PRATIQUES DE CONSENTEMENT

Le consentement est un accord volontaire avec ce qui est fait ou proposé. Le consentement peut être explicite ou implicite. Le consentement exprès est donné explicitement, oralement ou par écrit. Le consentement exprès est sans équivoque et n’exige aucune inférence de la part de l’organisation qui demande le consentement. Le consentement implicite survient lorsque le consentement peut raisonnablement être déduit de l’action ou de l’inaction de l’individu.

CONSENTEMENT EXPRESS

Notre organisation ne recueille aucune information sensible ou potentiellement sensible. À l’avenir, si notre organisation décide de collecter des informations sensibles ou potentiellement sensibles, nous devrons toujours vous assurer d’obtenir le consentement exprès de l’utilisateur. En d’autres termes, nous demanderons directement au client s’il consent à ce que nous collections les informations. 

CONSENTEMENT IMPLICITE

Notre organisation ne collecte aucune information pour finaliser une vente ou une autre transaction, vérifier le crédit d’un client, passer une commande spéciale pour un client, organiser une livraison ou traiter un retour. Si, à l’avenir, notre organisation décide de collecter ces informations, nous promettons de toujours vous assurer d’obtenir le consentement exprès de l’utilisateur.

 

CONSENTEMENT OPT-OUT

Nous collectons les informations suivantes à des fins secondaires, telles que le marketing, l’administration d’un programme de fidélisation de la clientèle ou la gestion de la relation client: Dans ces circonstances, nous donnons au client la possibilité de nous dire qu’il ne souhaite pas que nous utilisions ses informations à cette fin. C’est ce qu’on appelle un « opt-out ». Nos opt-outs sont clairs, faciles à comprendre et faciles à faire pour l’utilisateur. Nous avons une case de désinscription sur nos formulaires de demande Web, par exemple, qui indique aux utilisateurs que s’ils ne veulent pas recevoir d’emails de notre part, il leur suffit de cocher ici. Nous souhaiterons peut-être informer l’utilisateur de ce qu’il manquera – offres spéciales et informations sur les nouveaux produits, par exemple – mais nous ne minimiserons pas, ne masquerons pas ou n’obscurcirons jamais la désactivation. Et nous nous engageons à ne pas compliquer les choses, comme demander à l’utilisateur d’appeler un numéro de téléphone spécial entre certaines heures. Le but est de laisser l’utilisateur décider.

 

PLAN DE SÉCURITÉ

ACCÈS DES EMPLOYÉS AUX INFORMATIONS CLIENTS

Aucun employé de votre organisation ne voit ou ne traite les informations des utilisateurs inutilement.  En limitant le nombre de personnes qui consultent ou traitent les informations, Lama Faché réduit le risque d’utilisation ou de divulgation inappropriée.

STOCKAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS: FICHIERS PAPIER

Lama Faché ne conserve aucune information dans des fichiers papier. À l’avenir, si nous prévoyons de stocker des informations personnelles dans des fichiers papier, nous prendrons  toutes les mesures possibles afin de stocker en toute sécurité les informations personnelles de nos utilisateurs. Voici les sécurités que nous prenons pour stocker vos informations sur des fichiers informatiques.

  • Mots de passe informatiques
  • Pare-feu
  • Fichiers de données cryptés
  • Informations personnelles cryptées envoyées ou reçues sur Internet (par courrier électronique ou via des formulaires Web, par exemple)
  • Pistes d’audit électroniques qui identifient qui a accès aux informations

 

COLLECTE D’INFORMATIONS SENSIBLES

Notre organisation ne recueille aucune information sensible ou potentiellement sensible. 

 

LISTE DES TIERS

Nous p des informations personnelles avec les fournisseurs ou agents tiers suivants:

Cookies fonctionnels :

Google Translate
Google Fonts
Google Recaptcha
Google Maps
LiveFyre (permet de créer des sections de commentaires pour les articles et les revues de produits)
Disqus ( Disqus, Inc. est un service d’hébergement de commentaires de blog pour les sites web et les communautés en ligne qui utilise une plateforme en réseau. )
Cookies Analytics

AddThis par Oracle
Collecte et analyse les données relatives à l’utilisation et aux performances des sites.

ShareThis
Collecte et analyse les données relatives à l’utilisation et aux performances du site.

Kissmetrics
Collecte et analyse des données relatives à l’utilisation et aux performances du site.

Segment IO
Collecte et analyse des données relatives à l’utilisation et aux performances du site.

Google Analytics
Google Analytics est un service d’analyse Web gratuit proposé par Google qui permet de suivre et de signaler le trafic sur les sites Web.

Marketing

Amazon Associates
Plate-forme de recommandation d’Amazon où les associés reçoivent une commission pour avoir dirigé des clients vers Amazon en plaçant des liens vers Amazon sur leurs sites Web.

DoubleClick de Google
DoubleClick est une filiale de Google qui développe et fournit des services de diffusion d’annonces sur Internet.

Facebook

Google Ads
Google AdSense est un programme géré par Google qui permet aux éditeurs du réseau Google de sites de contenu de diffuser des annonces automatiques sous forme de texte, d’image, de vidéo ou de média interactif, ciblées en fonction du contenu et de l’audience du site.

Annonces média interactives de Google
Affichez des annonces dans le contenu vidéo, audio et de jeu de votre application.