in

Pourquoi Jaden Smith aime porter des robes ?

Quand on veut faire partie du showbiz made in USA, le talent et un physique avantageux ne suffisent pas. Une bonne dose de chance et le soutien de proches déjà bien installés sont souvent nécessaires pour se faire un nom. Et même avec tout ça, certains joue la carte de l’extravagance pour sortir encore en plus du lot, et ne pas manquer d’attirer l’attention des journaux et des paparazzis. C’est notamment le cas de notre star du jour : Jaden Smith.

 

Alors que le jeune américain est le fils de deux immenses stars, il s’acharne aujourd’hui à faire parler de lui, et pas forcément de la meilleure manière qui soit. Propos déplacés, vantardise assumée, philosophie de comptoir sont ainsi autant d’outil pour le jeune Smith pour susciter le buzz. Et la dernière fantaisie de Jaden, qu’elle est elle à votre avis ? Porter des robes, tout simplement. Nous avons donc décidé de mener l’enquête, pour mettre le doigt sur ce qui a motivé le jeune Smith à troquer sa garde robe. Alors vous êtes prêt ? C’est parti !

 

Jaden Smith, le fils des stars

Source : insider

Impossible aujourd’hui de ne pas connaître le nom de Will Smith. Une carrière époustouflante, un parcours incroyable dans le monde cinématographique.

Egalement, des pépites musicales que les vrais fans continuent encore d’écouter, plus de trente ans après leur sortie, on aurait juré que sa progéniture prendrait exemple sur leur “vieux” père, et qu’elle réussirait aussi bien, sinon mieux.

Et bien non, il semblerait que l’on se soit complètement trompé en ce qui concerne Jaden Smith, le plus jeune fils de Will. Ce dernier possède certes, beaucoup de talent, mais visiblement pas dans les mêmes choses que son père.

Source : allocine

Et pourtant, tout portait à croire qu’il réussirait comme lui. Et qu’il deviendrait une autre légende du cinéma, d’autant plus qu’il a été très tôt initié au métier d’acteur.

Jaden Smith – Biographie

Jaden Christopher Syre Smith est né le 8 Juillet 1998, à Los Angeles en Californie. Il est le fils de Will Smith et de l’actrice et chanteuse Jada Pinkett Smith. Il est également le frère de la chanteuse Willow et demi-frère de DJ Trey.

Si vous avez encore un doute, le talent et la célébrité sont une affaire de famille chez les Smith. Il était donc tout à fait logique que le cadet de la famille suive la même voie.

Jaden a donc naturellement pris le chemin de la célébrité, en commençant par quelques brèves apparitions au cinéma à l’âge de 4 ans seulement.

Jaden Smith l’acteur

Source : vodkaster

On le voit notamment dans « Men In Black 2 » et dans le film « A la recherche du bonheur«   incarnant le fils de Chris Gardner, personnage interprété par son père. Cette interprétation exceptionnelle lui vaudra d’ailleurs le MTV Movie Award de la meilleure interprétation.

En 2008, le petit Jaden donne cette fois-ci la réplique à Keanu Reeves, et Jennifer Connelly dans le film de science-fiction « Le jour où la terre s’arrêta« . Cette même année, il fait une apparition sur le petit écran et joue dans un épisode de la série « La Vie de palace de Zack et Cody« .

Une célébrité loin de son père

Deux ans plus tard, il décroche son premier rôle principal et partage l’affiche avec l’illustre Jackie Chan, dans le remake du film de John Avildsen « Karaté Kid« .  Ce rôle va le faire connaître auprès du grand public ,et lui permettre de se faire un nom bien à lui, et sortir un peu de l’ombre imposante de son patriarche.

Il sera d’ailleurs récompensé en 2011 par un Young Artist Awards de la  » Meilleure performance dans un long métrage mené par un jeune acteur ».

Un grand échec

Trois ans s’écouleront avant de le voir à nouveau sur grand écran (en 2013), à l’affiche du film d’action « After Earth« . Un film que l’on pourrait décrire comme le plus grand navet cinématographique de l’année.

Source : passion-cinema

En effet, Jaden Smith à l’époque adolescent, donne la réplique une nouvelle fois à son père, mais le film s’avère être un réel échec. Ce dernier engrange la maigre somme de 60 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions. Un véritable fiasco!

Jaden Smith quitte le cinéma

Source : cineserie

Le jeune acteur qui avait jusque-là un avenir tout tracé dans le cinéma, avait été critiqué pour sa médiocre performance. Il a même été couronné d’un Rizzie Award du « pire acteur » de 2014 !

C’est précisément cet événement dramatique qui a fait que Jaden Smith, a tourné le dos au cinéma pour se tourner vers de nouvelles activités artistiques.

Un peu comme son père, Jaden Smith est un véritable touche à tout. Même s’il a débuté sa carrière au cinéma, rien ne garantissait qu’il ne s’aventurerait pas dans autre chose.

Jaden Smith se lance dans la mode avec un look spécial

D’ailleurs bien avant ce crash professionnel, Jaden avait lancé, en 2012, une marque de vêtements portant le nom de « MISFITS ». En collaboration avec ses amis Moisés et Matéo Arias.

Source : cosmopolitan

C’est ainsi qu’il a réussi à se faire une place dans le monde très élitiste de la mode. Et Bingo, le petit Smith devient en 2016 l’égérie de la célèbre marque de luxe française Louis Vuitton.

De l’eau écologique puis du mannequinat !

Bien décidé à se relever de son échec professionnel d’acteur, Jaden Smith lance une société aux aspirations éco-responsables : la production d’une eau minérale écologique, vendue dans des bouteilles en carton recyclé.

Persuadé que la chance lui sourit une nouvelle fois, le Boss troque sa casquette de mannequin contre celle de chanteur. Pourquoi pas, après tout, ses frère et soeur ont bien cartonné dans la chanson!

Et pourquoi pas un album

C’est ainsi qu’il sort en 2014 sa deuxième mixtape , intitulée « The cool Cafe : Cool Tape Vol 2 », le deuxième volume d’une première mixtape qu’il avait sortie deux ans auparavant.  En 2017, il sort son premier album, SYRE, suivi d’un second intitulé ERYS, en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
femme chienne

Jenna Phillips, la femme qui gagne 10k euros par mois en se faisant passer pour une chienne

Pourquoi Donald Trump déteste autant TikTok ?