in

Que va t-il arriver à Derek Chauvin ?

Derek Chauvin
Pour rappel, ce policier blanc du nom de Derek Chauvin, s’est agenouillé sans merci sur le cou de Georges Floyd, un homme afro-américain pendant presque 9 minutes alors que ce dernier se plaignait de sa difficulté à respirer.

 

Après le décès brutal de George Floyd, Derek Chauvin chose a été arrêté et inculpé d’homicide involontaire. Mais les choses ont vites pris un nouveau tournant.

À voir aussi :

 

Derek Chauvin au tribunal

Derek Chauvin

Source : 24heures

Derek Chauvin représente désormais la brutalité policière. Ce dernier est la source de multiples manifestations à travers le monde. La raison est qu’il a asphyxié George Floyd en s’agenouillant sur son cou pendant 9 minutes.

Depuis, Derek Chauvin a vu sa vie se métamorphoser du jour au lendemain.

Accusé d’abord d’homicide involontaire, il n’encourait alors que 25 ans de prison et 40 000 dollars de caution.

Mais suite à la grosse vague des manifestations dans le monde entier contre les violences policières, Derek s’est retrouvé finalement inculpé pour meurtre non prémédité.

Ainsi, le 8 juin, pour la première depuis son arrestation le 29 mai dernier, Derek Chauvin a comparu devant un tribunal de Minneapolis.

Une caution à 1 million de dollars

Au moment de l’audience, l’homme de 44 ans est apparu virtuellement depuis la prison de haute sécurité dans laquelle il est détenu. Et durant les 11 minutes de son audience, il est resté la plupart du temps silencieux.

Néanmoins, cela n’a pas empêché la juge Jeannice Reding du comté de Hennepin de prendre une ferme décision. De ce fait, elle a fixé le montant de la caution libératoire de l’ex-policier à un million de dollar, soit près de 900 000 euros, sous conditions.

Evidemment, Derek Chauvin, qui risque aussi 40 ans d’emprisonnement, n’a probablement aucun moyen de se procurer une somme aussi importante. Malgré cela, son avocat, Eric Nelson, n’a montré aucune opposition à la décision du juge.

Aucun contact avec la famille Floyd

Durant son appel à l’accusation, la juge « Jeannice M Reding » lui a également interdit tout contact avec la famille de Floyd.

Le fond du dossier ne sera, quant à lui, abordé que le 29 juin, la date de la deuxième audience de Derek Chauvin.

Par ailleurs, les trois autres collègues, présents lors de l’assassinat de George Floyd, ils sont inculpés de « complicité de meurtre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Colin Kaepernick

Mis de côté par la NFL, Colin Kaepernick est peu à peu réhabilité aux USA

Selon des témoignages, George Floyd et Derek Chauvin ont déjà travaillé ensemble

George Floyd et Derek Chauvin se connaissaient-ils ?