in

Les 10 plus jeunes mères du monde

D’une petite fille qui a donné naissance à seulement cinq ans à l'histoire de Elena, une petite fille de 10 ans qui va tomber follement amoureuse de son cousin de 13 ans et avoir un enfant...

 

...Restez avec nous pour découvrir les plus jeunes mères de tous les temps !

 

Lina Medina, une maman à 5 ans

Lina Medina jeune maman

Source : franbuzz

Voici Lina Medina, probablement la plus jeune mère de tous les temps. Cette Péruvienne, qui serait âgée aujourd’hui de 87 ans, vivait dans le district de Ticrapo avec ses parents et ses huit frères et sœurs.

Petite fille, Lina n’aspirait qu’à jouer comme les autres enfants de son âge. Mais à trois ans seulement, la fillette aurait déjà eu ses règles, et quelque temps plus tard, elle se retrouva dans une situation bien inconfortable qui l’empêcha de jouer normalement.

En effet, son ventre enflait de manière si flagrante que ses parents commencèrent à croire qu’elle avait peut-être un démon dans son ventre et décidèrent alors de consulter les guérisseurs locaux.

Il ne s’agit pas d’une tumeur mais….

Fort heureusement, Lina fut emmenée à temps dans un l’hôpital de la ville de Pisco où les médecins diagnostiquèrent une grossesse ! Eh oui ! Lina en était à son 7ème mois et ne souffrait d’aucune tumeur à l’abdomen, comme l’avaient cru les médecins au début.

Par la suite, elle fut conduite à un hôpital de Lima et y resta jusqu’à son accouchement. Le 14 mai 1939, à l’âge de seulement 5 ans et 7 mois, Lina subit une césarienne et donna naissance à un petit garçon qui fut prénommé Gerardo, en hommage au docteur Gerardo Lozada, le médecin qui l’avait prise sous son aile.

Après l’accouchement, Lina Medina devint célèbre dans son pays et à travers le monde. Elle connut alors une sorte de gloire, devenant malgré elle un phénomène de foire avec son fils.

Source : franbuzz

Cela cessa grâce à l’intervention des autorités péruviennes qui protégèrent Lina et son fils et lui permirent de reprendre une vie normale avec son enfant. Notons qu’il est aussi admirable que les parents de Lina aient protégé sa vie privée et n’aient pas utilisé la particularité de son état pour en tirer un avantage financier.

Un cas incroyable

De nombreux chercheurs et médecins s’étaient en effet intéressés de près au cas de Lina et avaient par conséquent demandé à l’étudier, ainsi que son enfant. Les parents de Lina ont cependant toujours refusé car ils voulaient offrir à Lina une enfance normale.

Plusieurs années plus tard, elle se maria, eut un deuxième enfant et mena sa vie dans la pure discrétion, sans jamais divulguer le nom du père de son fils Gerardo.

L’histoire inouïe de Lina Medina a fait d’elle une personne hors du commun au Pérou. Mais aussi, elle restera à jamais un cas unique et exceptionnel dans l’histoire de la médecine.

 ➡ Aller plus loin avec…un tapis d’éveil musical pour bébé

La plus jeune mère au Nigéria

plus jeune maman Nigéria

Source : rapidgist

Au Nigéria, un internaute était en train de surfer tranquillement sur le web, probablement à la recherche de quelque chose d’intéressant. Mais, en effectuant ses recherches, il est tombé sur la photo de cette fillette enceinte qui sourit face à l’objectif.

Face à cette photo difficile à croire, cet homme aurait alors mené d’autres recherches plus approfondies pour découvrir qui était cette petite fille au ventre bien arrondi.

C’est ainsi qu’il a pu découvrir qu’il s’agissait d’une fillette âgée de 11 ans et probablement originaire du nord, une région où les filles sont d’habitude mariées très jeunes. Cet homme a dû en ressentir un vrai choc !

D’ailleurs, cela se voit dans le commentaire qu’il a publié avec la photo postée sur son compte Facebook. Cependant, en lisant certains commentaires qui ont suivi à la suite de sa publication, il doit certainement avoir compris que cela n’avait en fait rien de bizarre. Mais à mon avis, cet homme n’en revenait toujours pas.

Kordeza Zhelyazkova

les plus jeunes mères-Kordeza Zhelyazkova

Source : doanie.wordpress

Kordeza Zhelyazkova est une jeune Bulgare devenue mère à l’âge de 11 ans seulement. Après avoir rencontré le père de son enfant, un jeune homme de 19 ans nommé Jeliazko Dimitrov, elle a décidé de mentir sur son âge afin que ce dernier ne la quitte pas.

Cependant la jeune fille s’est retrouvée enceinte moins d’une semaine seulement après leur rencontre. Au début, elle n’en savait rien et a attribué son poids à un excès de hamburgers. Mais elle a vite fini par se rendre compte qu’elle était enceinte et s’est préparée alors à un grand mariage.

Ce que sa famille a accepté. Kordeza était aux anges ! Non seulement elle allait se marier avec l’homme de sa vie, mais sa fille est venue au monde, le deuxième jour de son mariage ! Cela lui a toutefois suscité quelques inquiétudes car son mari risquait 6 ans de prison.

Une maman comblée

En effet, Kordeza était mineure au moment de leur relation. Mais vous le savez déjà, Jeliazko l’ignorait car la jeune fille lui avait fait croire qu’elle avait 15 ans.

Cela n’a pourtant pas empêché Kordeza de savourer pleinement son bonheur et de se sentir fière de sa petite Violeta et de ses nouvelles responsabilités comme maman. D’ailleurs, cette maternité précoce a fait d’elle l’une des plus jeunes mères du monde.

 ➡ Aller plus loin avec…un coussin d’allaitement et de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Quand les orques sont dangereuses (Les baleines aussi les craignent)

Les choses les plus incroyables que peu de gens peuvent faire !