in ,

La carte Pokémon Dracaufeu vendue à plus de 220.000 dollars

Carte Pokémon Dracaufeu vendu
A quel point voudriez-vous devenir le meilleur dresseur Pokémon ? Certainement pas autant que le rappeur Logic. Ce dernier a acheté une carte Pokémon Dracaufeu au prix astronomique de 220.574 dollars.

 

Il s’agit là d’un record concernant la vente d’une carte Pokémon. Mais, pour le rappeur américain, cela en valait totalement la peine. Et pour cause ! Cette carte est véritablement très rare.

 

La carte Pokémon Dracaufeu à plus de 220 000 dollars.

Carte Pokémon Dracaufeu Logic

Source : Hitek

Le samedi 10 octobre, lors d’une vente aux enchères, la carte Pokémon Dracaufeu a été vendue à la somme exorbitante de 220.574 dollars, soit à 187.000 euros.

Et la personne qui a acheté cette carte, n’était autre que le célèbre rappeur américain Logic.

Un fan de Pokémon

Ce dernier adorait les cartes Pokémon lorsqu’il était enfant. Il a d’ailleurs reconnu « Quand j’étais enfant, j’adorais les Pokémon mais je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes ». L’artiste américain a aussi expliqué dans une vidéo dans laquelle on le voit déballer la fameuse carte :

« Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir. Ce n’est pas une question de matériel mais d’expérience ».

La carte Pokémon Dracaufeu est très rare !

Carte Pokémon Dracaufeu vendu

Source : Millenium

Aujourd’hui, Logic détient une carte datant de 1999 et qui est issue de la première édition américaine des cartes représentant les « Pocket monsters ». De quoi faire son plus grand bonheur.

D’autant plus que, de toutes les cartes Pokémon qui existent, cette carte Pokémon Dracaufeu est d’une rareté presque légendaire.  Par conséquent, pour Logic, le jeu en vaut la chandelle.

Un montant record

Cependant, le montant d’achat de la carte Pokémon Dracaufeu vendue est un record, selon la société d’investissement en cartes à collectionner CardHops.

Néanmoins, il ne bat pas le record de la plus grande vente de cartes Pokémon de tous les temps. Ce record du monde est toujours détenu par la carte Illustrator Pikachu, vendue à 200.000 euros.

La carte Pokémon Dracaufeu certifiée par « PSA ».

Carte Pokémon Dracaufeu vendu

Source : HypeBeast

Toutefois, la carte Pokémon Dracaufeu demeure exceptionnelle. La raison ? Eh bien, elle a été certifiée “gemm mint 10” par PSA, une société de classification de cartes.

Ce qui assure que la carte ne comporte aucun défaut. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il est très rare désormais de retrouver une carte Pokémon en aussi bon état.

Des prix de plus en plus exorbitants

De ce fait, on peut très bien imaginer que dans quelques années, de telles cartes devraient valoir des sommes encore plus importantes. Ainsi, les cartes d’aujourd’hui auront probablement maints enchérisseurs qui voudront à tout prix mettre la main sur de telles pépites.

D’autant plus que les collectionneurs ne lésinent visiblement pas sur leurs moyens afin de détenir les cartes les plus rares. Et encore moins quand il s’agit de se procurer la carte Pokémon Dracaufeu. Après tout, quand on aime, on ne compte pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vidéos insolites : Des personnes qui ont oublié qu’elles étaient filmées

Les penaltys les plus drôles du football