in

Les restaurants les plus insolites et les plus incroyables du monde

Des restaurants où le service est assuré par des robots et par des singes ; des restaurants où vous êtes plongés dans l’obscurité la plus totale…

 

Dans cet article, nous évoquerons des restaurants que vous n’auriez jamais imaginés en rêve ! Prêts à faire la tournée ? Accrochez-vous : voici les 10 restaurants les plus incroyables où tout le monde voudrait aller !

 

Restaurant de toillettes,Taïwan

Source : atlasobscura

Il existe, à travers l’Asie, une chaîne de restaurants dont le thème franchit toutes les limites du grotesque et du cocasse. Le principal restaurant de cette franchise se trouve à Taïwan, et la franchise porte un nom agréablement suggestif : Modern Toilet.

Ces restaurants ont la particularité d’être conçus selon le thème décoratif d’une salle de bain. On aurait pu penser qu’une idée aussi loufoque connaîtrait un échec retentissant, mais c’est bien loin d’être le cas.

Manger dans une ambiance trop particulière

Si l’aménagement du restaurant, le mobilier et le décor représentent fidèlement tout ce qui compose les cabinets de toilette, en revanche, tout y est d’une propreté parfaite.

Pour déguster un plat dans ce lieu unique au monde, vous devez vous asseoir sur des sièges de cuvette en acrylique. Et vous serez devant un évier surmonté d’un plateau en verre, et qui fait office de table.

En attendant votre plat, vous pouvez longuement admirer, par exemple, les pommeaux de douche qui ornent les murs ! Ou encore les luminaires en forme d’excréments suspendus au plafond. Après quoi, votre plat vous est apporté dans une charmante cuvette en céramique, et votre boisson dans un bel urinoir.

Précisons que la nourriture, dans ces restaurants insolites, ne contient aucun ingrédient scatologique. Et qu’elle y est même délicieuse d’après les témoignages ! Voudriez-vous tenter un jour cette expérience ?

 ➡  Aller plus loin avec…une lampe de toilette veilleuse 

Le restaurant opaque, Etats-Unis

Source : orangesmile

Tous les restaurants possèdent leur propre style d’éclairage. Un style qui contribue grandement à l’atmosphère du lieu et lui donne parfois son caractère spécifique. Mais le restaurant dont on va parler constitue, à cet égard, une exception saisissante !

Si vous aimez les expériences étranges et raffinées, celles qui sont plus proches du rêve que de la réalité, alors les restaurants de la chaîne Opaque, aux Etats-Unis, devraient vous convenir.

Et pour cause : les personnes qui s’y rendent viennent déguster les plats dans l’obscurité la plus totale. Les habitués de ce restaurant justifient ce goût en affirmant que l’obscurité rend leurs sensations gustatives plus riches et plus fines !

Il faut se soumettre à certaines règles

Par exemple, les invités sont priés de laisser à l’entrée leurs téléphones, et tout autre objet lumineux s’ils en possèdent. Quant aux serveurs, ils utilisent un équipement de vision nocturne, pour servir les clients sans incommodités.

Dans d’autres établissements analogues, les serveurs nouent un ruban noir autour des yeux. Et leur fonction est tout aussi bien remplie. En effet, l’absence de lumière n’empêche pas le personnel de satisfaire comme il se doit tous les arrivants.

Enfin, ce concept original a si bien fonctionné qu’il existe de nombreux restaurants de la sorte, à Los Angeles, San Diego et San Francisco, et même en Russie. En effet, un restaurant semblable, nommé In the dark, a ouvert ses portes à Moscou il y a quelques années. Et sa principale différence, c’est que les serveurs y sont aveugles !

 ➡ Aller plus loin avec...deux chats Maneki Neko Japonais

Un restaurant insolite au Japon avec un serveur…singe

Source : Youtube

Fuku-Chan a 21 ans et travaille depuis de nombreuses années en tant que serveuse dans un restaurant japonais : la taverne de Kayabukija. Jusque-là, rien d’étrange, mais que diriez-vous si Fuku-Chan était en fait… un singe ?

Ce restaurant-bar, tenu par Kaoru Otsuka, délègue le service des clients à des macaques depuis plus de trente ans. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, les singes ne s’en sortent pas mal du tout.

Le petit animal sait tout faire

En effet, ils ont appris depuis longtemps tous les rouages du métier. Bien qu’il leur arrive d’être maladroits, de renverser des bols par exemple, ils savent servir de la bière, transporter un plateau d’assiettes, tendre l’addition et rendre la monnaie ! De vrais petits chefs !

Source : eatsunomiya.wordpress

Ces soins, admirés par tous les invités, méritent naturellement une rétribution. Or sur ce point, ils ne sont pas prêts de se plaindre. Car ils reçoivent d’énormes lots de banane en guise de salaire, et leur pourboire se compte en graines de soja.

Par ailleurs, le propriétaire du restaurant affirme que cette idée touchante et extraordinaire lui était venue par hasard! Lorsqu’il a vu son singe Yat-Chan offrir spontanément une serviette à un client attablé. Depuis, grâce à la pédagogie bienveillante du maître, cette famille de singes a parfaitement pris le pli de la profession.

 ➡ Aller plus loin avec…votre propre doudou singe pour offrir…ou pour dormir ! 

Le restaurant Ninja Akasaka à Tokyo

Source : japankuru

La ville de Tokyo est pleine de restaurants insolites qui proposent des aventures culinaires uniques et hautes en couleurs. Le restaurant Ninja Akasaka, conçu sur le thème des ninjas, fait partie de ce nombre.

Tout y est aménagé pour donner l’illusion de prendre un repas au fond d’une grotte secrète, perdue dans un village ninja, à l’époque d’Edo, il y a cinq siècles.

Les étangs, les chutes d’eau, l’éclairage tamisé, les espaces de restauration semi-privés reproduisent fidèlement l’atmosphère de vie profonde, recluse et mystérieuse des ninjas.

Vous allez aussi profiter des tours de magie

A votre arrivée, un guide ninja vous accompagnera jusqu’à votre table. Cette dernière sera donc protégée par une clôture, après vous avoir aidé à parcourir un chemin qu’on dit dangereux et semé de pièges divers.

Mais ensuite vous aurez le plaisir de goûter à des mets exquis, et de profiter d’un service sans pareil ! En effet, vous serez servi par des ninjas habiles, furtifs et discrets. De plus, si vous voulez vous divertir, un ninja pourra même exécuter devant vous des tours de magie !

 ➡ Aller plus loin avec un costume de Ninja pour garçon de 4 à 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

«Être président n’est pas pour les femmes», selon le président des philippines Rodrigo Duterte

Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie contre le CO2