in

Qu’est-ce que l’argent ne peut pas acheter ?!

Qu'est-ce que l'argent ne peut pas acheter ?
D’un palais volant à une ville entière, aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 choses incroyables que l'argent peut vraiment acheter.

 

Qu'est ce que l'argent ne peut pas acheter ! A vous de juger !!

 

L’Airbus A340 à 350 millions de dollars

Airbus A340 à 350 millions de dollars

Source : wonderfulengineering

Cela fait quelques mois que vous vous serrez la ceinture et que vous faites attention à toutes vos dépenses et ce n’est pas sans raisons. Vous avez enfin économisé assez d’argent pour vous payer votre voyage de rêve au Chili.

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Direction maintenant l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, pour embarquer dans un Boeing 777-300.

Ce vol est la dernière étape qui vous sépare de la grande aventure que vous attendez depuis longtemps. Mais quelle étape ! Vous devez tout de même passer 14h30 dans les airs avant d’atteindre votre destination.

Si seulement vous aviez un airbus privé !

Alors vous vous endormez, vous vous réveillez, vous regardez un film, puis un autre, vous marchez jusqu’aux toilettes pour vous rafraîchir le visage, une éternité. Et pourtant cela ne fait que six heures que vous êtes dans l’avion. Il vous reste encore 8 heures à passer dans ce maudit avion, à vous coltiner les histoires ennuyeuses de votre voisin, avant d’arriver à Santiago.

Huit longues heures plus tard, vous arrivez enfin à destination ! Mais le voyage a été tellement long et éprouvant, qu’une fois arrivé à votre hôtel, vous dormez 48 h d’affilée pour récupérer et reprendre des forces.

Airbus A340 à 350 millions de dollars-choses chères

Source : wonderfulengineering

Et c’est seulement maintenant, après avoir perdu deux précieux jours à dormir au lieu de profiter du Chili, que vous vous rendez compte que l’argent peut vraiment tout acheter. Avec un avion comme celui du prince saoudien al-Walid bin Talal.

L’Airbus A340 à 350 millions de dollars d’une surface de 552 m², aménagé comme un vrai palais pour vous tout seul, vous seriez arrivé reposé et d’attaque pour profiter pleinement de vos vacances!

Payer 30,8 millions de dollars pour un livre

Bill Gates a payé 30,8 millions de dollars pour ce livre

Source : cnbc

Leonard de Vinci est tellement fascinant que vous serez certainement prêts à donner tout ce que vous possédez en échange de l’un de ses manuscrits.

Bien que ce rêve puisse vous sembler étrange et surtout inaccessible, si vous avez la chance de faire partie des très riches de notre planète, ce rêve n’en serait pas un.

Une chose incroyable achetée par un homme riche

Si vous vous appeliez donc Bill Gates et que vous pesiez plus de 100 milliards de dollars, vous conviendrez qu’une petite dépense de 30,8 millions de dollars n’aura presque aucun impact sur votre porte-monnaie. Et comme le père de Microsoft, vous auriez pu ajouter le Codex Leicester, un manuscrit de Léonard de Vinci à votre bibliothèque personnelle.

Mais malheureusement, vous devez vous rendre à l’évidence, même en vendant tout ce que vous possédez, vous serez toujours loin de pouvoir vous payer ne serait-ce qu’une page de ce manuscrit d’exception, qui compte 18 feuilles doubles.

C’est triste, mais il faut croire qu’il y a certaines choses incroyables que seul l’argent peut acheter. Mais même si vous ne pourrez probablement jamais feuilleter réellement le Codex Leicester, heureusement qu’on vit dans l’ère d’Internet. En quelques clics, vous pouvez avoir la version PDF de ce livre unique !

Le violon Guarneri del Gesù

Source : violinspiration

Voici Kyoko Yonemoto, l’une des meilleures violonistes au monde. Comme tous les musiciens qui jouent d’un instrument à corde, son rêve est d’avoir entre les mains un Guarneri del Gesù. Un violon fabriqué au début du 16ème siècle, par l’italien Guarneri del Gesù, le meilleur luthier au monde.

Mais bien qu’elle soit une musicienne de talent reconnue dans le monde entier, elle s’est résignée à ne jamais réaliser son rêve, parce que les instruments de Guarneri sont en quelque sorte le Saint-Graal des violonistes. Ils sont tout aussi rares qu’extrêmement chers. Mais c’était sans compter sur le hasard et bien sûr, le grand talent de Kyoko.

Qu’est-ce que l’argent ne peut pas acheter ?

En effet, en 2009, le riche avocat moscovite Maxim Viktorov a pu se procurer une pièce unique, qui n’est autre que le Guarneri del Gesu de 1741, pour 4 millions de dollars. Et en grand mélomane, il a voulu donner vie à ce violon inestimable grâce au talent de Kyoko.

C’est ainsi que la jeune violoniste a réalisé son rêve, d’avoir enfin ce violon d’exception entre les mains. Mieux encore, elle a pu en jouer lors d’un spectacle au Conservatoire de Moscou, en la présence, bien sûr, de Maxim Viktorov.

À la fin du concert, Kyoko a malheureusement dû se séparer avec tristesse de cette œuvre d’exception, mais elle aura tout de même pu réaliser son rêve.

Elle aura aussi compris que bien que son talent ne puisse pas se monnayer, certaines choses incroyables, comme le violon à 4 millions de dollars, peuvent s’acheter avec de l’argent. Beaucoup d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le mème du bisou…

Les moments les plus étonnants filmés par caméra de surveillance