in

Pourquoi Jaden Smith est une telle déception ?

Lorsqu’on nait quasiment sous les feux de la rampe, avec des parents formant l’un des couples les plus bancables d’Hollywood, la célébrité nous est acquise quoi qu’on puisse faire. Mais pour sortir de l’ombre de leurs parents stars, ces jeunes vont devoir galérer et trimer bien dur, au risque de passer pour des privilégiés, ou pire carrément pour des pistonnés.

 

Ainsi en est-il de Jaden Smith, qui a vu le jour quasiment sous le feu nourri des projecteurs et qui a grandi à coté du papa le plus célèbre et le plus adulé d’Amérique. Et même avec des parents aussi puissants, Jaden a sombré peu à peu dans les échecs et la déchéance morale et physique. A tel point que nombreux se demandent aujourd’hui pourquoi Jaden Smith est une telle déception ? Nous allons y tenter d’y répondre .

À voir aussi :

 

Vie privée de Jaden Smith

Source : parismatch

Jaden Smith, de son nom complet Jaden Christopher Syre Smith est né le 8 juillet 1998 à Los Angeles, en Californie, de l’union entre Jada Pinkett Smith et Will Smith. Il a une sœur cadette, la chanteuse Willow Smith, ainsi qu’un demi-frère, Trey Smith, qui officie en tant que DJ.

En tant que fils d’un couple de star du cinéma, on a promis à Jaden une belle et fructueuse carrière cinématographique, d’autant plus que son père l’a très tôt placé sous les feux des projecteurs. On peut dire que Jaden Smith est une des personnes les plus chanceuses au monde.

Jaden n’a ainsi que quatre ans lorsqu’il fait sa première apparition dans un des blockbusters de son père, Men In Black 2, où il fait un caméo lui et son demi-frère Trey. Cette initiation au cinéma alors qu’il a toujours l’âge de porter des couches culottes lui permettra toutefois d’exceller plus tard dans des rôles de jeune enfant.

Prix de la meilleure performance à un jeune âge

Jaden n’a ainsi que huit ans lorsqu’il remporte le prix de la Meilleure performance lors des MTV Movie Awards en 2007,  pour son rôle de Christopher dans le merveilleux film “A La Recherche Du Bonheur”.

Jaden connait un succès dans la rampe Hollywoodienne et va enchaîner les rôles à succès. On le découvre ainsi en 2008 dans le film Le jour où la terre s’arrêta, remake du film du même nom des années 1950 où il partage l’affiche avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly.

Karaté Kid : Premier succès de Jaden

Source : francetelevisions

En 2010, il tient le rôle principal dans le film Karaté Kid aux côtés de Jackie Chan, ce remake du film  culte de 1984 se voit très bien accueilli par les critiques, qui  louent l’osmose parfaite et surtout improbable entre le grand Jackie Chan et le petit Jaden et saluent leur jeu d’acteur.

Mais si ce film est une consécration pour le rejeton de Will Smith, il sonne aussi le glas de sa carrière en tant qu’acteur talentueux, car Jaden commence à grandir et a atteint l’âge ingrat de l’adolescence, et décidément cet âge ne lui va pas du tout.

Jaden à 15 ans lorsqu’il décide de s’émanciper pleinement en quittant le foyer familial pour s’installer tout seul, brisant par la même le cœur de sa mère.

Famille Smith : Education bien particulière

Mais si Jada Smith affirme que ce départ l’avait déchiré, elle ne tente pourtant rien pour le retenir, estimant au fond d’elle que son fils avait raison, et qu’il était temps pour lui de quitter la maison. Un bien étrange paradoxe mais pas tellement finalement, surtout lorsqu’on sait comment le couple Smith éduque ses enfants.

On a souvent pointés les doigts sur Will Smith et sa femme pour leur extrême laxisme envers leur progéniture, ce à quoi ils répondent qu’ils prônent une éducation dont le mot d’ordre est la liberté, seule capable selon eux d’affirmer la personnalité de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Comment 6ix9ine dépense-t-il ses millions ?

Colin Kaepernick

Mis de côté par la NFL, Colin Kaepernick est peu à peu réhabilité aux USA