Le prince Hans-Adam II
Source : histoiresroyales
Le prince Hans-Adam II est à la tête de la famille princière du Liechtenstein, l’une des principautés les plus riches d’Europe. Mais c’est également un homme d’affaires qui a mené des études bancaires à Londres.
Son diplôme en commerce et économie en poche, le prince a voulu se lancer dans les affaires, en développant notamment les activités du groupe bancaire familial « LGT Group », plus grande banque privée au monde, dirigée aujourd’hui par son fils cadet le prince Maximilien.
Cependant, en 2020, le prince a dû faire face à la pandémie du coronavirus qui a frappé de nombreux secteurs, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses activités, et même de faire de nouvelles acquisitions.
Un homme très riche
Grâce à ces progrès stratégiques, la banque du prince Hans-Adam II a connu une augmentation de 6 % en une année, réalisant à la date du 31 décembre 2020 un bénéfice net de 264 millions d’euros.
Source : luxarazzi
Un beau chiffre pour le 100ème anniversaire de la banque, qui a enrichi encore plus le prince de 77 ans, mais renforcé certainement la curiosité de certains médias ou spécialistes qui s’intéressent de près aux dépenses du prince, d’autant plus que ce dernier financerait la recherche sur les extraterrestres !
Mais tout cela n’ennuierait pas Son Altesse qui pèserait aujourd’hui plus de 4 milliards d’euros. Avec une telle fortune, le prince Hans-Adam II est aujourd’hui considéré comme la tête couronnée la plus fortunée d’Europe.