in ,

Les records les plus insolites au monde

Se laver, se couper les ongles, se raser la barbe et se couper les cheveux... tous ces gestes font partie de notre quotidien, c'est même primordial si l'on souhaite rester en bonne santé et conserver .... une vie sociale décente.

 

Mais il existe certaines personnes sur Terre pour qui le concept d'hygiène ne fait absolument pas partie de leurs priorités! Installez-vous confortablement, aujourd'hui, nous allons voir ces 8 personnes qui n'entretiennent pas leur corps. Je vous préviens, ça ne va pas sentir la rose! C'est parti!

À voir aussi :

 

Shridhar Chillal : Les plus longs ongles

Source : mcetv

Qui a dit qu’il n’y avait que les femmes qui aimaient se laisser pousser les ongles? Les hommes aussi, en voici la preuve! Shridhar Chillal est un indien de 83 ans qui vit dans la ville de Pune, en Inde.

Et devinez quoi, les histoires de manucures et d’ongles cassés, il connait jusqu’au bout des doigts! Car c’est lui qui détenait le record du monde des ongles de la main gauche les plus longs et jamais atteints avec une longueur de 9 mètres !

Shridhar a arrêté de se couper les ongles en 1952 lorsqu’il n’avait que 15 ans. Une petite folie de jeunesse peut-être? On n’en sait rien, ce qui est sûr, c’est qu’elle a bien duré, puisqu’il ne les a pas coupé ensuite pendant 66 longues années.

Pendant toute cette période, Chillal a connu la célébrité grâce à ses ongles, car en plus d’entrer officiellement dans le livre Guinness des records, il est apparu à plusieurs reprises dans des films et des séries télévisées affichant fièrement ses ongles.

Un petit drame surgit

Et même s’il en était extrêmement fier, Chillal a finalement dû se résoudre à se séparer de son cartilage qui devenait trop encombrant, et qui en raison de son âge, commençait à lui tordre les doigts et par conséquent à lui faire perdre les fonctions de sa main. Cela a mis fin à son record insolite !

L’octogénaire a ainsi décidé de se séparer de ces copains lors d’une cérémonie à New York. Pour pouvoir les découper, il a même fallu sortir une scie circulaire, car au fil des années, les ongles s’étaient durcis et avaient formé une sorte de spirale semblable à de fines cornes.

Aujourd’hui, l’heureux propriétaire de ce petit tas de kératine est fier d’avoir exposé ses ongles dans un musée spécialisé dans les objets insolites à New-York.

Tran Van Hay : Cheveux non coupés depuis 50 ans

Source : Tezzbuzz

Sous l’étrange bonnet de cet homme se cachent 50 longues années sans s’être coupé les cheveux, pouvez-vous l’imaginer? Allez ôtons tout cela et voyons ce qui se cache dessous! Tran Van Hay était originaire du Vietnam, il était connu dans le monde entier pour sa chevelure exceptionnelle : une dreadlock de 6,70 m de long et pesant 10,4 kg.

Normal que pour couvrir ou découvrir ses cheveux, il avait recours à l’aide si bienveillante (et courageuse) de sa femme! En fait, Tran Van Hay ne s’était pas coupé les cheveux depuis 54 ans, et ce n’est pas le pire, il ne les avait pas non plus lavés depuis 15 ans.

Tout est parti d’une terrible expérience survenue lors de sa jeunesse qui l’a poussé à arrêter de les couper. À l’âge de 25 ans, Tran Van Hay est tombé malade suite à une visite chez le barbier. Cette expérience l’a tellement traumatisé qu’il a développé ensuite une véritable phobie du coiffeur.

Un record insolite

Et comme ses cheveux avaient tendance à pousser rapidement, il a été obligé de faire des dreadlocks pour se les attacher et pour qu’ils deviennent ainsi plus faciles à “entretenir”, enfin si on peut utiliser ce terme!

Sa chevelure impressionnante l’avait forcé à arrêter son métier de fermier, car le poids de cette dernière lui provoquait des troubles de l’équilibre, rendant ainsi la réalisation des tâches quotidiennes impossible.

Bien que de son vivant, les cheveux de Tran Van Hay dépassaient d’un mètre ceux de Hoo Sateow, qui était à l’époque le détenteur du record du monde thaïlandais dans le Livre Guiness des records, il n’avait jamais formulé le souhait d’y entrer. Tran Van est mort en 2010 à l’âge de 79 ans et a été enterré avec son amie de toujours, sa longue chevelure.

Jay : Encore jeune mais avec un record insolite

Source : foozine

Ce cas risque sérieusement de vous faire grincer des dents, d’autant plus lorsque vous saurez que c’est une histoire de chicots cette fois, et quels chicots!

Jay est un jeune homme qui avait de sérieux problèmes dentaires, enfin, c’est un euphémisme! Puisqu’il aurait soi-disant “oublié” de se brosser les dents pendant près de 20 ans, pour ne pas dire toute sa vie.

Une petite erreur d’oubli dont il paye aujourd’hui les conséquences : Des dents cassées! Lorsqu’il était enfant, Jay n’avait pas subi de pression pour prendre soin de ses dents, ceci a fait naitre en lui la peur des dentistes, ce qui n’a fait qu’aggraver le problème.

Pire encore, Jay a déclaré lors d’une émission nommée Embarrassing Bodies sur Chanel 4, qu’au fil des années, il s’était principalement nourrit de mauvais aliments, avait bu beaucoup de boissons gazeuses et qu’il ne s’était jamais brossé les dents.

Cette négligence s’est traduite en une accumulation de 20 ans de plaque et de tartre qui avaient considérablement carié ses dents.

Heureusement, un dentiste va s’en charger !

Le docteur James Russell est le dentiste qui s’est occupé du cas très particulier de Jay. Pour sauver son sourire, il a d’abord nettoyer ses dents de manière professionnelle pour obtenir une image plus claire de l’étendue des dommages.

Ensuite, il a constaté que bizarrement, les racines et les os de Jay étaient toujours en bon état. Cela signifiait qu’il pouvait avoir droit à des implants dentaires qui lui changeraient la vie. Mais il ne pouvait bénéficier de ses implants qu’une fois son mode de vie changé, notamment son régime alimentaire.

Jay a donc réduit sa consommation de boissons gazeuses, de friandises, et a commencé “enfin” à se brosser les dents, et à faire les soins dentaires obligatoires. Suite à cela, on lui a retiré 11 dents qui ont été remplacées par des implants d’apparence naturelle. Ces derniers ont été fixés sur sa mâchoire à l’aide de vis en titane.

Bien que l’histoire de Jay puisse en choquer plusieurs, Il faut savoir que dans le monde, 1 personne sur 10 admet oublier de se brosser régulièrement les dents, et 1 sur 4 prétend se les brosser seulement 1 seule fois par jour, ce qui est bien évidemment insuffisant!

Bon on est gentil, on vous fait un petit rappel pour la beauté du geste, si vous ne voulez pas tomber dans le même problème que Jay, il faut obligatoirement vous brosser les dents au moins deux fois par jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
George Floyd

L’assassinat de George Floyd

Voici la vie luxueuse de Cristiano Ronaldo !