in

Qui est Benny Drama, le TikTokeur recruté par la Maison Blanche pour promouvoir la vaccination ?

Benny Drama stagiaire Maison Blanche
La Maison Blanche fait tout pour inciter la population américaine à se faire vacciner. Parmi l'une de ses stratégies, recruter des visages connues afin de promouvoir les vaccins anti-Covid-19.

 

Néanmoins, parmi l'une de ces célébrités, se trouve un influenceur TikTok, nommé Benny Drama. Ce qui ne cesse de faire parler. Qui est Benny Drama et pourquoi a-t-il été choisi ?

 

La Maison Blanche choisit Benny Drama, un TikTokeur pour sa campagne de vaccination

La Maison Blanche fait appel à un TikTokeur pour sa campagne anti-Covid-19Source : nypost

L’histoire se répète. Après que Macron a lancé un défi à McFly et Carlito sur les gestes barrières, la Maison Blanche, elle, a décidé d’aller plus loin en engageant un influenceur TikTok, Benny Drama, pour promouvoir la vaccination. Une nouvelle qui fait grand bruit aux États-Unis.

De son vrai nom Benito Skinner, Benny Drama est un humoriste et tiktokeur étasunien. Il est connu sur les réseaux sociaux pour ses nombreux imitations et sketchs humoristiques sur les célébrités; dont la famille Kardashian-Jenner, Shawn Mendes ou encore Lana Del Rey.

Benny Drama, une star des réseaux sociaux

Grâce à ses vidéos drôles et parodiques, l’homme de 27 ans cumule plus d’un million de followers sur Instagram ; et il comptabilise près de 900 000 abonnes sur TikTok. De quoi lui valoir une place parmi les influenceurs recrutés par Washington pour sa campagne anti-Covid-19.

« Une journée dans la vie d’un stagiaire à la Maison Blanche »

Benny Drama stagiaire Maison BlancheSource : pinknews

Ainsi, dans une vidéo tournée au sein même de la Maison Blanche, on voit Benny Drama incarner le personnage fictif Kooper, un stagiaire de la génération Z, maladroit et de surcroît dénué de tout sens du professionnalisme. Eh oui, une belle combinaison !

Celui-ci parle tout le temps au téléphone. Et il est même allé jusqu’à réserver un rendez-vous manucure à Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, qui joue le rôle de la superviseuse de Benny. Et malgré que cette dernière lui confie que 160 millions de personnes se sont faites vacciner, il ne semble pas réellement s’y intéresser. Bref, il a bien joué son rôle de stagiaire impertinent.

Un objectif inconnu

Néanmoins, jusque-là, il est difficile de se dire en quoi le personnage incarné par Benny Drama peut encourager les gens à se faire vacciner. C’est cette question que beaucoup se sont posés, sans aucune réponse évidente. Et par conséquent, les critiques n’ont pas tardé à arriver.

La vidéo de Benny Drama à la Maison Blanche fait polémique

Source : insiderpaper

En effet, même si certains ont apprécié l’inclusivité de la White House, plusieurs ont été outrés par la visite de Benny Drama à la Maison Blanche. Parmi eux, Donald Trump Jr, qui n’a pas du tout apprécié la parodie faite au sein même du bâtiment présidentiel.

« Il semble que ce soit un moyen très efficace d’atteindre les groupes réticents au vaccin comme les minorités, les électeurs de Trump et les conservateurs en général. Bon travail les gars », a-t-il ironisé sur Twitter.

Le fils de Donald Trump et le vaccin anti-Covid-9

De plus, Trump Jr a indiqué que la vidéo n’était rien par rapport à ce qui va se passer. « Ensuite, ils vont vous torturer à l’eau jusqu’à ce que vous vous fassiez vacciner, bien qu’il n’y ait aucune chance que cela soit pire que de regarder ça ! »

Toutefois, ni Benny Drama ni la Maison Blanche ne semblent se soucier des critiques et des insultes homophobes dirigés à l’encontre de l’influenceur. Au contraire, celui-ci se réjouit de sa collaboration avec l’administration de Joe Biden et Kamala Harris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Messi au PSG ? Comment l’incroyable nouvelle peut changer la face du football

Archipel de Los Roques, plus dangereux que le Triangle des Bermudes