in

Réincarnation ? Le politicien Adolf Hitler remporte les élections en Namibie

un homme politique Namibie porte le nom de Adolf Hitler
Ce qui aurait pu paraitre comme une blague de mauvais goût est devenu réalité en 2020. Un politicien, nommé Adolf Hitler, a majoritairement remporté les élections en Namibie.

 

Suite à sa victoire, l'homme a défrayé la chronique en raison de son nom qui sort de l'ordinaire. Ainsi, il est revenu sur les origines de cette appellation qu'il doit à son père, pour mettre fin aux spéculations.

 

L’homme politique Adolf Hitler remporte les élections en Namibie

Adolf Hitler revient sur les origines de son nomSource : de24

Un homme politique nommé d’après Adolf Hitler a remporté un siège lors d’une élection en Namibie. De son vrai nom, Adolf Hitler Uunona, l’homme a été élu avec près de 85% des voix comme administrateur du district d’Ompundja.

Mais encore là, ce n’est nullement sa victoire écrasante lors des élections qui a fait sa renommée. Loin de là ! Si le politicien est sur toutes les lèvres, c’est bien pour son nom, qui rappelons-le est celui du leader du régime nazi, Adolf Hitler.

Le nom d’Adolf Hitler lui porte disgrâce

Ainsi, loin de célébrer sa victoire, Adolf Hitler a été obligé, face aux nombreuses interrogations, de se confier sur l’origine de son nom. Il est même allé jusqu’à rappeler ses convictions politiques qu’il oppose catégoriquement à celles de son homonyme, Adolf Hitler.

Le nom d’Adolf n’a rien à voir avec la domination

Le prénom Adolf est très courant en NamibieSource : rnd

En effet, selon Adolf Hitler, son intention n’est nullement de dominer la Namibie, ni encore moins le monde. Après avoir remporté le siège du parti au pouvoir SWAPO, qui dirige la Namibie depuis l’indépendance de l’Afrique du Sud de l’apartheid en 1990, le politicien a déclaré qu’il n’avait « rien à voir » avec l’idéologie nazie.

Pour le Namibien, l’appellation d’Adolf Hitler relève plutôt de l’ignorance. L’homme a indiqué que son père l’avait nommé d’après le chef de file du Nazisme, sans probablement comprendre ce qu’Adolf Hitler représentait réellement.

«Aldolf Hitler n’était qu’un simple nom à mon enfance»

Par ailleurs, Adolf Hitler Uunona a confié que, pendant son enfance, son nom n’a jamais été un problème pour lui. C’est plutôt à l’adolescence qu’il a commencé à prendre conscience de la signification de son nom. Comme il le dit, c’est lors de cette période, qu’il a su que cet homme «voulait subjuguer le monde entier».

Adolf Hitler : un nom assez commun en Namibie

Une ancienne colonie allemenande élit un politicien du meme nom que Adolf HitlerSource : internaute

Il faut dire que le prénom Adolf est assez courant en Namibie ; ce pays africain étant une ancienne colonie allemande. D’ailleurs, l’empreinte allemande y est toujours présente. C’est ainsi, qu’il y a des rues avec les noms Bismarckstrasse et Bahnhofstrasse entre autres.

Par ailleurs, le pays a été témoin d’une scène assez mémorable. En fait, il y a quelques années, une voiture a été vue à Oshana et la lunette arrière était marquée d’une croix gammée et des mots «Adolf Hitler». Étant suspecté d’être le propriétaire de la voiture, le politicien a affirmé n’avoir rien à voir avec tout cela.

Le politicien namibien ne veut pas changer de nom

Et pourtant, malgré tous ces disconvenus, l’homme n’a aucunement l’intention de changer son nom. En effet, le nom est déjà sur tous les documents officiels. Ainsi, pas moyen pour le politicien namibien de s’appeler autrement qu’Adolf Hitler.

Quoi qu’il en soit, le politicien est déjà célèbre non pas pour ses convictions politiques mais pour son nom. Il faut reconnaître que les Adolf Hitler ne courent pas les rues de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Histoires incroyables d’animaux qui se prennent pour d’autres

Valéry Giscard d’Estaing mort

Valéry Giscard d’Estaing est mort des suites du Covid-19