in

Qui est le plus riche JET LI ou Jackie Chan ?

Leurs noms font trembler toute la planète "cinéma américain". Les légendes vivantes et Dieux des arts martiaux Jackie Chan et Jet Lli ont tous les deux su populariser les films de Kung fu au sein du monde occidental. Grâce à des carrières époustouflantes baignées de triomphe, les deux acteurs pèsent aujourd'hui très lourd... et non, nous ne parlons pas de leurs musculatures ni de leurs corps parfaitement dessinés à la règle, nous faisons plutôt allusion à leurs millions.

 

Ces deux combattants des arts martiaux profitent aujourd'hui d'une fortune assez…... conséquente. Mais alors, qui des deux acteurs est le plus riche? Si vous voulez connaître la réponse, installez-vous confortablement. Aujourd'hui, nous allons éplucher les portefeuilles de nos deux vaillants combattants!

 

Jackie Chan : une fortune bien méritée

Source : lemagducine

Voilà un nom qui restera éternellement gravé dans les annales du cinéma. Jackie Chan, d’origine chinoise, il possède un charisme et une prestance sans pareil. Ces caractères ont fait qu’aujourd’hui il est l’un des comédiens de films d’actions les plus appréciés au monde.

Parti de rien, l’acteur a travaillé très dur pour faire de son personnage une vraie légende du cinéma. Et pour sortir de la misère, il a dû se « battre bec et ongle » si je peux me permettre l’expression.

Grâce à son talent inouï, Jackie Chan a su mettre la chance de son côté. Ce qui fait qu’aujourd’hui il est l’un des hommes les plus riches du monde.

Tout n’a pas été tout rose pour ce petit chinois

Jackie Chan est né à Chan Kong-Sang le 7 Avril 1954 à Hong Kong, au sein d’une famille de réfugiés de guerre, vivant dans la précarité la plus totale.

Jackie Chan a passé les premières années de sa vie à l’ambassade de France à Hong Kong, puisque ses parents y travaillaient comme cuisiner et femme de chambre. En 1961, les parents de Jackie migrent pour l’Australie, répondant à une offre de travail alléchante.

Source : reddit

Désireux que leur fils puisse profiter d’une éducation imprégnée des traditions chinoises, les parents de Jackie inscrivent alors leurs fils seulement âgé de 7ans à l’opéra de Pékin dirigé par le maître Yu Jim-Yuen.

Ce dernier aura un vrai coup de foudre pour le petit combattant en herbe. Et il finira par le parrainer et en faire son disciple privilégié. Durant ses années d’entraînement, le petit Chan apprendra toutes les figures les plus complexes des arts martiaux ainsi que le maniement des armes. Mais aussi l’acrobatie, le théâtre, la danse et même le chant.

Jackie Chan se forme à une discipline quasi militaire

Et une fois sorti de l’école, Jackie était devenu à son tour un maître en arts martiaux capable à lui seul, de faire de vraies prouesses!

C’est ainsi qu’il fait timidement ses premiers pas au cinéma, en paraissant comme figurant ou cascadeur, notamment en partageant la scène avec son idole de toujours Bruce Lee, dans « La Fureur de vaincre » et dans « Opération dragon ».

Et avec un talent incomparable et un charisme exceptionnel, Jackie a su se faire une place bien à lui parmi les grands du cinéma Hong Kongais. Ainsi, il commence à tourner pour de grands réalisateurs tels que Lo Wei, John Woo et Yuen Woo Ping.

Tout le monde aime l’humour de Jackie

Dans son jeu d’action, Jackie développe un style bien à lui. Il conjuguait à la fois action, cascades vertigineuses et apportant une subtile touche d’humour. C’est d’ailleurs avec cette signature qu’il se démarquera des autres acteurs de sa discipline.

Source : groovyhistory

Devenu désormais une star reconnue et un acteur confirmé, il se lance à son tour dans la réalisation de films à partir de 1977. Mais à l’instar de son confrère Bruce Lee, après s’être fait un nom à Hong Kong, il tente de séduire cette fois-ci un public américain. D’abord avec « The Big Brawl », en 1980, puis avec « L’ Equipée du cannonball » et « The Protector ».

 ➡ Aller plus loin avec…une chemise style chinois Kung Fu

Jackie Chan excelle en Asie et aux Etats-Unis

Source : adorocinema

L’acteur vacille entre deux carrières parallèles, l’une en Asie et l’autre à l’autre bout de la planète, aux Etats-Unis. D’ailleurs le tiraillement entre les forces occidentales et les loyalistes orientaux se fait ressentir dans plusieurs de ses films.

Il fera un carton avec ses films à succès « Double Dragon », « Drunken Master », « Jackie Chan dans le Bronx », « Chinese Zodiac », « Police Story Lockdown » et « Dragon Blade », « Contre-attaque », « Rush hour », « Crime story », “Le flic de Hong Kong », « Mister Dynamite », ‘The myth »,  » Operation Condor », « Karaté Kid » et bien d’autres.

En tout, l’acteur chinois aura inscrit pas moins de 100 films à son palmarès. En 2008, il partage pour la première fois la vedette avec le légendaire Jet Li, dans « Le Royaume interdit » . Et il prête sa voix dans « Kung Fu Panda », où il incarne le fameux personnage du Singe.

Avec une carrière aussi réussie que celle-là, laissez-moi vous dire que Jackie a eu largement de quoi se remplir les poches! D’où ce petit sourire de satisfaction mythique et unique de l’acteur.

Un des acteurs les mieux payés au monde

Source : gettyimages

Ce dernier aurait un revenu annuel d’au moins 50 millions de dollars. Ce qui le place dans le top 10 des acteurs les mieux payés du monde selon le célèbre magazine Forbes.

D’ailleurs, l’ensemble de ses films ont rapporté plus de 2,6 milliards de dollars au box-office mondial. Et chacun lui rapporterait au moins 10 millions de dollars! Multipliez cela par le nombre de films qu’il a réalisés tout au long de sa carrière…

Le calcul est vite fait!

Ah non attendez, j’allais oublier… ce n’est pas tout, puisque Jackie Chan ne doit pas son immense fortune uniquement à sa carrière d’acteur! En effet, l’acteur aurait un sens aiguisé pour les affaires et serait du genre « touche à tout »!

Pour commencer, Jackie sait bien que son image vaut de l’or, alors il l’utilise à des fins publicitaires et signe souvent des contrats avec de grandes enseignes.

Jackie Chan est aussi un restaurateur et entrepreneur

A son nom, l’acteur possède toute une chaîne de restaurants appelée Jackie’s Kitchen à Hong Kong, en Corée du sud et à Hawaï. Ainsi qu’une chaîne de cafés appelée Jackie Chan’s Java Coffee. Aujourd’hui, la fortune de cette légende vivante serait estimée à 400 millions de dollars! Oui ça donne le tournis!

Et pourtant, Jackie a connu à une certaine période de sa vie, un grand dérapage qui l’aurait très certainement mené à la faillite s’il n’avait pas recouvré la raison! Alors que sa carrière était à son apogée, l’acteur s’est laissé happer par les plaisirs interdits et obsessionnels qui accompagnent la célébrité!

En effet, après s’être rendu compte qu’il était très riche, celui qui a baigné toute sa jeunesse dans la misère, a comme perdu la tête devant une telle fortune. Ainsi, il sombra dans la spirale infernale de l’alcool, du jeu de hasard et des nuits un peu trop festives!

 ➡ Aller plus loin avec…des lunettes de soleil Ray-Ban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
une femme prétend etre tombée enceinte suite à un coup de vent

Grossesse surnaturelle? Une femme affirme être tombée enceinte après un coup de vent

un musicien transforme le squelette de son oncle en guitare

Un musicien transforme le squelette de son oncle décédé en guitare