in , ,

Pourquoi la robe pour homme Gucci à 2600 dollars fait autant jaser ?

inclusivite création mode robe homme
Les grandes maisons de mode sont connues pour bousculer les codes à travers leurs créations qui sortent tout le temps de l'ordinaire. Cependant, jamais on n'aurait cru qu'elles puissent fabriquer une robe dédiée au genre masculin dans le but d'éliminer les "barrières" entre hommes et femmes.

 

Et pourtant si ! Gucci l'a fait. En effet, la maison de mode a lancé une robe pour homme à un prix de 2600 dollars. Sans surprise, le vêtement a fait l'objet d'un grand débat sur les réseaux sociaux.

 

Une robe pour homme pour bousculer les codes

réactions robe homme gucciSource : huffpost

Le monde change et les codes vestimentaires aussi. C’est ainsi que Gucci a inclu dans sa collection pour homme printemps été, une robe défiant toute attente. L’objectif : lutter contre les «stéréotypes toxiques» afin de « célébrer l’individualité de tout un chacun ».

Comme le souligne la description de la robe, « Cette blouse de tartan coloré reflète l’idée de la fluidité des genres et cherche à bousculer les stéréotypes toxiques qui façonnent l’identité masculine ».

L’inclusivité de plus en plus répandue dans le milieu de la mode

Et il faut dire que ce phénomène n’est pas le premier du genre, malgré le tollé engendré par la robe pour homme Gucci sur les réseaux sociaux. Passant des robes portées par Jaden Smith aux jupes pour hommes de Jean Paul Gautier, l’industrie de la mode cherche continuellement des moyens d’être plus inclusive et de présenter de nouvelles idées qui confrontent les normes sociales.

La robe pour homme Gucci à 2600 dollars : Un véritable flop

robe homme pour briser stéréotypesSource : terrafemina

Cependant, comme l’on pouvait s’y attendre, la robe pour homme Gucci n’a pas fait l’unanimité. Bien que certains aient apprécié l’innovation et le changement, les critiques ont suivi très rapidement. Trouvant le prix de la création excessivement cher, un internaute a commenté : « Le crime ici est le prix de ce tablier ».

D’autres internautes eux jugent tout simplement la robe pour homme Gucci, moche. « L’idée ne me dérange pas mais la robe est hideuse ! Et un autre de poursuivre : « Mais faut-il que ce soit une robe de grand-mère des années 1960? Sérieusement, ramenez simplement la toge ou le kilt « .

L’absence de virilité de la robe Gucci vivement déplorée

Si d’aucuns s’arrêtent à l’aspect de la robe en soi, d’autres critiquent la démarche de la maison de de mode de luxe, car ils trouvent l’absence de virilité dans cette création. « Les lois et règles simples n’existent plus, la morale a été piétinée ». Et un autre internaute d’ajouter nostalgiquement : « Je me souviens du temps où l’homme s’habillait comme un gentleman ».

Une création de mode qui sort du lot

blouse tartan gucci homme polémiqueSource : hypebae

Certes les couleurs et les goûts ne se discutent pas, mais la robe pour homme Gucci à 2600 dollars est pour le moins atypique. Inspirée des looks grunge des années 90, elle se porte sur un pantalon en denim déchiré.

«Le col Claudine contrasté et la broderie smock sur le devant ajoutent un élément d’inspiration de l’enfance, qui se rattache à un thème récurrent de la collection ». De plus, elle a des manches courtes, une broderie de type tablier et est en 100% coton.

Une robe florale comme alternative

Outre la robe pour homme orange aux carrés classiques, Gucci a créé une alternative similaire mais avec un imprimé floral. Cependant pour l’avoir, il faudra débourser 1800 $.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle robe pour homme Gucci a partagé les internautes. Essuyant à la fois les dithyrambes et critiques les plus acerbes, le vêtement demeure l’une des créations de mode les plus controversées actuellement.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 plats les plus bizarres que vous trouverez en Chine et en Thaïlande

animal compagnie superpouvoirs

Une femme vend son chat qui exauce des vœux pour 127.000 dollars