in

Pourquoi le tigre est le véritable roi des animaux : Lion vs Tigre

Lorsque vous tapez sur internet " Roi des animaux", des centaines d'images de lions apparaissent devant vous. Seulement, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi se serait lui le roi des animaux? Qui a décrété cela? Sa crinière et son rugissement sont-ils des critères suffisamment valables pour qu'il mérite ce titre là?

 

Installez-vous confortablement, car nous avons une grande révélation à vous faire. Celui que vous avez toujours considéré comme le roi des animaux pourrait fortement être détrôné, par un autre félin encore plus redoutable que lui! Alors si vous n'avez pas d'autres chats à fouetter, restez avec nous, aujourd'hui on brise le mythe, c'est parti!

 

Un redoutable rival

Source : Pixabay

Dans la nature, il existe des milliers d’espèces animales toutes plus redoutables les unes que les autres. Et comme toutes les espèces vivantes qui vivent en communauté, celles-ci restent souvent dominées par au moins une espèce animale plus forte qu’elles.

Car vous n’êtes pas sans savoir que dans le milieu naturel, c’est le plus fort qui fait la loi. Mais lorsque l’on monte l’échelle, on retrouve tout en haut de la pyramide non pas un seul roi, mais deux grands félins, tous deux se disputant le trône du règne animal : le lion et son grand rival de toujours, le tigre.

Si certains croient vivement que le lion est incontestablement le roi des animaux, d’autres pensent que c’est au tigre que revient ce titre-là. Nous allons trancher la question tout de suite!

Les combats d’autrefois

L’Histoire a été témoin de plusieurs combats entre tigres et lions, et la rivalité de ces deux félins remonte à très longtemps. En voici quelques exemples.

Au temps de la Rome antique, dans les cirques, on opposait très souvent le lion et le tigre. Deux bêtes exotiques qui étaient très appréciées pour le spectacle plein de sensations qu’elles offraient.

Ce qui est étrange, c’est qu’à cette époque-là, la majorité des spectateurs pariaient que le vainqueur serait le tigre, et souvent ils avaient raison.

Un combat des géants : Tigre vs Lion

Source : Pixabay

Beaucoup plus tard en Inde, vers la fin du 19ème siècle, vivait un maharaja de l’état de Baroda dénommé le Gaekwad de Baroda. Il est également appelé Sayajorao III et avait pour passion les combats d’animaux.

Un jour, il eut l’idée d’organiser un gigantesque combat entre un lion de Barbarie originaire de l’Atlas maroco-algérien, et un tigre du Bengale mangeur d’hommes, venant de la région de Shimma en Inde.

Sayajorao III paria pour 37000 roupies, monnaie courante de cette époque-là, que ce serait le lion qui tout naturellement finirait vainqueur. Mais quelle ne fut sa surprise quand il découvrit à la fin du combat, que le lion avait été sauvagement mutilé et mis à mort par son rival indien.

Une autre preuve de sa force

En 1857, au Royaume Uni, dans le zoo de Bromwich, un tigre s’est introduit dans la cage d’un lion et l’a complètement massacré, oui on parle bien du tigre! C’est vrai que la crinière du lion a permis à ce dernier de se protéger le cou et la tête. Mais malheureusement l’animal a fini par succomber à une grave blessure, que le tigre lui avait infligée au niveau du ventre.

Un peu plus tard, en 1909, cette fois-ci en Amérique dans le zoo de Coney Island à New-York, un tigre a rencontré accidentellement un lion, et a fini une nouvelle fois vainqueur d’une bataille sanglante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Lidl

La surprenante prise d’assaut de Lidl pour une PS4 à 95 €

JP Fanguin

Melius, la société qui se cache derrière JP