in

Qui était Donda, la mère de Kanye West et de quoi est-elle morte ?

L'album Donda de Kanye West porte le nom de sa mère décédée en 2007
Comme nous le savons tous, Kanye West se prépare à sortir son 10e album. Mais celui-ci a quelque chose de bien particulier, qui le différencie des autres.

 

En effet, l'album de Kanye West porte le nom de sa maman adorée, Donda. Un hommage qu'il fait à sa mère décédée en 2007.

 

Kanye West et sa maman Donda : des forts liens unissaient les deux

album Donda hommage à la mère de Kanye WestSource : gamerevolution

Une relation particulière unissait Kanye West et sa maman, Donda West décédée en 2007, à l’âge de 58 ans. Cette mort tragique a fondamentalement marqué le rappeur, qui ne cesse de lui rendre hommage à travers ses œuvres musicales.

Considérant sa maman Donda comme sa première fan, Kanye West a décidé de lui témoigner un dernier acte de gratitude en nommant son dernier album en date d’après elle. L’album dont la date de sortie est prévue pour le 6 août 2021, devra arborer plusieurs thèmes, à savoir la religion, la solitude, le désarroi…

Les tristes moments de Kanye

Des sentiments que lui ont laissés plusieurs événements, à savoir son divorce avec Kim Kardashian, son échec dans la course à la présidentielle, mais avant tout la mort de sa maman ; celle-ci ayant occupé de son vivant une place centrale dans la vie de son fils.

Qui était Donda West ?

L'album Donda de Kanye West porte le nom de sa mère décédée en 2007Source : loopnews

En effet, Donda West fut une mère poule pour le rappeur Kanye West, désormais âgé de 44 ans. Née en 1949 en Oklawoma, aux États-Unis, c’est seul qu’elle éduquera son unique fils, Kanye après son divorce avec le père de celui-ci à la fin des années 70.

Mère célibataire, elle se vouera entièrement à son fils, et ce, malgré son emploi du temps chargé. En effet, détentrice d’un doctorat, elle travaillait comme professeur dans le département d’anglais de l’université d’État de Chicago.

Elle travaillait aux côtés de son fils

Néanmoins, Donda West laissera cette voie pour devenir la manager de son fils Kanye, compte tenu de son succès grandissant en tant que rappeur. Ce qui va encore plus les rapprocher.

La mort tragique de Donda, la maman de Kanye West

les causes de la mort de Donda WestSource : usweekly

Toutefois, le 10 novembre 2007, tout va brusquement s’arrêter avec la mort soudaine de Donda West. Celle-ci venait de subir, la veille, plusieurs opérations chirurgicales dont une liposuccion, une abdominoplastie et une réduction mammaire.

Par ailleurs, selon le rapport d’autopsie, Donda serait morte d’une maladie coronarienne et de plusieurs facteurs dus ou consécutifs à ses opérations. En d’autres termes, son décès résulterait de complications survenues après sa chirurgie plastique. Au moment de sa mort, Donda West était âgée de 58 ans et venait de publier un livre intitulé « Raising Kanye : Life Lessons from the Mother of a hip hop superstar ».

Kanye West dévasté après le décès de sa mère

Comme on peut le deviner, la mort de Donda a été un choc pour Kanye West. Et ce dernier s’est toujours senti coupable de la mort de sa maman. « Si je n’avais pas déménagé à LA, elle serait encore en vie », a-t-il déclaré des années après.

De plus, il semble qu’il en ait voulu au chirurgien Jan Adams qui a opéré sa maman. Néanmoins, ce dernier a réfuté toute implication dans la mort de la maman du milliardaire..

Le décès de Donda West a sans doute laissé un grand vide dans la vie Kanye West. D’ailleurs, Kim Kardashian, l’ex-femme du fondateur de la marque Yeezy a souligné que ce dernier ne s’était jamais remis de la mort de sa mère. Un fait qui, selon elle, aurait directement eu des conséquences sur la santé mentale du chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Stormi Webster la fille de Kylie Jenner va créer sa propre marque de cosmétiques

Kylie Jenner dévoile comment elle initie sa fille Stormi, 3 ans, à l’entreprenariat

Ces créatures impressionnantes ont des capacités étonnantes !