in

Qui est The Great Londini, le « justicier masqué de TikTok » qui dévoile l’identité des trolls ?

The Great Londini le groupe qui révèle l'identité des trolls sur Internet
Tel un couteau à double tranchant, les réseaux sociaux ont du bon comme du mauvais. Et parmi les choses déplorables qu’on y trouve, il y a bien évidemment les trolls, ces personnes qui se cachent derrière des comptes anonymes et qui nous mènent la vie dure.

 

Spams, insultes, cyberharcèlement et intimidation, les trolls ne reculent devant rien et éprouvent un malin plaisir à “torturer” psychologiquement les gens, surtout les jeunes, à leur grand désarroi. Afin d’éradiquer ce fléau, le groupe The Great Londini a vu le jour et est en train prendre de l’ampleur sur TikTok.

 

The Great Londini devient une tendance virale sur le TikTok

The Great Londini lutte contre le cyberharcèlement des jeunesSource : lepetitjournal

Si vous êtes un troll ou une personne qui s’amuse à harceler des gens en ligne, eh bien vous avez du souci à vous faire ! Un groupe anonyme connu sous le nom de The Great Londini a pris d’assaut les réseaux sociaux afin de lutter contre le cyberharcèlement et le trolling sur Internet. Et son objectif ne passe pas inaperçu sur TikTok où il est en train de devenir un phénomène viral.

Représenté par un homme à capuche avec un masque aux yeux creux noirs et au sourire béant, semblable à celui du personnage Joker, The Great Londini se vante de révéler l’identité des trolls sur Internet. Le but étant clairement de les exposer à des millions de personnes, afin qu’ils récoltent les fruits de leur travail.

La traque des cybercriminels

Dès lors, si vous êtes un troll ou un cyberharceleur et que The Great Londini prononce la phrase « Stupid game, stupid prize » (Jeu stupide, récompense stupide) en évoquant vos commentaires, sachez que c’est peut-être la fin pour vous. En effet, s’il s’agit d’un enfant, le mouvement anti-troll contacte ses parents. Et ils auront une idée bien détaillée des activités en ligne de leur fils ou fille.

Une menace pour la carrière professionnelle des harceleurs

Dans le cas des adultes, The Great Londini prend contact avec leur employeur. Il leur donne un petit aperçu du genre de personne qu’il a embauché. Et dans le « pire » des cas, les pédocriminels recevront une petite visite de “courtoisie” de la part de la police de leur localité. Rien que ça !

Qui se cache derrière le compte TikTok The Great Londini ?

membres de The Great Londini TikTokSource : bbc

Face à ces faits étonnants, une question s’impose. Comment fait The Great Londini pour arriver à découvrir la vraie identité, le vrai visage des harceleurs ? Eh bien, pour cela, il faudra d’abord savoir qui se cache réellement derrière ce pseudonyme.

En réalité, The Great Londini, plus connu sur TikTok, serait un groupe d’amis hackeurs et d’experts en cybersécurité du monde entier. Le consortium aurait la capacité “de découvrir la véritable identité d’une personne – qu’elle se cache ou non derrière un nom de compte anonyme – en sept ou huit clics”.

La star de TikTok divulgue la véritable identité des cybercriminels

Et jusque-là, le collectif anonyme viral a tenu ses promesses à ceux qui se disent victimes de cybercriminalité, harcèlement; intimidation; racisme et escroquerie compris. Par exemple, il a récemment affiché un troll anonyme qui faisait, constamment, des commentaires racistes sur les vidéos d’un utilisateur de TikTok. De plus, il a aussi dénoncé, dans une vidéo où il a trafiqué sa voix, un homme qui, selon lui, est un avocat qui a publié un commentaire disant à un jeune officier de police de manger son arme.

The Great Londini perçu comme un justicier masqué et un héros sur TikTok

The Great Londini le groupe qui révèle l'identité des trolls sur InternetSource : bbc

Dès lors, plusieurs jeunes ont trouvé en The Great Londini, leur sauveur et même leur héros. Dès qu’ils sont harcelés en ligne, ils taguent « le justicier masqué de TikTok » dans l’espoir qu’il vienne en quelque sorte les délivrer des mains de leurs bourreaux. Vous l’aurez compris, le groupe assure maintenant le rôle de modérateurs de contenus sur TikTok.

Une chose qui ne plaît bien évidemment pas trop à la plateforme chinoise. Cette dernière a depuis la création du mouvement, il y a quelques mois, supprimé neuf de ses comptes pour cyberharcèlement. Néanmoins, The Great Londini ne flanche aucunement ; et il a déclaré qu’il “n’ira nulle part”, malgré la polémique et la suppression permanente de ses comptes.

Un immense succès sur les réseaux sociaux

À ce jour, le succès de The Great Londini est tel qu’il dispose d’une forte communauté sur les canaux sociaux. En effet, la star montante a créé son propre site internet et comptabilise plus de 9 500 abonnés sur sa chaîne YouTube. The Great Londini a aussi plus de 2,3 millions d’abonnés sur TikTok, 41 000 abonnés sur Instagram et 2 400 sur Twitter. Ce qui est peut-être une illustration concrète du nombre alarmant de personnes victimes de cyberharcèlement et qui demeurent impuissantes face à cela.

Cependant, une chose est sûre. Les réseaux sociaux nous réservent bien des surprises. Alors qu’on pensait avoir tout vu avec Anonymous, The Great Londini, lui, vient d’entrer dans le cercle des « hackeurs justiciers ». Ces derniers assurent venir en aide aux victimes et ainsi défendre leur cause. Acte altruiste, acte malveillant, doxing ou arnaque ? L’avenir nous le dira.

@thegreatlondini.com

#stitch with @cesarmengaofficiel NOT OK #GreatLonDini #parents #moms #trulyglowingselfielove #miltok #french

♬ Into Your Arms (feat. Ava Max) – Witt Lowry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le célèbre exorcisme d’Anneliese Michel

7 achats fous de Lil Uzi Vert : diamant sur le front…et bientôt une planète