in

Voici pourquoi le rappeur Silento est en prison !

Vous connaissez très certainement le tube "Watch me" de Silento, nous sommes certains que vous avez même dansé dessus! D'ailleurs vous n'êtes pas le seul. Depuis qu'il est sorti, ce tube a fait danser la terre entière et grâce à lui, son interprète Silento est devenu un véritable phénomène planétaire.

 

Le rappeur américain Silento ne sort pas du lot, et à l'instar d'une grande partie de ses confrères, il a une vie assez tumultueuse, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être incarcéré pour une affaire très grave. Nous vous dirons dans cet article, pourquoi le rappeur Silento se retrouve derrière les barreaux

 

Silento, la révélation

Source : wgntv

Mais avant de commencer, nous allons vous dresser un bref portrait du rappeur! Silentó, de son vrai nom Ricky Lamar Hawk est né à Atlanta, en Georgie, le 22 janvier 1998. Sa mère travaillait dans un grand magasin et son père était commerçant.

Enfant unique, Silentó a été élevé par sa mère, sa grand-mère et sa tante après que ses parents aient divorcé. Nous ne savons pas grand chose sur son enfance. Mais nous savons en revanche qu’il a suivi ses études secondaires à la Redan High School de Stone Mountain, sans avoir achevé son parcours scolaire.

Watch Me (Whip / Nae Nae) de Silento

En matière de goûts musicaux, Silento a déclaré avoir été fortement influencé par les chanteurs Usher, Future ,Justin Bieber, Linkin Park ou encore Gorillaz.

C’est en 2015 qu’il se fera connaitre grâce à son premier single « Watch me – Whip/Nae Nae », produit avec l’agence de production « Bolo da Producer ».

Source : billboard

Le clip a été mis en ligne sur sa chaîne  Youtube le 25 Juin 2015. Dans la chanson, l’artiste danse le « Whip » et le « Nae Nae »; des mouvements de danse depuis devenus mythiques; en compagnie de nombreux amis dans différents endroits d’un lycée.

En une semaine seulement, son clip vidéo a explosé tous les records et a été visionné plus de 2,5 millions de fois. Dans les classements, le tube a culminé au top 3 du Billboard Hot 100 ! Et il a atteint les classements musicaux internationaux.

Une vidéo virale

Non seulement la chanson fut une des 10 vidéos les plus vues sur YouTube cette année-là ! Mais elle est devenue bien plus qu’un simple succès viral, un véritable phénomène de culture pop. Ce qui a créé par la suite, un grand raz de marrée dans les réseaux sociaux.

D’ailleurs, la vidéo la plus virale de YouTube de 2015, fut celle d’un petit garçon dansant sur la chanson « Watch me – Whip/Nae Nae ».

 ➡ Aller plus loin avec … Collier Hip Hop de Rappeur avec Pendentif en or

« Watch me », une vraie success story

Source : Youtube

Pourtant, ce succès n’est pas venu au hasard. Plusieurs sources affirment que le tube a été orchestré par la startup « DanceOn », fondée en partie par la diva américaine Madonna. La startup se présente d’abord comme une chaîne Youtube qui recense les meilleures vidéos de danse de la toile.

Ensuite, elle devient une plateforme d’influence et se met à promouvoir les contenus de ses 1200 utilisateurs. Dans une grande partie de ses contrats, DanceOn prend un certain pourcentage du chiffre d’affaires de l’artiste.

La société a également promu la chanson « Chivalry Is Dead » de l’artiste Trevor Wesley, pour plusieurs millions de vues. Et ce dans le cadre d’une campagne marketing de Jamba Juice ! Car oui elle fait aussi des partenariats de publicité avec de grandes marques comme Coca Cola, Sony ou encore Reebok. Mais le cas de Silento lui, a été … très particulier.

Une chanson qui fait danser tout le monde

Pour promouvoir le clip de Silentó, Dance, on a demandé à une cinquantaine de ses artistes de créer leurs propres versions et improvisations sur le clip et la danse de Silentó. En deux mois et demi seulement, ces 50 danseurs amateurs ont rassemblé 250 millions de vues.

Source : Youtube

Très vite, la tendance a créé un effet boule de neige sur les réseaux sociaux. Silentó avait généré un mouvement de foule, avec de nombreux imitateurs qui adhéraient tellement à sa démarche qu’ils faisaient leurs propres improvisations et déclinaisons dessus.

La chanson est devenu un phénomène viral. Même Hillary Clinton s’y est essayée, comme on a pu le voir lors d’une émission de The Ellen Show. En Octobre 2015, la vidéo comptabilisait pas moins de 256 millions de vues sur YouTube et aujourd’hui, elle est à plus de 1 790 390 605 de vues, oui il y a bien 10 chiffres!

 ➡ Aller plus avec … Manchette Faux Tatouage pour impressionner les amis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 12 maisons les plus ridicules et les plus insolites au monde

une femme tatoue son chat sans poils

Maltraitance ? Une influenceuse provoque l’indignation après avoir tatoué son chat