in

Les plages les plus terrifiantes au monde

Nous avons fait le tour de la planète et voici pour vous les plages les plus terrifiantes.

 

Si les plages paradisiaques sont toujours mises en avant sur les cartes postales, certaines ne sont pas connues du public parce qu’elles sont……huuuuuum dangereuses. Si vous êtes du genre à vous enfuir quand vous croisez des méduses ou des algues, vous ne serez certainement pas tenté par ces plages classées parmi les plages les plus terrifiantes au monde.

À voir aussi :

 

Le triangle rouge, Etats Unis


Source : Pixabay

La côte Ouest des Etats-Unis est connue pour ses plages paradisiaques et reste même un spot privilégié des surfeurs du monde entier. Cependant, on peut trouver au nord de San Francisco, un ensemble de plages surnommé le Triangle Rouge, comprenant, par exemple, les plages effrayantes de Stinson Beach ou Point Reyes.

Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’on y trouve une des plus grosses concentrations en requins blancs de la planète et c’est plus de 240 attaques de requins qui ont été recensées depuis 1882. Alors, si vous ne voulez pas revivre un remake des dents de la mer, sachez que certaines plages effrayantes sont à éviter de ce côté la du globe 😉

La plage de Boa Viagem, Brésil


Source : Wikipedia

Au nord de ce pays réputé pour ses plages de rêve aux eaux chaudes, on trouve la plage de Boa Viagem.

Des kilomètres de sable doré, une station balnéaire animée, une eau turquoise avec de nombreux récifs coralliens, en apparence tout paraît parfait. Le problème, c’est qu’elle n’est pas appréciée uniquement des humains, mais aussi des requins qui sont nombreux à venir nager dans les eaux chaudes pour trouver de quoi se mettre sous la dent. C’est plus de 44 panneaux qui longent la plage pour déconseiller la baignade, mais malgré ça, on y recense 60 attaques de requins ces 20 dernières années : de quoi refréner ces désirs de baignades et rechercher une plage, comment dire…. plus sûre 😀

La Plage du sable noir, île de Big Island, Hawaï


Source : Wikipedia

L’archipel d’Hawaï figure parmi les destinations touristiques idylliques et exotiques les plus prisées au monde, pour son climat tropical et ses plages édéniques. Mais loin de son portrait paradisiaque, l’ile de Hawaï abrite des endroits dangereux dont la plage du sable noir,ou Hawaï recense plusieurs volcans dont Kilauea , l’un des volcans en activité les plus célèbres du monde. Le volcan Kilauea surplombe l’océan, la lave qu’il émet est très liquide et peut faire monter la température de l’eau à plus de 100 degrés. Ainsi, cette plage fascine et attire les touristes du monde entier qui se hâtent pour venir découvrir cet endroit à la particularité et à la beauté terrifiante. Il est à noter que le sable noir est la résultante des cendres du volcan, et que même si la plage est jolie à visiter, la probabilité d’une éruption volcanique est telle qu’il faut éviter de s’y aventurer et de risquer de finir bouilli dans l’eau.

Les plages effrayantes de Cairns et Darwin, Australie


Source : Pixabay

Ici, ce qui empêche la baignade c’est un petit animal, Chironex Fleckeri. Derrière ce petit nom se cache une psychose digne des dents de la mer. Ce sont des méduses dont les piqûres sont mortelles. Appelées “guêpe de mer” ou encore “main de la mort”, ses millions de petites bêtes se baladent dans les eaux du littoral australien et du sud-est asiatique. C’est la méduse la plus venimeuse connue à ce jour.

Les Plages de Gansbaai, Afrique du Sud


Source : Flickr

Située en Afrique du Sud à 150 kilomètres de Cap Town, Gansbaai est connue dans le monde entier parce qu’on la surnomme la capitale du requin blanc. C’est la plage qui comporte la plus grande concentration de requin blanc au mètre cube. Si pour certains cet endroit serait terrifiant, pour d’autres et plus précisément pour les amateurs d’adrénaline c’est l’endroit idéal qui prête à l’aventure. Beaucoup de personne visitent ainsi Gansbaai pour plonger dans ses eaux et contempler les requins dont certains peuvent atteindre 6m de long, il existe même la-bas des Agences de voyages spécialisées qui proposent un type de plongée qui offre un maximum de sensations fortes mais qui n’est pas faite pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes incroyables qui existent vraiment