in

Les races de chiens les plus incroyables que vous aimeriez avoir

Doux, attentionnés, vifs, fidèles... Ce sont les caractéristiques des chiens incroyables que vous aimerez certainement avoir. Depuis l'aube de la civilisation, les liens tissés entre l'homme et le chien sont uniques et ne cessent de se resserrer. D'ailleurs, c'est le seul animal qui a pu véritablement être domestiqué et qui est resté un compagnon de l'homme.

 

Que vous soyez un amoureux du monde canin ou que souhaitiez découvrir de nouvelles races, dans cet article nous vous présenterons notre liste des 5 races de chiens les plus belles que vous aimeriez avoir.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Malamute de l’Alaska


Sources :Ohmymag

Souvent confondu avec le Husky Sibérien, le Malamute de l’Alaska est un des chiens incroyables que vous aimerez tellement avoir. Il est marqué par une ossature plus forte et une musculature plus développée, mais encore moins fougueux que ce dernier.

Le Malamute de l’Alaska est l’une des races de chiens de traîneau nordiques les plus anciennes. Il se distingue par sa queue portée haut et en panache. Son port de tête haut et fier accentue son élégance naturelle.

En voie d’extinction, il a été importé aux États-Unis où la race a été développée. Il est adapté aux conditions climatiques rudes, et peut supporter les conditions hivernales rigoureuses à merveille. Mais malheureusement, il a plus de mal avec les grosses chaleurs.

A l’origine, le nom malamute dérive de celui de la tribu des Mahlemuts, Indiens du Nord-Ouest de l’Alaska. On utilisait ce chien pour leurs déplacements que pour chasser ou pêcher.

Les plus intelligent des chiens incroyables

Aujourd’hui Le Malamute de l’Alaska est devenu un animal de compagnie affectueux et dévoué, même s’il garde un caractère fort. Intelligent et calme, son éducation se révèle assez aisée.

Le Malamute de l’Alaska est un très bon sujet à l’allure nordique, robuste, endurant, affectueux tel un chat et doté d’une santé éclatante. Naturellement, le Malamute est un chien très versatile et peut-être très heureux comme chien de compagnie. Pour peu qu’il ait un propriétaire actif qui pratique beaucoup d’activités de plein air.

Il ne faut cependant pas oublier que le Malamute de l’Alaska est aussi un des chiens incroyables qui sont indépendants et qui croient dominer tout. Ainsi, il faut que son maître soit ferme et constant avec lui, sans quoi le chien risque de devenir difficile à contrôler.

Panda Dyed Chow chow


Sources : hurriyetdailynews

Contrairement à ce que l’on peut imaginer à première vue, il ne s’agit pas d’une nouvelle race de chien. Plus encore, le Panda Dyed Chow chow n’est pas issu d’un croisement entre un Panda et un Chow-chow.

Et aussi frappante que puisse être la ressemblance constatée entre un bébé Panda et le Panda Dyed Chow Chow, ces derniers ne sont que des chiens de race chow-chow grimés pour ressembler à ces ursidés noir et blanc. L’initiative de badigeonner ses chiens pour les faire ressembler à des bébés Pandas incombe au gérant d’un café pour animaux de compagnie en Chine.

Alors que les Pandas vivent en principe dans des réserves naturelles ou des zoos, une courte vidéo, diffusée via Internet sur le site d’informations local Hongxing News, montrant des visiteurs en train de caresser ces chiens-pandas, n’ a pas été sans susciter une vive controverse dans les médias et parmi divers intervenants l’échelle internationale et paradoxalement au niveau local.

Encouragé par son succès, le gérant du café choisit alors de poursuivre sa lancée et propose désormais des services de teinture pour animaux de compagnie.

Les fans n’en ont cure

Dans un communiqué publié par le café sur le réseau social chinois Weibo, et relayé par le quotidien britannique The Guardian, le gérant du café indique qu’il a relooké ses chiens à l’image d’un Panda pour se démarquer, dans le très concurrentiel marché local des cafés à animaux.

Importé du Japon, le colorant noir utilisé pour faire ressembler les chiens Chow Chow à des pandas est sans aucun impact négatif sur leur sa santé ou leur bien-être, c’est en tout cas l’argument avancé par le gérant du café pour se défendre.

La déclaration d’un vétérinaire, Li Daibing, publiée sur le site d’informations Hongxing News, va à l’encontre d’une saine teinture. D’après ce dernier, une telle coloration pourrait endommager la fourrure et la peau de ces adorables boules de poils à quatre pattes.

Mais en Chine, les fans des chiens teintés n’en ont cure et se précipitent régulièrement chez ce gerant de café pour avoir leur petit chien customisé.

Le Bouvier Bernois


Sources :Wanimo

Au-delà de son allure de gros nounours, le Bouvier Bernois est connu pour être un chien relativement intelligent et énergique. Il fait partie des chiens incroyables que tout le monde aimerait avoir.

L’un de ses attraits de chien de famille est son caractère doux, ce qui en fait un animal de compagnie apprécié, en particulier pour les enfants et les personnes âgées. Il est reconnaissable par son beau pelage tricolore (noir, blanc et roux).

Des taches rousses sont présentes au-dessus de ses yeux, sur ses joues et ses pattes. Comme son nom l’indique, cette race très ancienne est originaire de Suisse et plus précisément du canton de Berne.

A l’origine, il était de préférence utilisé comme chien de trait dans les pré-Alpes au sud de Berne, d’où son appellation de ” cheval du pauvre”. Il avait aussi pour rôle accessoire de garder les fermes. Son poil a une capacité autonettoyante, c’est pourquoi un bain par an suffit pour ne pas détruire les caractéristiques de son pelage. En période de mue, des brossages quotidiens sont par contre nécessaires.

Il a besoin d’espace

En dépit de sa capacité d’adaptation à tous les types de lieux, le Bouvier bernois a besoin d’espace. Ce n’est donc pas un chien d’appartement.

Sans compter ses promenades hygiéniques, il apprécie tout particulièrement les activités de plein air calmes comme par exemple la randonnée pédestre. Très attaché à son maître, le Bouvier bernois n’apprécie pas d’en être séparé.

Le Bouvier bernois est sujet à des pathologies liées à sa très grande taille, comme la dysplasie de la hanche et le syndrome de torsion de l’estomac. Il est aussi très exposé au risque de cancer et son espérance de vie est inférieure à la plupart des autres races.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
6ix9ine

6ix9ine a t il eu raison de balancer son gang

Jaden Smith

Comment a évolué Jaden Smith ?