source : luxuryrestaurantawards

Le restaurant insolite Ithaa est sans nul doute l’un des plus beaux et des plus fascinants restaurants du monde. Situé dans l’Océan Indien, à 5 mètres sous la surface, ce restaurant où tout le monde rêve de se rendre un jour, offre une vue sous-marine panoramique de toute beauté.

De tous les côtés, on peut voir les eaux cristallines et scintillantes, les jardins de corail et toutes sortes de créatures marines. Bref, personne ne songerait à discuter le classement du New York Daily News, qui en a fait « le plus beau restaurant du monde » en 2014.

On entre dans ce petit paradis à travers un pavillon en toit de chaume, situé à l’extrémité d’une jetée. Conçu sous la forme d’un tunnel en acrylique transparent, ce restaurant donne vraiment l’impression de se trouver au milieu d’un grand aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

«Être président n’est pas pour les femmes», selon le président des philippines Rodrigo Duterte

Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie contre le CO2