in ,

Qui est Yara Shahidi, la première femme noire à incarner la fée Clochette ?

clochette yara shahidi actrice black ish
Disney a décidé de révolutionner ses personnages historiques. Et la maison de Mickey Mouse semble être sur la bonne voie. Après le casting de Halle Bailey, qui jouera bientôt le rôle de la Petite Sirène, Yara Shahidi incarnera, à son tour, la fée Clochette.

 

Selon le portail Deadline, Disney a misé sur l'actrice pour donner vie à la fée Clochette dans le film réalisé par David Lowery, ancien réalisateur de l'action en direct de "The Invisible Dragon". Le dessin animé s'intitulera Peter Pan et Wendy et sera ainsi, la nouvelle adaptation live-action dédiée au film.

 

Yara Shahidi, une actrice à succès

fée Clochette sera incarnée par Yara ShahidiSource : republicworld

Yara Shahidi a été choisie par Disney pour incarner, la fée Clochette dans le nouveau film « Peter Pan ». Et ce choix n’est pas fortuit ! En effet, Shahidi est devenue une jeune star brillante à Hollywood ces dernières années principalement grâce à son rôle de Zoey Johnson dans le drame ABC Black-ish.

L’actrice et mannequin a depuis joué dans le spin-off, Grown-ish et est également apparue dans un autre spin-off Mixed-ish. Par ailleurs, Yara Shahidi a aussi figuré en 2016 dans le classement des « 30 adolescents les plus influents » du magazine Time. Au-delà, de son succès cinématographique, l’actrice de 20 ans s’est démarquée également par son activisme politique.

Une fervente militante

Yara Shahidi, la nouvelle fée Clochette noire, a en effet fondé l’organisation Eighteen x 18. Celle-ci encourage les jeunes à s’engager davantage dans la politique. L’actrice est d’ailleurs une fervente partisane du mouvement Black Lives Matter.

Sa détermination est telle qu’Oprah Winfrey a déclaré, qu’elle espérait vivre assez longtemps pour voir Shahidi devenir présidente. Et ce n’est pas tout ! Michelle Obama est même allée jusqu’à rédiger une lettre de recommandation pour l’admission de Shahidi à Harvard.

L’incarnation de la fée Clochette par Yara Shahidi

shahidi peter pan wendySource : wcluradio

Grâce à ce parcours remarquable, Yara Shahidi entrera dans l’histoire en tant que première personne de couleur à jouer le personnage de la fée Clochette dans le célèbre conte de fée « Peter Pan » de Disney.

En fait, le fameux rôle était depuis lors attribué à des actrices blanches. Ainsi, en choisissant Yara Shahidi, pour incarner la fée Clochette, Disney ouvre une nouvelle ère de son histoire, en phase avec les nombreux changements.

Shahidi se dit «excitée pour cette prochaine aventure»

Après l’annonce de son casting, Shahidi a écrit sur Instagram: « Merci pour tout cet amour. Cela, vraiment, signifie beaucoup pour moi. Je suis excitée pour cette prochaine aventure ! »

Par ailleurs, Yara Sharidi jouera la fée Clochette, aux côtés du nouveau venu Alexander Molony, qui sera dans le rôle de Peter ainsi que Ever Anderson, la nouvelle Wendy. Jude Law sera le capitaine Hook.

Yara Sharidi, la nouvelle fée clochette adulée pour son rôle

shahidi nouvelle fée clochette disneySource : variety

Dans le même temps, nombreuses ont été les stars qui ont exprimées leur joie et fierté sur les réseaux sociaux. Passant de Zendaya à Naomi Osaka, toutes ont témoigné un soutien sans faille à la nouvelle fée Clochette, Yara Shahidi. Et un bon nombre de fans du dessin animé ont aussi réagi de la meilleure des façons.

« La fée Clochette est une FÉE. Elles n’existent pas. Il n’a pas d’arrière-plan culturel, donc peu importe qui les joue. Je suis plus qu’heureuse de voir des personnes noires les incarner dans des films connus », a écrit une internaute, soutenant l’incarnation de la fée Clochette par Yara Shahidi.

Les internautes critiquent Disney

Cependant, d’autres personnes ont réagi de manière plus mitigée. Un internaute a ainsi déclaré : « Disney (et tous les studios) devraient cesser d’être paresseux et créer de NOUVEAUX personnages DIVERS, et ne pas se contenter de remplacer les anciens ».

En effet, la maison de Mickey Mouse a refait recemment beaucoup de ses classiques animés. Cendrillon, Aladdin, La Belle et la Bête, Mulan, La Belle et le Clochard et Le Roi Lion sont parmi les récits.

Selon Deadline, le film de Peter Pan et Wendy devrait arriver au cinéma prochainement. Ainsi, la diffusion de ce dernier ne se fera peut-être pas sur Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
jeffree star se sépare Andre Marhold

Andre Marhold se sépare de Jeffree Star et fait de graves révélations

8 femmes avec une beauté inhabituelle que vous devez connaitre maintenant