in

Les règles rigoureuses que le casting de Squid Game devait suivre !

règles rigoureuses que le casting de Squid Game devait suivre
De la cadence quasi infernale de tournage imposée aux acteurs et au staff technique, à la prise de poids et de muscles en un temps record, sans oublier bien entendu, la stricte interdiction de boire de l’alcool sur les plateaux, comme au temps de la bonne vielle prohibition des années 1930.

 

Voici donc les règles extrêmes et très rigoureuses, que le casting de Squid Game devait impérativement suivre !

 

La transformation incroyable de Heo Sung-Tae

règles extremes casting Squid Game-transformation Heo Sung-Tae

Source : allkpop

Certaines productions télévisuelles imposent des conditions drastiques à ses acteurs, et Squid Game, la série star de Netflix, en fait assurément partie. Car pour atteindre un tel succès, le casting de comédiens, ainsi que les équipes de tournage, ont du se plier à des règles extrêmement rigoureuses, qu’il faut bien entendu, respecter à la lettre.

Heo Sung-tae, qui joue le gangster vicieux et extrêmement violent, Deok-su, a du ainsi se plier à un régime ultra draconien avant le tournage, en vue de gagner du poids et coller ainsi à la description du personnage qu’il incarne.

Un régime s’impose

L’acteur a en effet du gagner plus de 15 kg en moins d’un mois, afin qu’il colle parfaitement au physique d’un gros criminel bien baraqué. Mais il faut dire que ce ne fut pas une tache très aisée. Surtout que l’acteur avait perdu beaucoup de poids durant le confinement du à la pandémie du covid 19.

Alors pour décrocher ce grand rôle, Heo Sung-tae a du s’empiffrer chaque jour d’une multitude de plats et de collations, ingérant ainsi d’immenses quantités de nourriture. Mais à cause de ce régime gargantuesque, l’acteur a aussi souffert de plusieurs maux qui ont grandement détériorés son état de santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 허성태 (@heosungtae)

Heo Sung-tae a tellement souffert lors de cette prise de poids semblable au gavage d’une oie, que les muscles de ses mollets se sont littéralement déchirés, et que ses genoux lui causèrent d’atroces souffrances. Malgré tout, l’acteur Sud-Coréen a livré une grande interprétation dans Squid Game, à tel point d’ailleurs, que son personnage à été plébiscité par les internautes du monde entier.

L’acteur a ainsi été vivement salué pour sa grande prestation artistique en réussissant à faire haïr son personnage de gangster et le rendre tellement méprisable aux yeux des fans de la série.

En effet, il est communément admis dans le monde du septième art que les rôles de méchants sont très souvent les plus difficiles à interpréter. Car paradoxalement, il faut tout de même une bonne dose d’empathie pour se mettre dans la peau d’un tueur de sang froid ou d’un sociopathe.

Jung Ho-yeon devait changer son accent nord-coréen

Jung Ho-yeon devait changer son accent nord-coréen

Source : dailymail

Un des personnages les plus emblématiques et les plus importants de la série Squid Game, reste sans conteste la participante numéro 67, alias Kang Sae-byeok, la jeune et sublime refugiée Nord-Coréenne qui participe au jeu afin de sauver sa famille restée au pays.

Avec une telle trame de fond, nul doute donc que ce rôle soit l’un des plus difficiles à interpréter, surtout avec toute la tension politique qui règne entre les deux Corées. Mais ce n’est pas tout ! Car pour jouer ce personnage, Jung Ho-yeon, la jeune et jolie actrice de 27 ans qui l’interprète, a du adopter un accent nord-coréen, tout en alternant entre ce dernier et l’accent Sud-Coréen entre les scènes.

Ainsi, lorsque son personnage Kang Sae-byeok se retrouve en compagnie des autres joueurs, elle dissimule son accent Nord-Coréen afin de ne pas trahir ses origines. Ce dernier ne ressortira vraiment que lorsque la belle jeune femme discute avec son jeune frère.

Une règle extrême pour intégrer Squid Game

Si Sae-byeok met autant d’énergie à cacher son accent nord-coréen autour des joueurs sud-coréens, c’est uniquement pour éviter la discrimination et les commentaires négatifs autour de sa nationalité et de son allégeance politique. Et on peut dire qu’elle ne s’y était pas trompée, puisque son personnage sera qualifié d’espionne et de communiste lorsque certains joueurs remarqueront qu’elle est nord-coréenne.

La sublime actrice a donc ainsi démontré un talent impressionnant en jonglant littéralement entre deux accents, sans pour autant qu’elle ne perde le fil ou qu’elle ne s’emmêle les pinceaux.

Mais il faut dire aussi que pour atteindre une telle excellence, la belle Jung Ho-yeon a du passer des heures avec son professeur Nord-Coréenne, qui lui a appris les subtilités de l’accent Nord-Coréen. La belle Top Model a aussi du visionner des centaines de documentaires et de reportages sur les refugiés politiques Nord-Coréens, afin de s’imprégner de leur vécu.

L’épreuve la plus pénible dans Squid Game

Source : Youtube

Nul doute que pour faire partie du casting d’une série aussi palpitante, les acteurs aient du se plier à des exigences physiques qui pourraient paraitre rédhibitoires pour bon nombre d’entre nous !

En effet, très peu de gens seraient capables d’endurer les intenses efforts physiques que la production de Netflix a du infliger à ses acteurs. Mais de toutes les terribles épreuves du Squid Game, celle qui fut la plus pénible pour les comédiens fut sans conteste le jeu du Tir à la corde.

Les pauvres acteurs ont du souffrir

Durant cette fameuse scène, les joueurs semblaient manifester des efforts titanesques afin de gagner, comme le montrent les grimaces et les crispations de leurs visages.

Mais il faut dire que la souffrance qui transparaissait sur leurs faces, n’était pas due seulement à leurs incroyables talents d’acteurs ! Car ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les acteurs ne jouaient pas entre eux, mais devaient lutter contre une puissante machine installée à l’autre bout de la corde.

règles extremes casting Squid Game-tire à la corde

Source : 45secondes

Ils pouvaient ainsi tirer aussi forts qu’ils le pouvaient, ils étaient sûrs de ne jamais gagner, car le lourd robot qui leur faisait face était littéralement invincible. En fait, la scène était si difficile à filmer, et l’effort physique à fournir si intense, que certains acteurs, dont le charismatique Heo Sung Tae, se sont mis à vomir durant le tournage.

En effet, les réactions du corps humain face à des activités physiques si dures se traduisent par des douleurs musculaires atroces, ainsi que des nausées et vomissements incontrôlés. Les pauvres comédiens ont ainsi énormément souffert avant de pouvoir enfin finir cette scène, qu’ils ont tous sans exception vécu comme un véritable calvaire.

Toute l’équipe du casting devait rester discrète

règles extremes casting Squid Game-discretion totale

Source : 45secondes

Pour une hyper giga production telle que celle de Squid Game, Netflix a du s’assurer que ces acteurs et ses équipes de réalisation s’astreignent au secret absolu durant le tournage. Car il ne fallait surtout pas dévoiler des images ou des teasers, avant que la plateforme américaine de streaming ne puisse s’assurer de la promotion de sa série comme elle l’entend au mieux.

Et lorsqu’il s’agit d’un show à suspens tel que Squid Game, un spoiler divulgué par inadvertance pouvait littéralement gâcher tout le plaisir et l’intensité de l’intrigue. Mais pas seulement, car le projet de lancement de la série pouvait carrément tomber à l’eau, car l’intérêt même de cette dernière aurait été compromis.

Garder le secret de Squid Game : une règle dure

Tout le casting de Squid Game devait donc ainsi, respecter le secret absolu quant au tournage et ne rien dévoiler de l’intrigue à qui que ce soit, fusse même à leurs plus proches parents.

Et on peut bien dire que ce ne fut certainement pas un secret de polichinelle. Car Netflix a veillé au grain et n’a permis de diffuser que les infos qu’elle voulait bien laisser fuiter, et qui selon elle, ne portait pas atteinte à la compagne promotionnelle de son programme.

On peut sans peine imaginer les stars de la série se refusant à tout commentaire face aux journalistes. Mais il est plutôt difficile de croire qu’ils ont gardé le secret même devant leur famille proche.

En tout cas, même s’ils ont pu leur divulguer quelque chose, ces derniers se sont montrés muets comme des carpes. Car on n’a finalement entendu parler de Squid Game, que lorsque Netflix l’a affiché sur ses playlist récentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Tweet Davido demande argent

Davido demande à ses fans de lui envoyer de l’argent…et les dons pleuvent

gadgets incroyables qui vous donneront des super-pouvoirs

10 gadgets incroyables qui vous donneront des super-pouvoirs