in

Pourquoi votre chien vous saute-il dessus quand il vous voit

Si vous avez un chien, vous devez savoir qu’il tente quotidiennement de communiquer avec vous. Peut-être êtes-vous déjà parvenu à déchiffrer quelques-uns de ses gestes, mais avez-vous vraiment réussi à les comprendre ? Nos amis les canins utilisent un langage bien particulier, que seuls les experts maitrisent véritablement.

 

Dans cet article nous allons partager avec vous plus des explications derrières les agissements de votre chien. Vous êtes prêts ? Les voici.

 

Votre chien grogne


Source : Freepik

Lorsqu’un chien grogne, c’est toujours un signal d’agressivité, sans pour autant qu’il ait de mauvaises intentions envers vous. Il peut s’agir d’une volonté de sa part de jouer. Mais si le grognement est adressé à une autre personne, le chien cherche peut être à donner un avertissement, à moins que le chien ne montre ses dents. Dans ce cas, mieux vaut détourner le regard, car il risque d’attaquer. Et comme vous le savez peut-être déjà : fuir n’est pas la bonne solution. Eh oui, il vous suivra, c’est certain !

Votre chien vous donne la patte


Source : Freepik

Non ! Il ne s’agit pas d’une poignée de main humaine ! Le chien est affectueux mais ignore encore les civilités. Lorsqu’un chien vous donne la main, il cherche surtout à vous signifier sa présence, ou à vous faire savoir qu’il a faim. Ce geste est facilement reconnaissable étant donné que le chien a tendance à insister jusqu’à ce qu’il obtienne satisfaction.

Votre chien gémit


Source : Freepik

Un chien a tendance à gémir s’il est stressé, s’il s’ennuie, s’il se sent seul ou encore s’il est frustré. Donc, si votre chien gémit, c’est qu’il essaye d’attirer votre attention. Il essaye de vous communiquer son état de détresse. Il faut le prendre au sérieux et identifier l’origine de ses gémissements. De plus, il peut également gémir à cause d’une douleur. Donc, si vous le touchez et qu’il gémit c’est qu’il a véritablement mal.

Votre chien baille


Source : Freepik

Les chiens ne baillent pas pour les mêmes raisons que nous. Ce n’est donc ni par fatigue ni par ennui que cela se produit chez nos amis les canins. Au contraire, le bâillement est chez les chiens un moyen de communication, et le plus souvent pour exprimer la pacification. C’est ainsi que lorsque vous grondez votre chien, il se met à bailler. Donc rassurez-vous, quand il baille, ce n’est pas une insolence, mais un signe d’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Quelques réalités étranges et insolites sur les lions !

Les tentatives d’évasion de prison les plus incroyables de tous les temps