in

Pluie de sachets de cannabis en Israël, deux individus interpelés

cannabis israel légalisation
Dans l'après-midi du jeudi 3 Septembre 2020, un événement sans précédent a surpris les habitants de Tel Aviv. En effet, un drone a largué des centaines de sachets de cannabis dans cette ville d’Israël, au niveau de la place principale de Rabin.

 

Cet épisode inhabituel a attiré l'attention de dizaines de personnes qui, au milieu de la confusion et de la stupéfaction, se sont précipitées pour récupérer tous les sachets de cannabis possibles avant l'arrivée de la police.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Pour la légalisation généralisée du cannabis en Israël

israël pleut du cannabisSource : Kannabia

Le groupe «Green Drone» a laissé tomber du ciel des centaines de sachets de cannabis sur la place centrale de Tel-Aviv. Ce qui a fait le plus grand bonheur des passants. En effet, ces derniers se sont précipités pour ramasser les paquets sur la place Rabin, devant la mairie de la ville israélienne.

Toutefois, pour réaliser l’opération, rien n’a été laissé au hasard. En effet, avant de larguer les sachets de cannabis, le groupe a publié un message sur Telegram. Celui-ci disait : « Il est temps mes chers frères ».

D’autres livraisons de sachets de cannabis prévues

Avant de poursuivre : « C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est le Green Drone, qui distribue du cannabis gratuit (en Israël) depuis le ciel … Profitez mes frères bien-aimés, c’est votre frère pilote, veillons à ce que nous ayons tous un peu d’amour gratuit ».

Ils ont également indiqué que l’opération faisait partie du lancement d’un nouveau système de distribution intitulé « Cannabis Rain ». « Nous lançons le projet « Cannabis Rain ». Celle-ci « comprendra une livraison hebdomadaire dans différentes parties du pays d’un kilo de cannabis divisé en sachets de 2 grammes gratuitement », ont-ils déclaré.

Deux hommes identifiés comme les cerveaux de l’opération

sachets cannabis tombent ciel Source : Reuters

Peu de temps après l’incident, la police a annoncé qu’elle avait arrêté deux suspects. Ces derniers semblent être les pilotes du drone. Pour l’heure, la police les identifie comme étant les cerveaux de l’opération de distribution des sachets de cannabis dans cette ville d’Israël.

De même, elle a indiqué qu’ils seraient interrogés et traités en conséquence. « La distribution d’une substance suspectée d’être dangereuse est illégale », ont assuré les autorités.

Les exportations de cannabis de l’Israël génèrent un milliard de dollars par an

israël autorise usage cannabis médicalSource : Israelpharm

Actuellement, l’Israël a autorisé l’usage médical du cannabis. Cependant, l’usage récréatif de cette drogue et donc pour le plaisir est illégal. Ce que l’association Green Drone cherche ainsi, à faire légaliser, nonobstant l’interdiction.

C’est en ce sens que, selon un article d’Iton Gadol, le gouvernement israélien serait en train de travailler sur un plan pour faire avancer une série de réformes. Cette dernière permettra d’alléger les restrictions sur les usages récréatifs et médicaux du cannabis.

Vers de nouvelles réformes du cannabis en Israël

Par ailleurs, il y a même eu des mouvements accrus pour la légalisation et la décriminalisation du cannabis à l’échelle mondiale, ainsi que de nouvelles opportunités de marché dans les secteurs récréatifs et médicaux.

D’ailleurs, dans plusieurs pays à travers le monde, la légalisation du cannabis est sujette à de nombreuses réformes. Son usage à des fins thérapeutiques a toutefois gagné beaucoup de terrain au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Shoah Tiktok

Des internautes jouent les victimes de la Shoah sur TikTok

Les plus beaux moments de fair-play dans le sport