in

Qui est JP Fanguin, le jeune homme qui promet de vous rendre riche ?

JP Fanguin
JP Fanguin a fait le tour des réseaux sociaux. Pris au sérieux par certains internautes, moqué par d’autres, ce jeune homme ne cesse de faire parler de lui. La raison ?

 

Il prétend détenir le secret pour rendre riche n’importe quelle personne.Qui est il vraiment et pourquoi fait il cela ? Nous avons mené l'enquête.

À voir aussi :

 

JP Fanguin promet de vous rendre riche !

Source : YouTube

Si vous êtes habitués aux réseaux sociaux, vous n’êtes certainement pas passé à côté du phénomène JP Fanguin. Ce dernier se vante continuellement dans ses vidéos de faire partie des personnes riches. Son but est très explicite : inviter les jeunes à faire comme lui pour basculer du côté de la classe supérieure.

Mais derrière les airs flambeurs et la supposée richesse de JP Fanguin se cache Melius. Une société qui incite les jeunes à souscrire à des abonnements et à des packs de formations assez obscurs dans le trading et la crypto monnaie.

La société Melius

Considérée comme une arnaque, cette entreprise propose aux jeunes internautes d’adhérer à un programme payant pour faire du trading ou pour vendre à leur tour des formations.

JP étant ambassadeur de Melius a donc tout intérêt de recruter un maximum de jeunes. Le principe est assez simple : dès qu’un client payera une formation, JP recevra une certaine somme d’argent. Et si ce même client recrute à son tour, JP recevra de nouveau sa commission.

C’est que l’on appelle le « marketing pyramidal ». Il s’agit d’une pratique illégale.

Malheureusement, plusieurs internautes se sont aujourd’hui laissés convaincre par les promesses de JP. Et bien évidemment, ils ne se sont pas retrouvés riches comme il leur avait assuré dans ses vidéos. Bien au contraire…

Qui est JP Fanguin ?

JP Fanguin
Source : Nextplz

Jean-Pierre Fanguin, de son vrai nom, est un influenceur âgé de 21 ans qui se présente comme un franco-suisse avec des origines péruviennes.

Connu sous le pseudo jp.fn sur Instagram ou jpzer sur Twitter et TikTok, JP Fanguin est aujourd’hui très souvent moqué par les internautes.

En effet, la plupart des internautes ne tombant pas dans le piège de sa fausse publicité s’amusent à railler sa manière de s’exprimer dans ses vidéos, évoquant également son « costume moulant » et ses « voitures de locations ».

Sa célèbre expression « Moi je pense que la question elle est vite répondue » est même devenue virale. Plus encore, après avoir suscité de nombreuses moqueries, cette phrase culte est maintenant un véritable slogan publicitaire.

Un phénomène sur internet

Surnommé parfois « Jean-Pierre Faux-Gains », le jeune homme ne semble pourtant pas très affecté d’être la risée d’Internet.

Pourquoi ? Eh bien, le buzz lui permet encore et toujours d’attirer de nombreux internautes crédules.

D’ailleurs, il serait même très probable que JP Fanguin ait été volontairement provocateur dans ses vidéos rien que pour faire parler de lui.

Il faut admettre que ce personnage est aussi controversé que mystérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
YouTube supprime chaîne Dieudonné

YouTube supprime la chaîne de Dieudonné

Amant Jada Pinkett Smith

Will Smith : l’amant de Jada Pinkett avoue tout