in

Qui est Khaby Lame et quelle est sa valeur nette ?

Une grimace légendaire propre à lui, un visage très marrant, des idées originales et hilarantes, le tout mis en scène dans des vidéos Tik Tok désopilantes où il ne prononce pas un mot, Khaby Lame est devenu grâce à ce mélange incroyable, un véritable phénomène virale en 2021.

 

A tel point qu'aujourd'hui, le jeune Sénégalais amasse les millions de followers ! Mais combien gagne exactement la jeune superstar de Tiktok ? Installez-vous confortablement, voici combien gagne Khaby Lame simplement en vous faisant rire le temps de quelques secondes! 

 

La vérité sur Khaby Lame

combien gagne khaby lame

Source : gentsu

Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame, est un jeune Sénégalais vivant en Italie depuis plus de 20 ans. Né le 9 mars 2000 au Sénégal, à l’âge d’un an seulement, il débarque dans la région de Turin à Chivasso en Italie avec ses parents, où il grandit dans un modeste HLM.

Il parle couramment en italien mais ne parle ni n’écrit en anglais. Khaby Lame a longtemps pratiqué le sport notamment le football et le basket-ball pendant ses années de lycée.

Il était si brillant qu’il a même joué dans les championnats de basket-ball de niveau junior. Devenu ouvrier, promis à une carrière modeste un événement va cependant venir tout chambouler, la terrible pandémie mondiale du Coronavirus !

Khabane Lame perd tout à cause du confinement

En effet, en début 2020, tout comme plus de deux milliards de personnes dans le monde, le jeune Sénégalais se retrouve malgré lui, confiné dans son appartement. Lui qui était ouvrier, a dû s’isoler chez lui car l’entreprise pour laquelle il travaillait est entrée en crise.

Une horreur pour un jeune des années 2000 qui ne rêvait que de pouvoir un jour découvrir le monde! Terriblement ennuyé par la situation d’isolement et dévasté par la perte brutale de son emploi, Khaby Lame décide alors de mettre à profit ses talents d’humoriste dans des vidéos de quelques secondes et de les poster sur le réseau Tik Tok

Il utilisait donc les modestes moyens du bord, chose que beaucoup de jeunes font de nos jours. L’occasion pour lui de tuer le temps et l’ennui, comme des millions de jeunes dans le monde.

Khaby Lame partage des vidéos très particulières sur Tik Tok

@khaby.lameAll right, just let me brush my teeth.🤣Ok fatemi lavare i denti!! 🤣 50 million followers Thanks!##learnfromkhaby ##ImparaConTikTok ##LearnWithTikTok♬ suono originale – Khabane lame

Sauf que les vidéos de Khaby Lame ne ressemblaient pas à celles des autres internautes. Les siennes étaient assez particulières, originales, hilarantes et très décalées!

En effet, le jeune homme avait trouvé sa touche personnelle. Celle qui allait faire que son compte personnel allait passer de quelques abonnés à un million d’abonnés en l’espace de quelques mois seulement.

C’est quoi la particularité des vidéos de Khaby ?

Elles sont muettes mais font tordre de rire! Et oui à l’heure où tout le monde parle sur les réseaux sociaux, Khaby Lame a choisi d’utiliser une langue universelle : le rire!

Il a donc décidé de relever le défi de faire rire, sans prononcer un mot, et d’en faire sa touche personnelle, d’où l’originalité de ses contenus!  Le TikTokeur a donc commencé à parodier très gentiment des contenus et vidéos que d’autres internautes déposaient sur la plateforme.

Source : Youtube

Ces vidéos étaient en fait des tutoriels « Do it Yourself » ou « faites le vous même ». Qui soi-disant faciliteraient la vie en donnant des astuces absurdes et stériles. Le jeune sénégalais les reprenait à sa manière, en tournant la chose à la dérision et en usant de beaucoup de satire.

Une idée de vidéos qui semble bien marcher

L’objectif étant de faire rire tout en prouvant que certains tutoriels sont absolument aberrants et futiles. Avec ses vidéos muettes, sa légendaire grimace placide, son geste exprimant sa lassitude de rappeler des choses simplissimes, ainsi que ses expressions dubitatives face à la caméra, Khaby Lame a trouvé « LA » recette pour rendre ses productions comiques et virales.

Ainsi, le jeune Khabane a décidé d’exploiter ce filon en se moquant de ces prétendues astuces qui nous font plus perdre du temps qu’autre chose.

Le nouveau roi du TikTok

star tik tok khaby lame-millions

Source : tvovermind

Ce fut donc le début d’un incroyable parcours truffé de succès. Un parcours qui l’amènera à se faire connaitre par le monde entier et à se faire remarquer par les plus grands tel que Kylian Mbappé. Son ascension est telle que ses abonnements ont commencé à monter en flèche.

Le 12 Avril il comptait 6 millions, 14 millions trois jours plus tard, puis 23,8 millions très rapidement ensuite…etc. Alors qu’au début il ne possédait qu’un petit million d’abonnées.

Khaby Lame explose les partages sur Tik Tok

Aujourd’hui il en compte 21,6 millions sur Instagram; 200 000 s’étant rajoutés en seulement une nuit; et 72 millions sur Tik Tok. Ce qui le place dans le Top mondial du réseau qui est dominé par l’influenceuse Charli d’Amelio. Une star qui totalise à ce jour plus de 117 millions de fidèles abonnés grâce à ses contenus principalement centrés sur la danse.

Khaby Lame est donc devenu donc le nouveau roi du TikTok, il explose les records de partage et devient en quelques semaines la personne la plus suivie en Italie. Et par conséquent le premier « influenceur » italien…alors qu’il n’en a même pas encore acquis la nationalité.

Quant à ses vidéos, certaines dépassent allègrement les 200 millions de vues, des chiffres astronomiques!

Un succès inimaginable

Aujourd’hui, le jeune humoriste « muet » souhaite aller plus loin, il a d’ailleurs déclaré dans une interview au Corriere Della Sera qu’il pensait  à diversifier ses contenus pour ensuite se lancer sur d’autres plateformes comme YouTube et qu’il ne souhaitait pas stagner sur ce même genre de vidéos.

Il est plutôt bien parti, car avec une telle audience, Khaby Lame est promis à un succès monstre. Il pourra donc enfin vivre de ce métier qui n’était pourtant qu’une passion parmi tant d’autres.

Et si l’on parle de vivre de cette passion, c’est parce que Khabane Lame est aujourd’hui devenu très riche grâce à ses vidéos. Il s’agit même de l’une des personnalités les mieux payées de la plateforme Tik Tok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Votez ! Les plus grands footballeurs de tous les temps (Open list) (11 submissions)

Edward Snowden réagit à la mort de John McAfee

Edward Snowden réagit à la mort de John McAfee et prévient qu’Assange pourrait être le prochain