Qui est Bruce Lee ?
Source : Bruce Lee
Bruce Lee est né le 27 novembre 1940 dans le quartier de Chinatown, à San Francisco aux États-Unis. Il est très intéressant de noter, pour le clin d’œil, que l’année de sa naissance correspond à l’année du dragon, dans le calendrier chinois. Celui que l’on surnommera plus tard, le petit dragon, sera nommé Lee Jun Fan par ses parents.
Cependant, pour des raisons obscures, une infirmière ayant aidé à le mettre au monde lui a affublé le prénom de Bruce qu’il gardera à jamais. L’extraordinaire Bruce Lee grandit à Hong Kong où son père Lee Hoi-chuen, un célèbre comédien et vedette de l’opéra de Canton, l’initie au cinéma, ce qui lui permet d’apparaître dans plusieurs films asiatiques durant son enfance.
La découverte des arts martiaux
C’est à l’âge de 13 ans, vers 1953, après avoir été initié au « tai chi chuan » que l’extraordinaire Bruce Lee commence à étudier un des plus puissants des arts martiaux chinois, le Wing Chun, à l’école du célèbre maître Yip Man, auprès de Wong Shun Leung.
Bruce Lee va ainsi apprendre les techniques les plus secrètes directement de la part du grand maitre Yip Man, en personne, qui le prend volontiers sous son aile.