in

Photos insolites : les plus gros animaux du monde

D’une chauve-souris géante à un python de 250 kg...

 

...voici des photos insolites des plus grands animaux du monde !

 

Un requin-baleine géant

Source : Youtube

Savez-vous à quoi ressemble un requin-baleine, le plus grand poisson du monde ? Si vous n’en avez jamais vu un de votre vie, ce n’est pas le cas de ces pêcheurs pakistanais.

Ces derniers se trouvaient au port de Karatchi. Ils s’apprêtaient à entamer une nouvelle journée de travail, quand ils sont tombés sur ce requin-baleine qui était en train de flotter dans les eaux du port.

le plus grand requin baleine

Source : cbsnews

Il fallait bien sûr sortir le poisson mort de l’eau, et les pêcheurs ont dû faire venir cinq grues pour soulever l’énorme animal ! Ils ont enfin pu remonter le poisson géant, au prix de nombreux efforts bien entendu, car enrouler un poisson de 12 mètres et de plus de 6 tonnes n’est pas du tout une partie de jeu !

Ces pêcheurs ont pu reprendre leur travail normalement par la suite. Néanmoins, je suis à peu près certain que l’image de ce requin-baleine n’a plus jamais quitté leur esprit.

 ➡ Aller plus loin avec…un requin en peluche

 Le renard volant des Philippines

renard volant--chauve souris géant

Source : uniquenewsonline

Maintenant, regardez cette image : […]. Vous analysez de près la photo de cette créature pourvue d’ailes qui vous fait penser à un démon. Vous pensez immédiatement qu’il s’agit d’une photo truquée et vous décidez de refermer cette image pour aller vaquer à vos occupations.

Attendez ! Cette photo n’est pas truquée, mais bel et bien réelle. Votre curiosité soudaine vous pousse à vouloir en savoir plus. Après quelques recherches, vous découvrez le nom de cette créature.

Il s’agit en effet d’un « renard volant des Philippines », l’une des plus grosses espèces de chauve-souris qui existent dans le monde. Elle doit son nom à sa tête rousse qui la fait ressembler à un renard.

On dirait un dragon volant

Cette chauve-souris qui se nourrit de fruits et qui ne vit que dans les Philippines mesure jusqu’à 50 cm et peut peser 1,2 kg à peu près. En revanche, elle possède des ailes avec 1,50 m d’envergure, ce qui lui donne cet aspect effrayant lorsqu’elle vole.

Toutes ces informations sont intéressantes, en revanche, les images qui les accompagnent vous ont donné un peu la chair de poule, n’est-ce pas ? En dépit de cela, vous partez à la recherche d’autres chauves-souris géantes sur la toile.

Eh bien ! Il n’y a pas si longtemps, les chauves-souris ne vous intéressaient pas vraiment, mais voilà que vous êtes tout à coup fasciné par ces mammifères volants !

 ➡ Aller plus loin avec… un déguisement chauve-souris pour une fille

Jake : un des plus gros animaux du monde

le plus grand cheval

Source : twitter

Connaissez-vous Big Jake ? C’est le plus grand cheval du monde ! Le voici : […]. De nombreuses personnes ont entendu parler de ce trait belge qui, à 9 ans, a battu le record du plus grand cheval du monde.

Certains n’hésitaient pas à se déplacer jusqu’à la ferme de son propriétaire pour le voir. Et là, ils tombaient des nues ! Car, eh bien, Big Jake mesurait  2,10 m au garrot et pesait 1180 Kg.

Mais comment le monter ?

Ils restaient là à regarder ce cheval géant trotter dans la ferme ou tirer les chariots de son propriétaire, et les plus téméraires pouvaient même faire un petit tour sur son dos !

Bien sûr, cela les effrayait un petit peu au début, car monter un cheval aussi grand que Big Jake demande beaucoup de courage. Cependant, ils se rendaient compte très rapidement que ce hongre était docile et facile à conduire.

Après cela, ils quittaient la ferme, heureux d’avoir vécu une si belle expérience, mais surtout contents d’avoir fait la rencontre de Big Jake.

Une photo insolite d’un animal musclé

kangourou musclé

Source : asiaone

Les kangourous sont des animaux connus pour leur agilité qu’ils montrent lorsqu’ils sautent. Mais Roger, un kangourou roux, ne ressemblait pas à ses congénères.

Roger vivait dans un sanctuaire pour kangourous à Alice Springs, en Australie. Il aimait passer du temps en groupe, avec ses congénères, se prélassant et mangeant à volonté de l’herbe fraîche. Mais cet animal grandissait à vue d’œil et devenait de plus en plus musclé et lourd, si bien que sa taille atteignit 2,07 mètres pour un poids de 90 kg !

Wow !

D’après les spécialistes, cette taille inhabituelle et cette musculature très développée pouvaient être dues à une hypertrophie musculaire d’origine génétique. Fort et bien bâti, ce kangourou « culturiste » passait son temps dans le sanctuaire, entouré de ses compagnes.

Mais ce qu’il aimait le plus, c’était écraser des seaux en métal et se bagarrer avec ses congénères. Ce qui lui valait parfois quelques blessures qu’il finissait par oublier vite. Grâce à sa carrure impressionnante, Roger est devenu une star du web, et même après sa mort, ses photos et ses vidéos continuent à en fasciner plus d’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les meilleurs objets de décoration pour une chambre d’adolescent

Les premiers embryons homme-singe créés en laboratoire