in

Pourquoi une ville des États-Unis a élu un chien français comme maire ?

un chien remporte l'élection municipale dans une ville des Etats-Unis
Chaque contrée a ses réalités et son style de vie. Cependant, ceux de Rabbit Hash, une petite ville du Nord du Kentucky, dépassent l’entendement.

 

En effet, la ville a élu un bouledogue français lors de l’élection municipale. Et, le plus invraisemblable est que ce genre d’élections soit une tradition dans cette ville du pays de l’oncle Sam.

 

Un bouledogue français populaire à la mairie

un chien élu en tant que maire de rabbit hashSource : citybeat

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le nouveau maire de la ville de Rabbit Hash est un chien de 6 mois, répondant au nom de Wilbur Beast. Celui-ci a remporté les élections avec environ 13 143 voix. Un nombre de votes impressionnant le plaçant comme le chien le plus populaire de l’histoire de la ville de Rabbit Hash.

Par ailleurs, cette élection a enregistré le plus grand taux de participation jamais vu. En effet, le nombre total de votes exprimés avoisine 22 985. Et si vous pensez que c’est dû à la nature insolite de l’élection, vous vous méprenez ! Ce n’est nullement pas la première fois, que la ville élit un chien comme maire.

La ville n’a jamais eu de maire humain

Rabbit Hash élit des chiens à la tête de la mairie depuis les années 90. En ce sens, le premier maire dans l’histoire de la ville se nommait Goofy Borneman-Calhoun. Il fût élu en 1998 pour une durée de 4 ans mais décéda malheureusement en 2001. Et s’en sont suivies des élections de chiens à la mairie qui perdurent jusqu’à nos jours.

Une élection municipale insolite

une ville élit un chien à la tete de la mairieSource : washingtonpost

La saison de la campagne électorale à Rabbit Hash débute généralement à fin d’août. Pour cette année 2020, seize candidats rivalisaient pour remporter le titre de maire. Tenez-vous bien ! Parmi ceux-ci, on compte des chiens à majorité, un chat, un coq et un âne.

Et, les votes viennent du monde entier donc ce n’est pas seulement les habitants de la ville qui participent à l’élection. Les gens ont la possibilité de voter en ligne ou au niveau des entreprises de la ville. Et pour l’annonce des résultats, Rabbit Hash a délégué la tâche à son ambassadrice, un border collie dénommé Lady Stone.

Les autres candidats finalistes deviennent ambassadeurs de la ville

Ainsi, le bouledogue français Wilbur Beast a largement battu le pitbull Brynneth Pawltro, le maire sortant, élu en 2016. Par ailleurs, Jack Rabbit, un Beagle, et Poppy, un Golden Retriever, se sont classés deuxième et troisième, devenant les deux ambassadeurs de Rabbit Hash avec l’ambassadrice Lady Stone. Quelle drôle de tradition, diriez-vous, eh bien on vous dit tout !

Élection de chiens au poste de maire à Rabbit Hash: une longue histoire

la tradition de Rabbit Hash déroute beaucoup de personnesSource : fox19

Tout commence lors de la célébration des 200 ans du gouvernorat de Rabbit Hash, le comté de Boone. De ce fait, il a été demandé à tous les maires d’honorer cet événement. Cependant, Rabbit Hash n’avait pas de maire.

C’est ainsi qu’un homme a proposé à ce qu’un chien soit à la tête de la mairie. Et à partir de là, la tradition a perduré permettant, par la même occasion, de rassembler des fonds pour l’entretien des bâtiments de la ville. En effet, pour voter, les habitants paient un dollar chacun. L’élection municipale de 2020 a rapporté à la commune 22.985 dollars, soit près de 19.396 euros.

Chien élu comme maire : Un mandat à durée illimitée

Concernant le mandat, la ville a opéré de nombreux changements. Avant, lorsqu’un chien prenait ses fonctions en tant que maire, il le restait jusqu’à sa mort. Cependant, les choses ont changé en 2016 suite à un incendie dévastateur qui a ravagé le magasin général historique de la ville. Cette dernière était alors obligée d’organiser une élection anticipée afin de collecter des fonds pour la reconstruction du magasin.

On aura tout vu et entendu ! Cependant, force est de reconnaitre qu’élire un chien à la tête d’une mairie est un fait assez insolite. Et savoir que les habitants ont érigé cela en tradition déroute encore plus. Mais bon, après tout, les chiens sont les amis fidèles de l’Homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des choses étonnantes que le corps humain peut faire

galindo challenge

L’identité derrière Jonathan Galindo dévoilée