in

Will Smith : comment il a fait perdre 75 millions de dollars à ses producteurs

L’article continue en page suivante

Will Smith a longtemps été considéré l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Un flop risque toutefois de faire perdre plusieurs millions de dollars à son studio.

 

Un film de science-fiction qui a valu une fortune considérable et pour cause, les effets spéciaux utilisés. C’est pourtant un flop qui risquerait de faire perdre plus de 75 millions de dollars aux producteurs de Will Smith.

 

Gemini Man : le flop qui a coûté plusieurs millions

will smith flop film

Source: NRJ Antilles

Sorti en fin d’année 2019, le film Gemini Man est un flop qui risque de faire perdre plusieurs millions de dollars aux producteurs de Will Smith. La raison principale, revient au fait que le réalisateur a fait appel aux dernières technologies numériques.

C’est d’ailleurs en tête d’affiche que l’on peut remarquer le visage de Will Smith et son clone. Âgé d’une cinquantaine d’années, il joue le rôle d’un agent secret qui fait la surprise confrontation avec son clone, d’une vingtaine d’années plus jeune que lui.

Le célébrissime Ang Lee qui se chargea de réaliser le film, a marié de façon extraordinaire entre le rajeunissement numérique et un tournage dans une version 3D Immersive. Le tout en très haute définition !

On peut également observer cette technique utilisée dans « The Irishman ». On a fait rajeunir Robert De Niro et Al Pacino de plusieurs années.

À combien sont estimées les pertes des producteurs ?

Source: Journal du Geek

On est obligé de le reconnaitre, les effets sont bluffants, d’autant plus qu’on parle d’une haute définition 4 K. Cependant, Ang Lee qui a été pourtant oscarisé 3 fois, risque d’y perdre gros. Gemini Man a fait jusque-là 120 Millions de recettes mondiales, ce qui ne couvre pas les dépenses relatives aux technologies utilisées.

En effet, les producteurs ont investi une coquette somme de 140 Millions de dollars pour les techniques HD. Rajoutant à cela, 100 Millions de dollars pour faire la promotion du film.

Pour la première fois dans son parcours de cinéaste, Ang Lee risque de perdre de l’argent au lieu d’en gagner.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Quelle est cette boule de feu qui a transpercé le ciel d’Australie ?

10 choses que l’on retrouve seulement au Japon !